Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Signal optique HS NRO 69127CBN après racc nouveau locataire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Août 2019 23:38:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
webocrea
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : CHARBONNIERES LES BAINS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonsoir,

Je rentre ce soir et je m'aperçoit que ma ligne internet ne fonctionne pas, je consulte ma Freebox (via Freebox os) et je vois que ma connexion ne fonctionne pas à été coupé ce jour a 13h47,

Je regarde au niveau du boitier ONU (Le voyant vert est allumé (donc celui-ci fonctionne!) mais le voyant orange est éteint (donc plus de signal optique!).

Je vais donc voir le gardien de l'immeuble, pour savoir si par hasard un raccordement n'aurait pas été effectué ce jour, vu qu'un nouveau locataire à emménagé récemment,
celui-ci m'informe que oui, il y a bien eu un raccordement, je vais donc voir le nouveau locataire, pour lui demander de vive voix, celui ci me confirme qu'il a bien été raccordé ce jour chez... Free.

Le technicien est intervenu à 13h00 chez ce monsieur et s'est ensuite rendu à l'armoire extérieure à la residence à 13h30 pour effectuer le raccordement extérieur ( c'est ce qu'il a dit à cette personne) ... bizarrement ma connexion à été coupé... 17 minutes plus tard ! (13h47 c'est ce que m'affichait Freebox OS)

Apres toutes ces explications ,je contacte Free par téléphone via la visio, un technicien (très sympa) me répond, je lui explique le problème, il me fait effectuer les manipulations habituelles, me demande le message sur l'afficheur de la Freebox Revolution
( impossible de lui répondre à ce sujet, car l'afficheur ne fonctionne plus depuis au moins 3 ans, je lui explique que j'ai deja effectué une demande au service client lors de mon emmenagement l'année dernière,
j'attend toujours la Freebox de remplacement, bref ce n'est pas grave car l'accès à la Freebox fonctionne tres bien via Freebox OS, mais il n'a pas voulu en entendre parlé, soit !) au final il constate de son coté également qu'il n'y a pas de signal optique non plus.

Sur ce, il me propose un rdv avec un technicien, ce que j'accepte... et il m'annonce un rdv pour le 20 Aout prochain!!! Bizarrement ma patience en à pris un coup, pour mon plus grand malheur.

Donc suite à l'incompétence ou le j'men foutisme de la personne qui à effectué le raccordement de ce jour, je dois être compréhensible et très patient, je suis travailleur indépendant (intégrateur web) et je n'ai donc plus d'outils pour travailler, (mais une offre internet pro , n'est pas envisageable dans mon budget (en réponse a ce que ma conseillé le technicien (moins sympa) en Visio.))

Pour un problème qui ne m'incombe aucunement, je dois attendre 13 jours qu'un technicien terrain (prestataire) effectue correctement son travail
(mais il s'en fout surement, travail bien ou mal fait il sera payé à la fin du mois, ce n'est malheureusement pas mon cas!)

Un délai raisonnable de quelques jours j'aurai pu comprendre, mais la ... Bref je suis éc½uré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Août 2019 08:54:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas parce que le rendez-vous est le 20 aout que le problème ne sera pas résolu aujourd'hui ou dans les jours qui suivent... et se sera un technicien Free.
Citation:
Donc suite à l'incompétence ou le j'men foutisme de la personne qui à effectué le raccordement de ce jour

Et qui te dit que ce n'est pas le technicien qui a réalisé ton raccordement qui a mal fait son travail?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com