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[En cours] Nouveau chez Free, bloqué étape 3
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Jeudi 8 Août 2019 14:33:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julos222
(Auteur du topic)

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Inscrit le : 08 Aoû 2019
Messages : 7
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Ville : croissy sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ma copine et moi avons emménagé il y a 3 semaines dans notre nouvel appart. Nous remarquons un boitier fibre déjà installé dans celui-ci. Sans trop réfléchir nous prenons un abonnement orange pour la fibre.

Nous recevons l'équipement fibre orange, branchons tout comme il le faut mais pas d'internet.

Un tech orange passe 2 jours plus tard et règle le problème. Le raccordement sur le réseau orange n'était pas fait..... (L'ancien locataire était chez Free)

Nous avons donc internet 1Gbps, le monde est magnifique....

Le lendemain plus d'internet. La box affiche le message 'Lien optique non détecté'

Apres plusieurs appels au service de Orange et des techniciens qui ne viennent pas aux RDV nous décidons de mettre un terme á notre abo.

L'ancien locataire était chez Free nous prenons donc un abonnement fibre chez eux.

Le technicien passe ce matin, fait des test et nous dit que nous somme bien raccordé que tout est OK et que la vie est belle.

Nous recevons notre équipement après le depart du tech. Nous branchons tout comme il le faut mais la box reste bloquée sur l'étape 3.

Dans les menus et la section fibre il est indiqué 'Lien : DOWN'

Cela me rappelle le message 'Lien optique non détecté' de la box Orange.

Appel du standard Free ou une personne me dit que c'est normal de voir l'étape 3 tourner depuis 1h00.......

Un tech doit passer demain et ne va certainement pas trouver le souci qui je pense est lié au raccordement ou aux cables de l'immeuble ou peut être au boitier fibre mais très certainement pas au matos ou aux branchements.

Que puis-je faire pour anticiper le fait que le tech me dise que le problème vient du câblage extérieur, d'un conflit entre opérateur ou bien de Free en lui même ?!

+ de 2 semaines sans internet sachant que j'en ai besoin pour bosser car je suis journaliste.....

Merci pour votre temps
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