|
Posté le: Mardi 6 Août 2019 08:39:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pantomine38 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2017 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
le 10 juillet 2019 je contacte Free au 3244 pour passer à la fibre suite à la réception du mail précisant que mon appartement peut être raccordé à la fibre.
De retour de vacances le 29 juillet où j'étais joignable, je recontacte Free car toujours pas d'appel du service fibre pour le rdv, on me dit qu'ils attendent la réponse d'Orange (????) et relancent ma demande.
Le 31 juillet, je rappelle car toujours rien, je précise l'histoire avec Orange et on me raconte que Free est autonome sans l'intervention d'Orange, nouvelle relance auprès du service fibre.
On est le 06 août et toujours rien.
Je n'ai pas reçu le mail pour choisir un rdv avec le technicien et j'attends toujours le coup de fil.
Cordialement
RR |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Août 2019 08:44:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Renseigne ton profil pour avoir de l'aide .. le numéro fbx... par exemple
Citation: | Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil |
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Août 2019 08:52:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pantomine38 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2017 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
fbxXXX
Equipe de modération: | Retiré. | |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Août 2019 11:01:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zeitoon
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juin 2011 Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Renseignes ces éléments dans ton profil si tu veux qu'un corp puisse t'aider... |
|
_________________ SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Août 2019 11:05:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pantomine38 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2017 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est fait
Merci pour vos réponses |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Août 2019 11:40:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
zeitoon a écrit: | Renseignes ces éléments dans ton profil si tu veux qu'un corp puisse t'aider... |
Bonjour
Et surtout il ne faut pas répondre sur un tel message, car sinon la personne ne peut plus éditer son message, puisqu'il y a eu une réponse.
J'avais envoyé un MP à pantomine38 pour pouvoir éditer, là c'est loupé |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Août 2019 00:29:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
nous vous avons envoyé un email le 10/07/2019 20:59:25 afin de changer de box. L'avez-vous reçu ? |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Août 2019 14:46:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pantomine38 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2017 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, oui je l'ai reçu le 10 juillet après ma demande auprès de vous.
Après vous avoir contacté le 29 juillet puis le 06 août (car tjs pas de contact du technicien), vous me confirmez qu'il faut attendre et que je peux soit commander la mini 4K souhaitée tout de suite pour faire l'échange avec ma V5 actuelle et en cas de réception avant l'intervention du technicien, je peux la brancher en ADSL en attendant, soit je la commande une fois le rdv fixé.
Vu le délai de contact, est-ce qu'il faut absolument faire l'échange pour que le technicien me contacte et la prise en compte soit effective, ou il suffit d'être patient ?
Merci
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Août 2019 14:55:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui, je vous confirme qu'il faut changer la box avant et qu'elle fonctionnera en ADSL. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Août 2019 15:12:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pantomine38 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2017 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Génial et pourquoi les 4 opératrices que j'ai eues au 3244, ne m'ont pas dit qu'il fallait que je fasse l'échange pour que la demande soit réellement effective !
Quelle perte de temps !
La 1ère me dit qu'il faut patienter et que je peux (et non faut), faire l'échange si je le souhaite...(on est le 10 juillet)
la 2ème me dit qu'une demande a été faite à Orange opérateur historique pour faire le passage et qu'il faut attendre...(on est le 29 juillet).
En parlant de cette histoire avec un voisin qui me dit que Free a son emplacement et qu'un résident a déjà fait son installation fibre Free sans quelconque intervention d'Orange, je rappelle et
la 3ème me dit que Free est indépendant d'Orange et qu'il faut attendre le contact du technicien....
la 4ème me confirme ce que dit la 3ème...
...mais au vu du délai et dans le doute installé, je vous écris pour m'éclairer et visiblement il faut faire la demande d'échange de box compatible fibre pour que ce soit prise en compte !
Donc pour faire simple, je me connecte sur mon compte, je demande un échange avec la mini 4K et on devrait me contacter pour le rdv, c'est bien cela ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Août 2019 15:14:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui, quelques jours après l'envoi de la box vous serez contacté pour la prise de RDV.
Je ne sais pas pourquoi on vous a dit cela, je vais remonter l'info. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Août 2019 15:20:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pantomine38 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2017 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci, enfin des explications simples et claires.
Je fais la démarche d'échange et vous tiens au courant.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Août 2019 12:53:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Connexion OK |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Août 2019 16:13:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pantomine38 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2017 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
en effet la connexion est OK
Après avoir commandé l'échange de box le 08 août suite à nos échanges, le processus s'est déclenché et j'ai reçu le mail le 13 août pour la prise de rdv.
Le technicien a tiré l'installation le 20 août, il vient avec le kit optique non inclus dans le coffret mini 4K.
Tout fonctionne.
Dommage pour la perte de temps due aux mauvaises informations données par les opératrices téléphoniques.
Pour la connexion :
en ADSL, j'avais en descendant 6.56 Mbps et en Montant 0.84 Mbps et un ping de 57 ms
Avec la fibre, en descendant 652 Mbps et en montant 207 Mbps avec ping à 13 ms
ça change sacrement.
Merci à boïl pour le suivi
Cordialement
RR |
|
|
|
|
|
|