Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Câblage fibre normal ou pas?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Août 2019 11:18:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je voudrais avoir des avis de la part de Free par rapport au câblage effectué chez ma mère ce jeudi pour la pose de la fibre de la part des techniciens de chez Free.

Sa box est dans sa salle à mangé à la base puisque la prise téléphone au format RJ45 y est.
Les 2 techniciens viennent chez elle pour la migration vers la fibre le jeudi 01 Août tire la fibre depuis les parties commune de son immeuble pour arriver jusque dans son armoire électrique, jusque là, rien d'anormal à mes yeux.
Par contre la suite n'est pas piqué des vers.

Ces 2 techniciens s'arrêtent à l'armoire et refuse d'aller plus loin, ils mettent la prise fibre dans le cache du DTI sans rien fixer, passe la fibre dans le trou prévu pour laisser apparaître le DTI le font descendre et disent à ma mère que sa box, qui si elle se retrouve détérioré lui coûtera entre 20¤ et 250¤ si elle doit la rendre pour une raison X ou Y, devra être brancher là, au sol et qu'il ni a aucune autre solution pour le moment et que c'est provisoire pour une durée entre 2 et 3 ans, perso, je n'appelle pas ça du provisoire, pourtant ils auraient pu faire l'effort de réfléchir pour pouvoir amener la fibre jusqu'à l'emplacement de la box qui était en sécurité sur un meuble.

Après le départ des techniciens, ma mère contacte le 3244 pour expliquer le problème, donc le 01 Août, un technicien devait passer le 02 Août entre 9h et 11h pour refaire le câblage afin de ne plus avoir la box à cet endroit qui pour précision est juste devant la porte de la chambre à droite et juste en face de celle de la salle de bain.
Le 02 Août, aucun technicien n'est venu.
Rappel au 3244, personne ne comprends pourquoi le technicien n'est pas passé car il n'a pas donné de raison, bref, entre ceux du jeudi et ceux du vendredi, un manque manifeste de professionnalisme.

Ma mère décide de rappeler le 3244 ce jour et là, la personne au bout du fil ne trouve rien dans son dossier concernant cette pose de fibre plus qu'amateur.

Que faire pour que la situation s'arrange car là, c'est dangereux car la box dans un passage, la porte du tableau électrique qui ne peut plus être fermé sans risquer de sectionner la fibre.

C'est du grand n'importe quoi.

Voici une photo pour montrer le travail réalisé :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Août 2019 12:34:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

C'est vraiment n'importe quoi Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Août 2019 16:29:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetset
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2019
Messages : 39
Sexe :
Ville : St Laurent du var

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ces tableaux (j'ai le même) sont trop petits pour accueillir une box ou tout autre routeur. Il fallait que le technicien tire la fibre vers une prise téléphonique de son choix, donc à part un souci pour passer dans les gaines je ne vois pas ce qui leur est passé par la tête. Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Août 2019 08:12:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ça en devient risible.
Puisqu'il ni a pas de défaut de connexion, Free refuse d'envoyer de nouveaux techniciens pour refaire un câblage propre pour ne pas laisser la Freebox serveur à terre dans un passage dans le couloir.

Là, c'est fort tout de même.

Des techniciens qui ne veulent pas bosser correctement, merci les sous-traitants, Free qui ne veut rien savoir puisque aucun défaut sur la fibre.

Je vais finir par aller chez ma mère et claquer la porte du coffret, ça coupera la fibre en 2.

Du grand n'importe quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Août 2019 09:04:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Votre mère aurait aussi pu refusé l'installation de la fibre a cette endroit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Août 2019 09:07:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Elle l'a fait mais quand une femme seule de 68 ans se retrouve face à 2 hommes qui ne lâche rien, c'est compliqué à gérer comme situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Août 2019 09:13:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Dragons a écrit:
Ça en devient risible.
Puisqu'il ni a pas de défaut de connexion, Free refuse d'envoyer de nouveaux techniciens pour refaire un câblage propre pour ne pas laisser la Freebox serveur à terre dans un passage dans le couloir.


Du grand n'importe quoi.


Bonjour

Une petite photo sur le compte Twitter de Free par exemple Wink


https://twitter.com/Freebox
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Août 2019 09:19:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Déjà fait en commentaire sur leur tweet N°1 sur la fibre et j'ai même discuté en MP avec le community manager sur leur FB.
Mais quand ma mère appel pour avoir des nouvelles, toujours la même réponse : "il ni a pas de problème sur la ligne, on ne peut rien faire".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Août 2019 15:54:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





moi dans ces conditions si Free veux rien faire ,je me barrerais
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Août 2019 17:46:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

A force d'harceler Free au téléphone, 2 techniciens de chez Free et pas un sous traitant sont venu chez ma mère aujourd'hui.
Et bien l'installation a été refaite complètement et correctement en passant par les fourreaux de la prise téléphonique.
Ils ont mis 1h30 environ.

Mais il en a fallu des appels au SAV et des interventions sur leurs réseaux sociaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Août 2019 19:42:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon beau frère qui viens de déménager à Valence est exactement dans le même cas. Déjà, lors du déménagement Free l'a obligé à prendre la fibre alors que l'ADSL lui suffisait.

Mon beau frère souhaitait que sa box soit installée dans son salon à l'emplacement de la prise téléphonique. Le technicien a installé le boitier et la Freebox dans son entrée sous le compteur EDF. Il a dit qu'il ne pouvait pas aller plus loin car sa fibre était trop courte. Comme il n'y a pas de prise électrique à proximité, mon beau frère a du mettre une rallonge pour brancher la box posée sur un tabouret avec le téléphone posé dessus. Du coup il a du mettre la sonnerie du téléphone à fond sinon il ne l'entends pas lorsque sa porte de salon est fermée. Pour la télévision, le technicien lui a dit qu'avec les plug il n'y avait pas de problème. En fait ça marche de façon aléatoire. Beaucoup de freezes et parfois image figée. Du coup il regarde la télé par la TNT et les replay sur son ordinateur.

Je vais lui dire de contacter Free pour faire déplacer l'arrivée de la fibre.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Août 2019 19:55:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut muskar, dit lui de parler des techniciens de proximités et qu'il veut qu'il y en ai 1 qui passe chez lui pour constater le câblage.
Il faut insister avec plusieurs appels, ne pas hésiter à contacter en MP le community manager sur leur page FB pour lui donner les photos même si il ne peut pas les transmettres, ça lui permettra de faire un rapport détaillé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Août 2019 22:14:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok Dragons, merci pour les conseils.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 11:43:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetset
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2019
Messages : 39
Sexe :
Ville : St Laurent du var

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





muskar a écrit:

Le technicien a installé le boitier et la Freebox dans son entrée sous le compteur EDF. Il a dit qu'il ne pouvait pas aller plus loin car sa fibre était trop courte.


Pour ma part le technicien a d'abord évalué la distance totale entre le placard technique du rez-de-chaussée et le futur endroit de la prise murale optique, puis a choisi un kit de 40 mètres.
Dans ton cas cette distance n'a pas été évaluée, ou a été sous-évaluée, ou encore le bonhomme n'avait qu'un kit trop court en stock, mais quelle que soit la raison on ne soude pas dans ces conditions !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 11:49:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Cette installation n'est pas conforme Wink

Un appel au 3244 pour qu'un technicien expert passe et effectue une déporté (de quelque mètre certes) afin de poser la prise sous le tableau électrique, fixé contre le mur
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline


Dernière édition par AdO_Sensei le Dimanche 18 Août 2019 11:51:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com