Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Coupure de service préméditée ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Août 2019 04:51:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kort3z
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Gattieres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous !

Alors voila, après 7 ans de fidélité sans embûches, c'est à mon tour d'avoir des soucis ! Laughing

Voila le topo :

Je suis dans une villa avec 3 appartements. Deux d'entres eux sont sur la même ligne téléphonique, et le troisième est indépendant.

L'appartement indépendant est chez Bouygues en VDSL2 sur une ligne construite en même temps que la maison.

Les deux autres sont sur une offre Delta VDSL2 NDI qui a été construite récemment.

Et il y a eu du changement :

La personne sous Bouygues migre chez SFR car ils sont OI dans le village et il espère migrer sur la fibre rapidement.
Il a donc souscrit un abonnement chez SFR via RIO sur sa ligne.

Les deux appartements sur la même ligne Free ont été séparés, et j'ai rendez-vous le 5 Août avec un technicien pour une construction de ligne et une deuxième offre Freebox Delta NDI.

Hier soir 22h30, je reçois un email de Free :


Citation:
Bonjour,

Nous vous informons que nous constatons une perte d'accès sur votre
ligne ADSL. Vos services ne sont plus fonctionnels à ce jour.

Afin que nous puissions rétablir votre ligne ADSL, contactez le 3244.


Sauf que, après vérification, tout fonctionne parfaitement, débit et SNR au top, comme d'habitude. L'agrégation VDSL/4G fonctionne. Bref, faux positif.

Sauf que voila, à 2h23 du matin (à l'heure habituelle de resynchronisation quoi... ) plus de synchro.

Je me dis, pas grave, j'ai la 4G, et bien non ! Elle reste inactive malgré les reboot !

Une panne préméditée ! Shocked Shocked

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider, peut être quelqu'un qui travaille chez Free... J'ai une peur bleue que ça s'éternise.

Le voisin chez Bouygues n'as pas de soucis.

Plusieurs hypothèses :
- SFR a écrasé la mauvaise ligne. Mais j'y crois moyennement, j'aurai au moins une synchro non ?
- Orange à fait de la mouise avec la construction de ligne, mais je ne pense pas qu'il y ai de la manip physique avant le rendez-vous client non ?

Pourquoi cette panne franche au moment de la resynchro, et pourquoi / comment avoir été averti 4h plus tôt par Free ?

Si quelqu'un peut me venir en aide, j'accepte avec plaisir !

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Août 2019 07:42:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





kort3z a écrit:


Les deux appartements sur la même ligne Free ont été séparés, et j'ai rendez-vous le 5 Août avec un technicien pour une construction de ligne et une deuxième offre Freebox Delta NDI.



Bonjour

Division de logement, une seule ligne !
Coupure non pas préméditée, mais prévisible avec ta demande non conforme.

Une demande en construction de ligne - comme s'il n'y avait pas de ligne.
Or il y a une ligne (celle de la Delta) qui est trouvée lors de la demande en construction de ligne par Orange
La suite est logique .. on assiste à un slamming .. une demande va couper l'autre, puisqu'une seule ligne physique cuivre qui arrive .

On ne peut pas demander une construction de ligne en cas de division de logement.. il y a forcément récupération de la ligne pour l'un et pour l'autre..


- Il faut garder la ligne active pour l'un des 2 occupants avec son offre Delta. L'offre avec le bon titulaire de l'abonnement chez Free.

- Le 2ème doit demander à Orange un abonnement ligne fixe (qui est maintenant tout IP) afin de faire vraiment construire une 2ème ligne cuivre pour la division de logement

A faire comme expliqué ici

https://www.busyspider.fr/Actu/news_190507_Orange-ligne-fixe-fin-rtc-decouverte-boitier-ligne-fixe-Voip-envoye-aux-abonnes.php

La ligne fixe ainsi créée, toute IP, va servir ensuite de support pour demander un accès ADSL chez l'opérateur ADSL de son choix.
C'est d'ailleurs l'exemple expliqué sur ce mini tuto
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Août 2019 19:28:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

du coup, voulez vous qu'on stoppe la construction et qu'on rétablisse la première ligne
(dans un premier temps) ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Août 2019 01:54:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kort3z
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Gattieres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous !

Et merci de m'avoir répondu aussi rapidement !

Alors, pour donner plus de précisions :

Au départ c'est une maison jumelée de 2 x 3 appartements.

Et au départ toujours, 4 lignes ont été prévue par Orange à l'époque, mais seules 3 était activées. Celle de mon voisin, celle de ma société et la mienne que je partageait avec mes parents.

Aujourd'hui mes parents prennent leur propre abonnement, au final la seule action que le technicien a à faire chez moi c'est raccorder la ligne aux abords du terrain et vérifier que le signal arrive à la DTI (qui est déjà posée).

Justement, concernant la ligne écrasée, c'est de cette façon qu'elle a été activée l'année dernière. Et la ligne existante n'a pas été écrasée...

J'ai quand même appeler le 3244 ce matin, d’après eux :

- Ils ont demander la reconstruction de la ligne ( peut être à vérifier ? )

- Ils trouvent quelque chose d'étrange; c'est le fait que même si la ligne a été écrasée, le rendez-vous du 5 août n'a pas été annulé, pourtant l'annulation de rendez-vous semble être la procédure normale lorsque qu'orange arrive a activer une ligne sans déplacer un technicien. Et surtout que ma Freebox ne synchronise pas et qu'elle n'affiche pas d'erreur 80.

Ils n'ont pas pu me donner plus d'informations sachant qu'a priori ils n'ont pas encore eu le PV d'intervention.

Finalement, deux questions :

-Si la ligne existe, est-ce que je dois quand meme passer par toute la procédure via Orange ?

-Ma Freebox ne synchronise plus, je suis d'accord, mais pourquoi la liaison 4G ne fonctionne pas non plus ?


Encore une fois, merci de me répondre et de me venir en aide, cette communauté est géniale !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Août 2019 05:50:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Alors si je puis me permettre et justement concernant cette communauté (forum ADUF) si le cas est pris en charge ici, sur ADUF, il convient comme déjà dit (sur forum Univers Freebox) de ne plus faire aucune autre démarche par ailleurs, pour ne pas contrarier les procédures mises en place ici pour t'aider... c'est un principe essentiel (fondamental même Wink ) dans les aides en entraide : on ne se marche pas sur les pieds...

Il y a la théorie (historique que tu indiques) et la réalité (qui ne reflète plus forcément l'historique, parce que les choses ont pu évoluer entre temps) , la réalité c'est ce qui s'est passé et si je comprends bien c'est la demande en construction de ligne qui a écrasé la ligne active.


Il faut donc répondre précisément à la question (et je pense que du coup le RDV sera bien annulé, puisque la demande le sera )
et ensuite ne plus rien faire de ton côté (dans ton intérêt)

boïl a écrit:
du coup, voulez vous qu'on stoppe la construction et qu'on rétablisse la première ligne
(dans un premier temps) ?


Stopper la demande de construction, va permettre de rétablir la ligne coupée.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Août 2019 10:58:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





kort3z a écrit:
Finalement, deux questions :

-Si la ligne existe, est-ce que je dois quand meme passer par toute la procédure via Orange ?

Oui

Citation:

-Ma Freebox ne synchronise plus, je suis d'accord, mais pourquoi la liaison 4G ne fonctionne pas non plus ?
!

Il s'agit à ce jour d'un service d'aggrégation, pas de backup.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Août 2019 13:41:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kort3z
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Gattieres

Forfait : Freebox Optique





Merci de vos réponses.

Je comprend qu'avec le nombre assez incroyable de cas que vous voyez passer, et les personnes assez virulente qui vous traites de façon intolérable, les personnes qui n'y comprennent pas grand chose, ceux qui se sabotent eux même, vous soyez directifs, voir expéditifs dans vos réponses.

Mais je vous assure qu'il n'y a pas besoin d'employer un ton dur avec moi, même si je n'avais pas conscience de l'importance de vous laisser toute latitude. Désolé.

Bon, revenons à mon cas.

Nous sommes dans une impasse.

Comme tu dis, il y a la théorie et la réalité. Et la réalité ne souhaite pas être compréhensive avec moi.

J'ai eu Orange au téléphone.

J'ai bien expliqué que je voulais une ligne téléphonique simple au départ, mais la personne m'as dis en gros : "Si vous saviez le nombre de personnes qui nous appellent parce que leur opérateurs respectifs ne savent pas faire leur travail, je vais plutôt essayer de vous aider."

Pour eux, pas de construction nécessaire. Sur leur dossier il reste une paire disponible, c'est à l'opérateur de s'en occuper directement. Ils m'ont bien dis que c'était 120¤ pour Orange ADSL, 49¤ chez SFR, et 39¤ chez les autres.

J'ai rapidement fini par abandonner et expliquer mon cas, ils m'assurent que c'est une erreur, la 4 ème ligne est bien désactivée mais construite.

Ce qui est étrange c'est que pour eux la ligne est construite mais il n'a pas pu me donner d'identifiant ou de numéro de ligne. Pour lui c'est à l'opérateur de la faire réactiver pour obtenir un numéro.

Je ne suis pas plus avancé.

La dernière possibilité c'est d'aller directement en boutique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Août 2019 14:05:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





kort3z a écrit:


Bon, revenons à mon cas.

Nous sommes dans une impasse. .


Bonjour

Loin, de moi l'idée d'être directif ou virulent Sad j'essayai juste d'expliquer un peu la situation avec les éléments indiqués sur le forum. Je te prie de m'excuser si mes propos t'ont parus "déplacés"

Moi à ta place, puisque tu es venu sur le forum de l'ADUF c'est que tu as confiance en ce forum ?
Et dans ce cas (à ta place) je ferai confiance et suivrai les conseils ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Août 2019 14:24:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kort3z
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Gattieres

Forfait : Freebox Optique





Je n'ai pas trouver tes propos déplacés non ! Je suis tes post depuis trés longtemps, j'apprécie beaucoup l'aide que tu offre sur tout les forums du genre !

Mais la situation semble s’éclaircir !

Ma Freebox synchronise à nouveau ! Mais bloque en étape 4 !

On est d'accord sur le fait que si la ligne était une ligne Free, j'aurai une erreur 80 ?

Alors est-ce que le problème serai passé inaperçu au premier post ? :

Citation:
La personne sous Bouygues migre chez SFR car ils sont OI dans le village et il espère migrer sur la fibre rapidement.
Il a donc souscrit un abonnement chez SFR via RIO sur sa ligne.


Ce ne serai pas SFR qui aurai écrasé la mauvaise ligne ?

Mon voisin n'a pas reçu son matériel donc impossible de savoir....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Août 2019 22:38:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kort3z
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Gattieres

Forfait : Freebox Optique





Bon, l'hypothese improbable semble se confirmer...

Mon voisin vient de recevoir un texto :

Citation:
Info SFR : Bonne nouvelle, votre ligne ADSL est activée. Votre numéro de téléphone est le


Donc, en cas d'écrasement, comment faire ?

J'imagine que Free va reconstruire ma ligne, que mon deuxième abonnement aura une ligne activée comme cela s'est passé l'année dernière.

Mais que va-t-il se passer avec mon voisin ? SFR va continuer à écraser ma ligne au lieu de la sienne ? Ca risque de durer continuellement....

Il vient d'appeler SFR qui lui a dis d'attendre Lundi pour faire un déménagement fictif... Je ne suis pas super confiant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Août 2019 15:52:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kort3z
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Gattieres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Bon, mon voisin a rétracté son offre SFR, il attend que tout se passe bien de mon coté pour recommencer.

Sur mon compte client Free, je suis revenu en "suivi de commande" et j'en suis à l'étape 3 :

Citation:
La commande de samedi 03 août 2019 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - PAS_LIG_IN, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline


Qu-est-ce que cela veut dire exactement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Août 2019 10:39:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kort3z
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Gattieres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous !

La ligne a été reconstruite !

Tout est revenu à la normale.

Sauf pour ma nouvelle ligne qui est bloquée en étape 3...

Mon rendez-vous de Lundi ne s'est pas présenté "chez moi" mais mon boitier de jonction en périphérie de ma maison est tout neuf, je ne sais pas si c'est lié ou pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com