Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de synchronisation fréquente Freebox Revolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 9 Août 2019 17:46:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bluecox30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2015
Messages : 13
Sexe :
Ville : ALES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis environ une quinzaine de jours maintenant (nous avons été absent pendant une semaine du 26/07 au 02/0Cool, notre Freebox Revolution n'arrête pas de perdre la synchronisation (au moins une dizaine de fois par heure rendant tous les services inopérants (internet, téléphone et TV)).
J'ai ouvert un ticket d'incident samedi 3 août dont voici le suivi :

03/08/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
03/08/2019 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
05/08/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Et depuis plus rien!

Un voisin proche qui est lui aussi chez Free ne rencontre pas de problème.

J'ai notamment essayé de changer le câble RJ 11 qui relie la prise à la Freebox server et d'intervertir les freeplugs mais cela ne fait rien.

J'ai appelé le 3244 mercredi 7 août mais l'opérateur a été fort désagréable et m'a pris pour un "jambon".
"Profitez en pour sortir, voir des amis, etc...". J'ai halluciné...
Il ne m'a rien indiqué de concret et m'a juste dit qu'il fallait que je patiente: il s'est référé à un article des CGV de Free m'indiquant que le rétablissement pouvait durer jusqu'à 15 jours ouvrés sans compter une éventuelle intervention d'Orange.

L'année dernière, suite à un orage, la panne avait duré 2 mois (du 09/08 au 04/10/18 exactement)!
J'espère que nous n'allons pas être dans le même type de galère.

Je suis preneur de toute suggestion.

Merci par avance.
_________________
Freebox Revolution (V6)
Répartiteur PAS30-1
Longueur de ligne 2625 m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com