Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplug HS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2009 16:49:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeshadok
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : moulins les metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
J'avais déjà parlé de mon problème de freeplug défectueux il y a un an, mais dans un mauvais sujet.
Dès mon dégroupage total et l'installation de mon matos Free début 2008 (modem V.5.A, Freebox, cables...), un des 2 CPL avait déjà grésillé dans les aigüs, mais après l'avoir débranché et rebranché, il avait cessé ce bruit et s'était synchronisé correctement. J'avais bien de temps des désynchronisations, je devais du coup débrancher les CPL, les rebrancher sur la même prise pour les re-synchroniser correctement, sans quoi la fatale erreur 50 ou 51 je ne sais plus me faisait m'arracher les cheveux. Mais ça refonctionnait toujours... Jusqu'à l'été dernier, où ce CPL n'a plus voulu rien savoir : la diode orange ne clignote plus et bien entendu, ne reste plus allumée. Au mieux, s'allume-t-elle brièvement une fois puis plus rien. J'ai donc fait maint et maint tests (mon voisin a le même équipement), pour finir par demander un remplacement à l'assistance Free que j'ai obtenu en aout 2008... Mais depuis un an, le SMS pour le relais kiala n'est jamais venu.
Du coup, j'étais passé en wifi, ce qui fait que j'ai complètement zappé le problème et que je ne m'en occupe à nouveau... un an après ! Et oui, mon bébé n'est pas très loin du modem Free, c'est moyen moyen...
Je recontacte donc l'assistance, et là, je tombe sur la personne qui veut me refaire passer toute la batterie de tests, qui visiblement ne lit pas nos précédents courriels, bref, qui ne me donne pas l'accord pourtant déjà obtenu l'an dernier pour échanger mon CPL ! Alors peu importe qui a fauté pour le SMS, mais pitié, qu'on ne me refasse pas passer par toutes les étapes du manuel du parfait télé-assistant !
Si les modos peuvent accélérer les démarches, je leur en serai infiniment reconnaissant !
Merci d'avance. Smile
_________________
Un peu de douceur dans un monde de brutes
http://www.atelier-calligraphie.com


Dernière édition par zeshadok le Mardi 4 Août 2009 17:02:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2009 21:23:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ton post m'intéresse et je vais le siuvre. Bon par contre je comprend que Free après un tel délai fasse comme si c'était une nouvelle panne. J'espère simplement pour toi que ca va aboutir assez vite Embarassé
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2009 10:35:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Germain
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2004
Messages : 279
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Un Freeplug Alim est en cours d'envoi à votre adresse pour corriger ce dysfonctionnement.

---
Cordialement,
Germain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2009 14:11:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





chouette Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2010 16:41:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeshadok
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : moulins les metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Big up aux modos ci-dessus.
Freeplug livré, et me revoilà opérationnel en CPL, sans le vilain wifi pas bon pour mon petit bébé de 9 mois !
_________________
Un peu de douceur dans un monde de brutes
http://www.atelier-calligraphie.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2010 22:56:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Shocked tu les as reçus quand ?
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 00:28:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeshadok
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : moulins les metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





c'est pour me foutre la honte ? Embarassé
En octobre-novembre dernier... Rolling Eyes
J'ai mis le temps avant de m'en occuper je sais je sais... Embarassé
_________________
Un peu de douceur dans un monde de brutes
http://www.atelier-calligraphie.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 00:49:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





zeshadok a écrit:
c'est pour me foutre la honte ? Embarassé

Non, je pense que c'est plutôt pour s'assurer que Free n'a pas mis 5 mois pour résoudre ton problème! Wink
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 08:37:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non non c'est pas pour te f$$$ la honte Wink c'est pas mon style c'était juste pour savoir Wink Wink

Bon surf a toi Laughing
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Août 2019 12:36:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeshadok
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : moulins les metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Retour sur l'expréience CPL de Free quelques années plus tard : j'aurai au final changé 3 fois de CPL... problème de fiabilité. J'ai fini par repasser en wifi, puis j'ai moi-même acheté des CPL netgear qui tournent depuis sans souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Août 2019 18:44:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Mazette, quand tu postes un topic, on peut dire que tu gères les mises à jour !
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 18:25:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bviva34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : saint-bres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour J'arrive sur le FORUM avec une colère incommensurable.
depuis le passage a la delta, en Février ou mars , j'ai plusieurs ruptures aléatires du réseau (connexion box)
j'ai revu mon installation physique et préparé l'arrivée dans 100 ans de la F.O. et constaté aucune anomalie de mon coté.
au mois d'aout impossible de retrouver les connexions de la BOX alors Ticket ... làon m'envoie un tec ... comme moi il se rend compte que cela vient du freeplug. il en commande un (soit disant) trois semaine plus tard mon ticket est cloturé, ma panne est toujours là et le freeplug n'est pas dans les cartons.... Free renvoie un tech aujourd'hui pour me dire qu'il ne peut rien faire!!! alors là notez le bien je vais mettre le feu a l'agence de Free .
pour les prélèvements 0 problème, pour la fourniture et le relationnel avec Free tu n'es pas servi.
_________________
cleint depuis 20 ans tres decu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Novembre 2019 18:29:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bviva34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : saint-bres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je rends a jules ce qui est a cesar.
enfin mon souci est reglé pas sans mal....il est vrai

j'ai commande de mon initiative un freeplug et miracle tout est reglé. enfin.
j' ai par ailleurs negocié le remboursement avec le service abonné , et grace a la procédure respecté ..
Free a pris en charge et remboursé mes frais engagés sur ce dysfonctionnement.

avec Free j'ai bien compris...
_________________
cleint depuis 20 ans tres decu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com