|
Posté le: Vendredi 9 Août 2019 17:29:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ricou013 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Aoû 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : 13380
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Depuis plusieurs semaines je n'arrive plus a me connecter, via zimbra.aliceadsl.fr, sur mon compte mail freesbee
cette adresse etait consultée tous les jours
d'autres adresses en freesbee fonctionnent
pour avoir eu une adresse piratée, j'avais eu un message de Free me le signalant la non
la on me dit loguin ou mot de passe incorrects
quand j'envois un message sur cette adresse voila le mail que je recois en retour
Réponse du serveur distant :
550 5.1.1 user unknown (UserSearch)
pardon si je ne poste pas au bon endroit |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Août 2019 21:45:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Typique d'un compte compromis.
Un pirate à trouvé le mot de passe du compte et s'en est servi pour envoyer du spams, du phishing ou autres actions illicites.
Il faut trouver comment le mot de passe a été récupéré et faire une demande de déblocage à Abuse.
Pour info :
- https://ghostproject.fr/ avec tous les identifiants des comptes dont tu serais titulaire, chez Free ou autres fournisseurs
- https://haveibeenpwned.com/
sans que cela soit une preuve de compromission ou pas.
Voir ici les causes habituelles de compromission
https://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html#reactivation
et les possibilités de débloquer le compte
(sauf la procédure RecupCompte qui ne fonctionne qu'avec les compte @Free.fr)
Un message à Abuse doit être court et précis (3 lignes utiles sans compter les formules de politesse)
sujet "Compte compromis"
- identifiant du compte
- cause de la compromission : INDISPENSABLE
- mesures prises selon le cas
et rien de plus si la cause de compromission est bien identifiée.
Utiliser un compte non bloqué pour qu'Abuse puisse répondre
Le délai de réponse tournait à environ 10 jours *ouvrés* ces jours-ci
Si tu ne t'en sors pas, les admins de la messagerie interviennent sur le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Août 2019 22:09:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ricou013 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Aoû 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : 13380
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
merci pour votre reponse
je vois partout faire la demande a abuse
mais comment faire ?
j'ai eu un compte piraté et bloqué
mais Free me l'a signifié quand j'ai voulu m'y connecter
la on me dit simplement que le loguin ou le mot de passe est incorrect
et quand je m'envois un mail via une autre adresse le serveur ne trouve pas l'adresse
mais je veux bien contacter abuse si vous pouviez me dire comment ca m'arrangerais |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Août 2019 22:09:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ricou013 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Aoû 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : 13380
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
merci pour votre reponse
je vois partout faire la demande a abuse
mais comment faire ?
j'ai eu un compte piraté et bloqué
mais Free me l'a signifié quand j'ai voulu m'y connecter
la on me dit simplement que le loguin ou le mot de passe est incorrect
et quand je m'envois un mail via une autre adresse le serveur ne trouve pas l'adresse
mais je veux bien contacter abuse si vous pouviez me dire comment ca m'arrangerais |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Août 2019 10:51:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoopy38
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 503
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Août 2019 11:57:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ricou013 a écrit: | merci pour votre réponse
je vois partout faire la demande a abuse
mais comment faire ? |
As-tu lu les informations données dans mon message du 9 Août 2019 21h45 ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Août 2019 17:07:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ricou013 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Aoû 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : 13380
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
merci snoopy
abel 99 oui j'ai lu mais je n'ai pas eu le temps de voir les liens qu tu as mis
je m'en excuse mais je fais cette demarche entre deux donc je dois avouer que je manque de temps pour tout lire sur le sujet
je m'en excuse |
|
|
|
|
|
|