Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème suite à déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Août 2019 13:18:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dual_Shock
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Marcellaz-Albanais

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,
Je tente ma chance ici car je n'arrive à joindre personne via le 3244, une voix m'indique que tout est normal et qu'il me suffit de patienter pour mon raccordement, hors, via l'interface client, je suis bloqué à l'étape 3 d'une demande de déménagement : Etape 3

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 12 août 2019 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP007_(situation a date)_57.3db - _IMP007_(situation a date)_57.3db", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ******** / ****.

Pour re situer mon problème, j'ai entamé début juillet une demande de déménagement de ma ligne qui se solde systématiquement par un retour à l'étape 3 sauf qu'à chaque tentative, les délais sont de plus en plus long (plus de 15 jours pour avoir ma dernière annulation). J'étais déjà possesseur d'une Freebox Delta et j'ai bien reçu mi Juillet une Crystal car à priori je passe en zone non dégroupée.

Etant donné que via le 3244 je n'arrive pas à avoir un interlocuteur, je tente ma chance ici pour essayer d'avoir plus d'informations sur ce que je dois faire pour espérer retrouver internet ... surtout que je suis bien débité par Free pour des services que je n'ai plus depuis environ 1 mois.

Merci de me dire ce que je dois faire ou quel numéro appeler.
Thomas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Août 2019 14:00:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Dual_Shock a écrit:

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 12 août 2019 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP007_(situation a date)_57.3db - _IMP007_(situation a date)_57.3db".


Bonjour

IMP007 : Les ressources disponibles ne permettent pas d'honorer l'offre demandée.

Compte tenu qu'il y a un affaiblissement de mentionné, est-ce que Orange (Là tu es sur un DSLAM Orange) ne pourrait pas raccorder avec un tel affaiblissement ?
C'est une supposition.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Août 2019 14:38:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dual_Shock
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Marcellaz-Albanais

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Merci pour le premier élément de réponse.
Je pense aussi que FT renvoie cette annulation car l'affaiblissement est trop important (estimé à 57.3 dB).

Ce que je cherche à savoir, c'est ce que je dois faire, dans mon suivi il est indiqué que je dois rappeler le 3244 muni de mes identifiants. Je viens encore de réessayer à l'instant et ça me dit que mon raccordement est en cours, que les délais sont normaux et que je dois attendre que ça évolue, je serais informé par mail / sms.

A quand la fibre en campagne ...

Les infos de ma future ligne (si raccordée un jour) :

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIF
Code Commutateur Local : 74161MAZ
Nom Commutateur Local : MARCELLAZ
Longueur de ligne : n/a
Distribution directe oui
Affaiblissement théorique : n/a
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 3.4 Mb/s (447 ko/s)

Caractéristiques du central :
Plaque ADSL : RHAL-4
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif : 1100
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : non
NRA compatible ReADSL : oui

Ça c'est pour un voisin 150m plus loin, moi ce sera mieux ... de vraiment pas grand chose Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Août 2019 17:32:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai relancé votre commande d'une autre manière, on va voir ce que ça donne.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Août 2019 18:07:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dual_Shock
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Marcellaz-Albanais

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Merci ! Wait & See comme on dit !
Je vous tiens au courant de la suite 🙂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2019 15:37:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dual_Shock
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Marcellaz-Albanais

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Petite news, j'ai eu un appel de FT pour caler le RDV !
Réponse le 27/08 pour le raccordement final ! J’espère qu'il n'y aura pas de gag d'ici là.

Je vais être en zone non dégroupée, le fait de pouvoir un jour être dégroupé vient de qui ?
Je demande ça car j'ai acheté une Delta en début d'année et j'aimerais bien pouvoir la rebrancher prochainement, d'autant plus que vu la qualité de ma ligne, le bonus 4G serait un énorme plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2019 16:05:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Dual_Shock a écrit:
Je vais être en zone non dégroupée, le fait de pouvoir un jour être dégroupé vient de qui ?
Bonjour

De Free... qui va devoir amener la fibre optique sur ce NRA et mettre ses équipements (Dslam) dans la salle de dégroupage ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2019 16:31:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On a bien prévu de dégrouper ce NRA, mais pas encore de date.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2019 14:02:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dual_Shock
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Marcellaz-Albanais

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Merci pour les infos Smile
Nul doute que ce sera avant l'arrivée de la fibre ! J'ai hâte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Août 2019 09:29:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dual_Shock
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Marcellaz-Albanais

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bon, du coup toujours pas bon pour moi ... le tech qui est passé mardi m'a dit qu'il y avait un problème pour me brancher, mais je n'ai pas vraiment de précisions et je ne sais pas qui appeler pour avoir du nouveau.

Ayant une Delta dans son carton et une bonne réception 4G chez Free Mobile, si je la branche, y'a moyen de passer temporairement sur la 4G ou il faut impérativement une ligne ADSL pour que ça fonctionne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Août 2019 10:18:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Dual_Shock a écrit:


Ayant une Delta dans son carton et une bonne réception 4G chez Free Mobile, si je la branche, y'a moyen de passer temporairement sur la 4G ou il faut impérativement une ligne ADSL pour que ça fonctionne ?


Bonjour

Il faut impérativement être en zone dégroupée Free pour que la Freebox Delta fonctionne, ce qui n'est pas le cas ici pour toi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Août 2019 14:55:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dual_Shock
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Marcellaz-Albanais

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Oui j'avais bien eu l'info, merci. Mais c'était à titre informatif, si j’avais été en zone dégroupée, avec mes problèmes de construction de ligne, j'aurais quand même pu bénéficier d'internet via la 4G ou il faut obligatoirement une connexion ADSL pour que l'agrégation avec la 4G fonctionne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Août 2019 14:57:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui il faut que la connexion ADSL fonctionne pour que l'agrégation 4 G puisse s'activer .

EDIT

C'est un complément de débit lorsqu'on est en ADSL, ce n'est pas une clé de sauvegarde 4G indépendante.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Vendredi 30 Août 2019 14:58:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Septembre 2019 08:11:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dual_Shock
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Marcellaz-Albanais

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Quelques news, enfin, pas grand chose, nouveau RDV pris pour le 20/09 pour mon raccordement.
J’espère que cette fois ce sera la bonne, poser des jours de congés pour 1h d'intervention max qui se solde par un échec, je ne vais pas pouvoir le faire très souvent ...

J'ai effectivement essayé (en désespoir de cause) de brancher ma Delta, elle se connecte bien en 4G mais c'est tout. Donc effectivement bloqué Sad Si le 20 c'est toujours pas bon, je passe chez Bouygues en box 4G illimité pour moins cher que la Crystal et je pense que ce sera autre chose niveau débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 13:11:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dual_Shock
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Marcellaz-Albanais

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Suite et fin de mon problème : un tech est passé vendredi pour le raccordement de ma ligne : RAS.
Depuis dimanche ma Freebox se synchronise (très difficilement, je dois la redémarrer 1 ou 2 fois pour que la connexion aille au bout).
Débit réel : 1M (environ 110ko/sec) en Down, 0.1M (environ 12ko/sec) en Up ...

Bref, je vais tenter une box 4G, avec mon tel je dépasse les 25M Sad Dire que j'étais chez Free depuis plus de 15 ans !


Dernière édition par Dual_Shock le Lundi 23 Septembre 2019 13:12:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com