Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur 10 (aucun compte iPADSL associé) Freebox v6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 9 Août 2019 10:58:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pyostacine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Verson 14790

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes privés de connexion depuis peu (Dans la nuit de mardi à mercredi).

Nous avons ouvert un ticket d'incident le mercredi matin (vers 8h), indiquant bien qu'il s'agit d'une erreur 10.

De ce que m'a gentiment expliqué un assistant "face to Free" (ultra sympa en passant), il s'agit clairement d'une erreur de câblage. Donc si jai bien compris, cette erreur peut incomber à "Free" ou l'opérateur historique" Orange". En conclusion, nous ne sommes plus câblés correctement, comme nous l'étions une journée avant le soucis.

Après vérification des différentes étapes sur le site (partie assistance) il semblerait que ce soit le calme plat en terme d'investigation ^^.


-Sachant que les vérifications ont été effectuées par Free au NRA concerné, et qu'il en a résulté : "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement."

-Qu'en outre notre installation filaire n'a pas évolué depuis notre arrivée dans la maison (il y a bientôt 4 ans)

- ->Pourquoi ne pas ouvrir un ticket GAMOT le jour même ? Et le cas échéant serait-il possible de lancer la procédure ?

Merci d'avance d'avoir lu ce pavé et de nous éclairer un peu

Very Happy
_________________
Freebox : Revolution (v6)
NRA : VERS14
Longueur : 1185m


Si la mort vous attend au tournant, allez tout droit.


Dernière édition par pyostacine le Vendredi 9 Août 2019 12:58:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Août 2019 19:44:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pyostacine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Verson 14790

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je me permets de préciser que c'est également très handicapant pour mon taf Wink

Merci encore d'avance pour l'aide apportée.

Bonne soirée à tous !
_________________
Freebox : Revolution (v6)
NRA : VERS14
Longueur : 1185m


Si la mort vous attend au tournant, allez tout droit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Août 2019 20:30:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pyostacine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Verson 14790

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je me permets de préciser que c'est également très handicapant pour mon taf Wink

Merci encore d'avance pour l'aide apportée.

Bonne soirée à tous !
_________________
Freebox : Revolution (v6)
NRA : VERS14
Longueur : 1185m


Si la mort vous attend au tournant, allez tout droit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Août 2019 08:43:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil

Si tu veux de l'aide de la part d'un Corp Free, il vaudrait mieux compléter ton profil Aduf Rolling Eyes

Il faut au moins indiquer l'identifiant de ton abonnement :
soit le N° de ligne soit l'identifiant en fbnnnn

Pour l'adresse MAC, de la Freebox, si erreur indique seulement le modèle dans ta signature.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Août 2019 10:15:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pyostacine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Verson 14790

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci abel99,

J’ai mis mon profil à jour
(Je pensais qu’il était complet Embarassé )

Et je dois bien avouer que gérer mes envois et réceptions de fichiers via la 3g devient compliqué (je suis encore sur un vieux smartphone ^^).

Bonne journée à vous !
_________________
Freebox : Revolution (v6)
NRA : VERS14
Longueur : 1185m


Si la mort vous attend au tournant, allez tout droit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Août 2019 06:43:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pyostacine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Verson 14790

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Si jamais un Corp Free passe par là, pourrait-il nous aider à solutionner le problème ?
(En ouvrant un ticket GAMOT par exemple Very Happy).

Un grand merci d'avance.

Bonne journée à tous !
_________________
Freebox : Revolution (v6)
NRA : VERS14
Longueur : 1185m


Si la mort vous attend au tournant, allez tout droit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2019 16:31:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pyostacine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Verson 14790

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Notre ticket d'incident n'a pas évolué depuis le 07 Août...

On a quand même l'impression d'être laissés pour compte.

Est-ce normal que la présumée "investigation" (et par extension cette coupure de service) prennent autant de temps ?

Merci encore pour un potentiel éclaircissement.


Bonne fin de journée à vous.
_________________
Freebox : Revolution (v6)
NRA : VERS14
Longueur : 1185m


Si la mort vous attend au tournant, allez tout droit.


Dernière édition par pyostacine le Mardi 13 Août 2019 16:45:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2019 19:31:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pyostacine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Verson 14790

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Voilà quelques nouvelles :

Après 3 semaines d’attente, nous avons enfin eu la visite du technicien itinérant Free.

D’après ses tests nous sommes actuellement branchés sur la ligne d’un autre opérateur (ce que l’erreur 10 indiquée sur l’écran de la Freebox server semblait déjà évoquer).

Malheureusement cela implique un nouveau délai d’attente avant qu’un autre technicien (cette fois-ci de chez FT) ne se déplace pour une autre « manipulation ».

J’ai tenté de demander à un Free Helper (face to Free en 3g...) s’il était possible de réellement faire avancer les choses, sans succès évidemment.

On nous demande encore d’attendre patiemment....

Nous allons bientôt arriver à une période d’un mois sans connexion internet.

Bref, au bout de 15 années d’abonnement chez Free, on commence à se poser des questions quant à l’intérêt de rester fidèles Confused
_________________
Freebox : Revolution (v6)
NRA : VERS14
Longueur : 1185m


Si la mort vous attend au tournant, allez tout droit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2019 19:39:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pyostacine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Verson 14790

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Voilà quelques nouvelles :

Après 3 semaines d’attente, nous avons enfin eu la visite du technicien itinérant Free.

D’après ses tests nous sommes actuellement branchés sur la ligne d’un autre opérateur (ce que l’erreur 10 indiquée sur l’écran de la Freebox server semblait déjà évoquer).

Malheureusement cela implique un nouveau délai d’attente avant qu’un autre technicien (cette fois-ci de chez FT) ne se déplace pour une autre « manipulation ».

J’ai tenté de demander à un Free Helper (face to Free en 3g...) s’il était possible de réellement faire avancer les choses, sans succès évidemment.

On nous demande encore d’attendre patiemment....

Nous allons bientôt arriver à une période d’un mois sans connexion internet.

Bref, au bout de 15 années d’abonnement chez Free, on commence à se poser des questions quant à l’intérêt de rester fidèles Confused
_________________
Freebox : Revolution (v6)
NRA : VERS14
Longueur : 1185m


Si la mort vous attend au tournant, allez tout droit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Septembre 2019 09:10:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pyostacine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Verson 14790

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Suite des événements,

Réception du sms confirmant le passage d’un technicien Orange (FT) ce mardi entre 10h et 13.

J’espère que le gars pourra réparer ça le jour même.
_________________
Freebox : Revolution (v6)
NRA : VERS14
Longueur : 1185m


Si la mort vous attend au tournant, allez tout droit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Septembre 2019 10:54:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne comprend même pas la visite du technicien Free car en er10 c'est raccordé chez un autre opérateur. C'est un déplacement pour rien et du temps de perdu.....
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Septembre 2019 13:47:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pyostacine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Verson 14790

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Tout à fait d’accord avec vous.

Je pensais qu’une indexation d’erreur permettait justement de cibler le problème et d’en connaitre les tenants. Et pourtant le service technique a semble-t-il suivi un processus totalement protocolaire.
_________________
Freebox : Revolution (v6)
NRA : VERS14
Longueur : 1185m


Si la mort vous attend au tournant, allez tout droit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Septembre 2019 12:52:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pyostacine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Verson 14790

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Sujet Résolu ! Le technicien de l’opérateur historique a recablé notre ligne au central.

Tout fonctionne comme au premier jour.

Courage aux futures victimes de cette erreur 10.
_________________
Freebox : Revolution (v6)
NRA : VERS14
Longueur : 1185m


Si la mort vous attend au tournant, allez tout droit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com