Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement fibre à Chevigny Saint Sauveur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2019 19:48:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

je vais prochainement emménager dans ma nouvelle région et plus précisément sur la commune de Chevigny Saint Sauveur (21800). Le logement que je vais occuper se situe dans une petite résidence de construction très récente. Je n'ai pas encore toutes les données relatives à l'accès Internet.

Après quelques recherches sur le net, je ne serais éligible qu'à l'ADSL dans sa version VDSL2+ (NRA à - de 100m). Hors dans la rue qui borde ma prochaine résidence, plusieurs bâtiments et maisons sont éligibles fibre, alors que d'autres non. Actuellement sur la commune, seules 10 à 25% des habitations sont fibrées. Le déploiement devant être optimal en 2020 (100% ?)

Du fait qu'il s'agisse d'une résidence construite récemment et livrée cette année, est-il possible que l'opérateur d'immeuble, Orange en l’occurrence, est déjà câblé les immeubles ?

La fibre étant déjà distribuée dans la rue, le raccordement de ma résidence sera t-il rapide ?

Précision importante, l'adresse postale de ma résidence n'est pas encore répertoriée. Est-ce un frein au déploiement de la fibre ?

Étant actuellement fibré, suis-je dans l'obligation de rendre la jarretière optique si je repasse à l'ADSL ?

Dans l'attente de vos réponses éclairées Wink

Bonne soirée


Dernière édition par Pacy13 le Mardi 13 Août 2019 19:54:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2019 20:04:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pacy13 a écrit:


Du fait qu'il s'agisse d'une résidence construite récemment et livrée cette année


Bonsoir

C'est sans doute prématuré de se poser toutes ces questions, tant que l'immeuble n'est pas déclaré terminé et l'adresse répertoriée.

C'est quand la livraison de l'immeuble ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2019 22:35:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

les immeubles sont livrés vu que certains propriétaires ou locataires y sont installés. Pour ma part je n'emménage que mi septembre.

Effectivement l'adresse postale n'est pas (encore) répertoriée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 17:53:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Pacy13 a écrit:


Du fait qu'il s'agisse d'une résidence construite récemment et livrée cette année


Bonsoir

C'est sans doute prématuré de se poser toutes ces questions, tant que l'immeuble n'est pas déclaré terminé et l'adresse répertoriée.

C'est quand la livraison de l'immeuble ?


Bonjour,

je reviens alimenter mon post car il semblerait que l'adresse qui m'a été donnée au départ ne soit pas la bonne. Je m'explique. Je dois établir mon contrat EDF/GDF pour mon emménagement futur. Après avoir donné l'adresse qui m'a été communiquée, EDF m'informe que ce lieu n'existe pas 0_0

Je reprends attache avec le syndic de gestion, qui m'indique la BONNE ADRESSE en précisant qu'il s'agit du 16 B. Je retourne sur la page de test d'éligibilité, je mentionne la bonne adresse est la :



La visite de l'appartement est prévue aux environs du 06/09. Je vous tiendrais informé de la suite de cette "aventure" Laughing Laughing [/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com