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Posté le: Mardi 6 Août 2019 12:10:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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matt2769 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
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Bonjour,
Je m'adresse à vous ici car je ne sais plus vraiment quoi faire pour faire avancer mon problème, mes multiples appels au service client ne menant à rien depuis plus de 3 mois.
Pour résumer factuellement :
- j'ai une ligne ADSL Free fonctionnelle, dans un immeuble raccordé à la fibre depuis un moment (je n'ai pas la date exacte)
- le 16/04 Free me contact pour me dire que mon appartement va pouvoir être raccordé à la fibre
- le 26/04, le technicien fait l'installation, et me dit qu'il va falloir patienter quelques jours le temps que la ligne s'active.
- le 29/04 je reçois un mail indiquant : "nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile". Le petit boîtier convertisseur est pourtant bien branché (voyant vert allumé) et raccordé à la prise fibre. Appel au SAV qui ouvre un ticket et m'envoi un technicien
- le 03/05 le technicien vérifie toute l'installation, apparemment pas de problème entre mon logement et le boitier dans les caves de l'immeuble, mais pas de réseau fibre qui arrive à ce boitier. Deux autres logements sont raccordés aussi et auraient le même problème. Le technicien tente de ressouder un morceau de fibre dans ce boitier, ce qui ne change rien. Pour lui le problème se situe en amont, il fait remonter l'info
- 2 semaines se passent sans aucune nouvelle, je rappelle le service client qui m'envoi un autre technicien
- le 22/05 le technicien fait exactement les mêmes vérifications que le précédent. Même constat et même tentative de soudure. Je peux comprendre que deux avis valent mieux qu'un mais j'ai surtout eu l'impression que rien ne s'était passé depuis la dernière visite.
- à partir de cette visite plus aucune nouvelle ne m'est venu directement de la part de Free. Mon ticket d'incident se résume à 3 lignes, l'ouverture du ticket et la confirmation des 2 rendez-vous.
J'ai dû appeler plusieurs fois le SAV pour au moins être informé et les réponses ont été laconiques : en gros j'ai compris que c'était la responsabilité de l'opérateur de réseau, mais les réponses qu'on m'a apporté me laisse entendre que Free ne fait pas grand chose pour faire avancer les choses. A chaque fois que j'appelle on me dit que "l'on fait une relance" sur le sujet, et après plus rien. A mon dernier appel début juillet on m'a répondu "mon manager prend personnellement en charge votre problème et reviendra rapidement vers vous". Mais un mois plus tard sans nouvelle j'ai l'impression que c'était une jolie formule de politesse pour m'envoyer balader.
Je peux comprendre toutes les difficultés techniques possibles, je veux juste être informé de la situation et que les choses avancent, et ce n'est pas le cas.
Ayant des besoins de plus en plus pressants en très haut débit pour mon activité professionnelle, voyant que la situation n'évolue plus du tout et que je perds mon temps avec le SAV, que puis-je faire ?
Client Free depuis très longtemps pour plusieurs lignes fixes et mobiles personnelles et professionnelles, j'envisage pour la première fois de résilier mon abonnement et de contacter un autre opérateur.
Merci pour votre attention et votre aide. |
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Posté le: Jeudi 8 Août 2019 00:07:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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boïl
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Posté le: Lundi 12 Août 2019 07:54:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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matt2769 (Auteur du topic)
Nouveau
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boïl a écrit: | Bonsoir
je me renseigne. |
super merci beaucoup |
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Posté le: Lundi 12 Août 2019 22:59:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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boïl
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Cela a bien été transmis aux équipes terrain, je vous fais un retour dès que j'en ai un. |
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Posté le: Mardi 13 Août 2019 15:18:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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boïl
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Bonjour,
pourriez vous retenter en fibre ?
Un problème sur le terrain a été corrigé et nous avons désormais bien un signal au point de mutualisation. |
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Posté le: Mercredi 14 Août 2019 11:13:22
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matt2769 (Auteur du topic)
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ça fonctionne !
Merci beaucoup c'est parfait
Après quelques tests j'ai l'impression que je perds beaucoup de débit en Wi-Fi et CPL, mais en connexion directe Ethernet j'ai 622 Mbps descendant et 306 ascendant, ça va me changer la vie
Merci encore pour votre intervention ! |
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