Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Elligibilité fibre via axione(vaucluse numérique)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Août 2019 18:34:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jafounet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Gargas (84)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Heureux chez Free depuis 20ans, mais las de mes 2,8 Mbits/s Laughing , j'ai enfin du neuf.
Depuis l'annonce sur Ariase, je sais que je suis éligible à la fibre Free. Je suis donc allé dans mon interface de gestion, et je vois que j'ai deux lignes, une pour la fibre avec la date du 08/08/19 et une avec mon numéro de ligne cuivre daté de 2014 date d’emménagement, ça sent bon, oh oui ça sent bon.

Ayant freiné les appels du pieds des opérateurs autres, j'ai voulu attendre l'arrivée de Free pour conserver mes avantages (mobile 4g illlimité) mais n'ayant reçu aucun mail ni coup de fil, je voudrais savoir combien de temps cela peut il prendre pour avoir ces prises de contact et surtout quand viendront les techniciens pour pour poser le précieux boitier de raccordement. Avec l'expérience sur le forum, j'espère une estimation pas trop sévère, les boissons sont au frigo pour hydrater les techs Bière , alors ça serait bien que cela soit avant de passer au thermos de café! Cool

Bonne soirée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Août 2019 19:21:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir

Si tu as 2 lignes dans ton espace abonné c'est bon signe

Il faut attendre l'appel de Free à moins qu'un Corp Free passe par la et fasse le nécessaire
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2019 09:29:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jafounet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Gargas (84)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour cette réponse.
J'ai aussi pensé que c'était bon signe de voir cette ligne fibre dans l'espace client, et comme on est mi août ça ne doit pas être le rush dans les achats d'abonnement.
Si une dame ou un monsieur Corp peut jeter un coup sur mon compte et me donner quelques informations.
Je vais dès à présent faire de la place pour que le PTO prennent sa place dans le coffret DTI comme ça ce sera propre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2019 10:05:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ton profil Aduf est -il bien à jour ? car l'on voit ceci

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2

Or il me semble que le central est dégroupé Free.
Tu as quelle modèle de Freebox actuellement ?

Si tu as encore une Freebox V5/Crystal, tu as du dans ce cas, recevoir un email de Free pour te proposer un échange (gratuit ) pour une Freebox compatible Fibre.
https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#changer_fbx

Si tu as reçu ce type de mail, il faut déjà faire le changement de Freebox avant de pouvoir recevoir le mail de migration pour la fibre et la prise de rendez-vous .
C'est une étape préliminaire indispensable.. La Freebox reçue sera bien compatible ADSL sur la zone dégroupée Free.

Mais à faire uniquement si tu as reçu l'email (proposition) de Free pour la gratuité de frais de migration.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2019 10:41:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jafounet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Gargas (84)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour Busyspider,

content d'échanger avec toi, j'ai pu lire ton site, de fond en comble je crois.
En effet j'ai corrigé mon profil, c'est dégroupé un NRA à 5km alors que j'en ai un à moins de 2km, mais bon ce ne sera qu'un mauvais souvenir d'ici quelques mois.
Si besoin à la demande d'un corp je peux fournir mon identifiant FBX
Je suis en V6.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2019 10:48:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





si tu as ton numéro de ligne dans ton profil c'est parfait pour que Free puisse te retrouver.. Wink

V6 OK pour la Freebox.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2019 09:47:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jafounet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Gargas (84)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





oui c'est bien mon numéro de ligne qui est dans mon profil.
Je précise que c'est un lotissement, le regard FT où le sous traitant d'Axione a amené la fibre est à 10m de mon regard personnel FT, lui même à 3m de déboucher dans mon DTI, c'est du fourreau qui à 5 ans.
Est-ce qu'un Corp peut me dire s'il y a une date pour mon lotissement, mes voisins clients Free sont aussi dans l'attente tant qu'à faire que ça profite aussi aux autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2019 12:40:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

c'est bien en cours, il y a un petit problème bloquant chez nous mais qui devraient être résolu sous peu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2019 21:16:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jafounet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Gargas (84)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci d'avoir répondu Very Happy
En espérant que ce problème soit vite résolu Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2019 13:48:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jafounet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Gargas (84)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Cher Boïl,
Je sais très bien que vous ne pouvez être sur tous les feux, avez vous des infos fraîches après une semaine?
Je tente, on ne sait jamais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2019 10:18:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jafounet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Gargas (84)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Petite news du jour, après avoir appelé le 1033, la personne sympathique que j'ai eu a vérifié et aucun planning n'est encore édité, donc impossible d'avoir un rendez-vous.
Je vais attendre encore un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Septembre 2019 22:42:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jafounet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Gargas (84)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

La petite news qui fait plaisir, vendredi soir, j'ai reçu le précieux SMS, j'ai programmé un rendez-vous pour mardi. J'ai appelé le 1033 pour changer les horaires tout c'est bien passé, le rendez-vous est pour mercredi après-midi.
Le problème évoqué par boïl est donc résolu.

vivement mercredi soir Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Septembre 2019 18:11:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jafounet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Gargas (84)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

ça y est la fibre est installée, réglé en 1 h.
Ca prend du temps pour arriver mais ça finit par aboutir, merci à Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com