Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Prise de téléphone que ne fonctionne pas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2019 21:55:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cameron
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 522
Sexe :
Ville : Codognan

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Mon abonnement suite à un déménagement vient d'être activé.

Dans ma nouvelle habitation je dispose de trois prises téléphone, le problème est que la box ne fonctionne que sur la prise qui se trouve dans le garage, celle du salon/séjour ne fonctionne pas elle reste bloqué sur l'étape 2.

Est-ce qu'un technicien Free peut se déplacer pour faire fonctionner la prise du salon/séjour ?

Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2019 23:01:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





cameron a écrit:
Est-ce qu'un technicien Free peut se déplacer pour faire fonctionner la prise du salon/séjour ?


Bonsoir

L'installation téléphonique intérieure au logement reste de l'entière responsabilité de l'habitant.
C'est à toi de faire venir un électricien pour faire vérifier/modifier le branchement. (à tes frais)

Mais souvent en dégroupage total, une seule prise de téléphone fonctionne et c'est celle qui arrive la première dans la logement.
(selon le câblage de la ligne)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2019 23:08:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cameron
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 522
Sexe :
Ville : Codognan

Forfait : Freebox Optique





ok merci pour l'info, donc j'oublie l'idée de faire venir un technicien Free à la maison.

même si je suis en dégroupage total, il y a possibilité de faire fonctionner la prise dans le salon/séjour c'est quand même plus pratique que d'avoir la box dans le garage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2019 09:32:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cameron
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 522
Sexe :
Ville : Codognan

Forfait : Freebox Optique





Voici la prise de téléphone sur laquelle fonctionne la box (elle est dans le garage).



Je suis étonné car pour moi les codes couleur sont blanc et gris pour une prise de téléphone.

J'ai branché les mêmes fils de couleur dans la prise du salon afin de déplacer la box mais sans succès, vous avez des idées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 14:17:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2009
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Au vu de la photo, le câble ne va pas directement dehors. Il doit y avoir une prise DTI vers ton tableau.

Il faut chercher car la ligne FT qui arrive sous terre dans un fourreau vert est un câble noir de deux paires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 14:40:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cameron
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 522
Sexe :
Ville : Codognan

Forfait : Freebox Optique





J'ai trois prises dans la maison.
Celle prise en photo se situe à côté du tableau électrique, il y en a une autre dans le garage qui ne fonctionne pas. Et la dernière se trouve dans le salon/séjour.
La seule qui fonctionne est celle prise en photo à côté du tableau électrique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 14:54:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2009
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il y'a forcément une boite de dérivation ou une prise DTI.

Si elle est à côté du tableau, regardes au niveau du tableau voir à l'intérieur de celui-ci. Maintenant pourquoi veux tu mettre ton server dans le salon, ça ne t'apporte rien. Le mieux reste le câble ethernet qui t'apporte le signal ethernet sans perte ni perturbation.

il te faut aussi chercher l'arriver du câble extérieur, gaine verte avec un câble noir. Et là tu n'auras plus qu'à remonter. Mais comme dit Busyspider une seule prise est nécessaire, le raccordement des prises non utilisées peut entraîner des perturbations ou des pertes de débit.


Dernière édition par sebastopaul2009 le Jeudi 15 Août 2019 15:09:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 15:16:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cameron
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 522
Sexe :
Ville : Codognan

Forfait : Freebox Optique





Je souhaite avoir le serveur dans le salon afin d'avoir une bonne réception wifi, car je suis dans un plein pied ancien avec des murs épais et le wifi passe mal dans le salon avec le server dans le garage.

Je vais regarder le tableau électrique, au niveau du fourreau vert pour l'instant je ne vois pas.

Ok pour une seule prise FT mais à ce moment-là je préfère déconnecter celle du garage et privilégier celle du salon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 15:22:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2009
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Si tu ne trouves pas, tu as possibilité de mettre un routeur wifi. Tu passes un câble ethernet et du routeur tu peux repartir ensuite en ethernet pour alimenter d'autres appareils.

Si c'est une maison récente, il y'a forcément un DTI quelque part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 15:44:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cameron
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 522
Sexe :
Ville : Codognan

Forfait : Freebox Optique





Elle n'est pas récente elle date de 1975.
A voir pour le routeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 15:50:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2009 a écrit:
Si tu ne trouves pas, tu as possibilité de mettre un routeur wifi. Tu passes un câble ethernet et du routeur tu peux repartir ensuite en ethernet pour alimenter d'autres appareils.

Si c'est une maison récente, il y'a forcément un DTI quelque part.

Si la maison a plus de 30 ans il y a pas de DTI soit c'est cablé depuis un boitier de répartition ou de prise en prise en cascade
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 15:55:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cameron
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 522
Sexe :
Ville : Codognan

Forfait : Freebox Optique





Ok donc si je fais venir un électricien il pourra faire le nécessaire. Débrancher celle du garage et activer celle du salon je pense ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 15:57:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cameron
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 522
Sexe :
Ville : Codognan

Forfait : Freebox Optique





Et si je prends la Freebox delta vous pensez que son signal wifi est plus puissant et du coup je l'aurai dans le salon/sejour ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 16:27:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2009
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tout dépend de l'épaisseur des murs.

Normalement si le câble est souterrain, il arrive au niveau du tableau, et donc peut être que c'est à l'intérieur. Je vois que des plques ont été posées sur le mur, n'ont il pas mis derrière la boite de dérivation ?

Concernant la DELTA, la wifi serait normalement meilleur, mais après tout dépend de l'épaisseur des murs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 17:04:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





cameron a écrit:
Et si je prends la Freebox delta vous pensez que son signal wifi est plus puissant et du coup je l'aurai dans le salon/sejour ?


Pour ma part je trouve dommage de devoir dépenser 480 ¤ pour l'achat obligatoire du Player Devialet + un abonnement mensuel à 49,99¤ juste pour avoir un wifi meilleur. Si tu as envie pour d'autres raisons de la Freebox Delta pourquoi pas, mais pas juste pour le wifi, cela ne se justifie pas à mon avis.

Au mieux tu achètes un câble Ethernet et tu le mets entre la Freebox et le Player à coté de la TV, çà coutera moins cher. Tu fais pareil (un 2ème câble ) pour ton PC
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com