Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement fibre non fonctionnel depuis 6 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Août 2019 00:52:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoannr92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens sur ce forum en désespoir de cause pour un un problème de raccordement à la fibre signalé depuis maintenant 6 mois. Mon expérience avec le service assistance de Free ressemble étrangement à celle vécue par matt2769:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285292

Grandes lignes de l'historique (celui-ci étant trop long):
- le 14/02 un technicien vient procéder à l'installation de la fibre optique dans mon appartement dans le cadre d'une migration ADSL vers fibre. Le technicien me dit de patienter 2 jours pour que le raccordement soit effectif
- le 16/02, comme je n'ai toujours pas de signal, j'appelle le 3244 et un ticket est ouvert
- le 18/06, après de nombreux appels au 3244, et l'intervention de 2 techniciens, le problème ne se situe pas entre mon logement et le boitier dans la cave de l'immeuble mais il y a un problème de soudure en amont. Une fois la soudure faite, un signal fibre arrive bien jusque dans l'immeuble et mon logement mais pour autant, ma Freebox est bloquée en étape 3. Le technicien ayant effectué la soudure me dit qu'il faut que j'attende quelques jours pour que la ligne soit activée. Mes voisins ayant fait la migration vers la fibre Free ont exactement le même symptôme...
- Après quelques jours, ma Freebox (et celles de mes voisins) étant toujours bloquée en étape 3, un autre technicien passe chez moi le 12 juillet. Celui-ci fait le même constat que le technicien précédent (l'installation entre mon logement et le boitier de la cave ne présente aucune anomalie) et ne comprend pas pourquoi on lui a demandé de venir...
- J'ai appelé depuis le 3244 de nombreuses fois: j'ai une réponse différente à chaque fois ou on me dit qu'on fait remonter l'information et qu'on me rappelle... sans jamais me rappeler. Je suis tombée une fois sur une personne qui m'a confirmé qu'il y avait un soucis au niveau du secteur sur lequel ma ligne est raccordée mais depuis, je ne vois rien progresser.

Tout comme matt2769, je suis client Free (fixe et mobile) depuis le début mais cette mauvaise gestion de mon ticket commence à entacher ma confiance en Free et me fait envisager de passer à la concurrence.

Merci d'avance pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Août 2019 21:23:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx666
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Fontenay-aux-roses

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ayant un prob similaire (cf. Mon post au dessus) avec déjà deux techniciens qui viennent faire EXACTEMENT les mêmes manipulations et un service téléphonique ubuesque capable de donner des infos contradictoire, je me demandais comment évoluait votre situation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2019 22:02:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoannr92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai reçu avant-hier un appel du service abonnés vu que mon ticket est ouvert depuis plus de 6 mois (il était temps...). C'est donc ce service qui prend le relais sur le service assistance. Ils ont accés à plus d'information et peuvent avoir des échanges plus directs avec les équipes techniques. Ils m'ont notamment indiqué qu'il y a un matériel défectueux de leur côté et que le prestataire est au courant. J'attends donc maintenant que ce matériel soit remplacé.
Armez-vous de patiente, Free est rapide sur la fibre parait-il mais pas sur la résolution des problèmes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com