Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Devoir aller chez Orange pour Fibre car Free n est pas prêt
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Août 2019 10:52:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe_78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Mon immeuble vient d être câbler en fibre optique par Orange
Le commercial d Orange fait sa pub pour promouvoir l offre Fibre (prix réduit sur 12 mois; remboursement frais résiliation ...)
Contact Free : offre Fibre dans les 9 prochains mois !!! Sans garantie
Que faire ?
C est bien dommage de devoir quitter Free après une longue fidélité (plus de 15 ans)
Merci de votre aide et bon week-end


Dernière édition par Philippe_78 le Samedi 3 Août 2019 10:53:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Août 2019 11:04:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Versailles c'est compliqué, historiquement compliqué ..

Après l’abandon du déploiement FTTH par SFR / Numéricable sur cette ville de Versailles, Orange a repris le flambeau, mais du coup faut du temps pour que tout redevienne normal.

Versailles ( Carte ARCEP)
Opérateurs d’infrastructure : Orange, SFR, SFR Fibre SAS
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : Orange

Mais si ton immeuble est éligible Orange, je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre aussi longtemps pour que Free puisse venir, Versailles ...on est en ZMD , donc co financement des lignes fibre par Free.

Si tu as appelé la hotline ils n'ont aucun planning sur les projets fibre et je trouve dommage pour ma part de donner un délai lorsqu'on ne sait pas.
D'autant que lors de la Convention des Communautés de Free, le Directeur des Ventes Fibre nous a précisé ceci .

"Sur la ZMD Orange : Free proposera une couverture identique à celle d’Orange à l’été 2019. "

Et vu comme çà booste actuellement sur les raccordements fibre de partout, je pense qu'il y a de l'espoir.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2019 08:46:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe_78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Petit bilan des offres:

Orange propose le Pack Open Up pour 35,99 ¤/mois (Fibre jusqu'à 1 Gbps en down et 300 Mbps en up + Mobile illimité et 50 Go/mois) engagement 12 mois

Free actuel en ADSL 37,97 ¤/mois plus 15,99 ¤/mois pour le mobile : total 53,96 ¤/mois

Ecart : 17,97 ¤/mois en faveur de Orange !!

Cela peut donc valoir le coup de partir chez Orange 12 mois (le temps que Free réagisse) et ensuite revenir comme nouvel abonné (offre à 14,99 ¤/mois en ce moment) soit 23 ¤/mois de mois que mon forfait actuel !!

Il faudrait un sursaut de Free pour m'offrir la fibre rapidement et un petit geste commercial sur les 12 premiers mois


Dernière édition par Philippe_78 le Dimanche 4 Août 2019 08:51:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2019 09:13:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Philippe_78 a écrit:


Cela peut donc valoir le coup de partir chez Orange 12 mois (le temps que Free réagisse) et ensuite revenir comme nouvel abonné (offre à 14,99 ¤/mois en ce moment) soit 23 ¤/mois de mois que mon forfait actuel !!


C'est un comparatif un peu trompeur que de comparer les offres promo avec des offres pérennes. Lest offres promo comme leur nom l'indique ne sont en promo que la 1ère année, ensuite le prix est différent et bien souvent bien plus élevé.

Alors sauf à changer d'opérateur tous les ans pour profiter d'une promo, il faut comparer sur le long terme pour avoir une vrai estimation et à matériel /services équivalents aussi.

Pack Open Up Orange : 35,99 ¤/mois pendant 12 mois puis 69,99¤/mois

Free mini 4 k : 14,99¤ mois pendant 12 mois puis 34,99¤/mois
+ Free Mobile 15,99 = 50,98 ¤ et Free Mobile c'est illimité

Actuellement en Freebox Révolution (box mieux que la mini et je pense aussi mieux dans tous les cas )
37,97 ¤/mois plus 15,99 ¤/mois pour le mobile (illimité)
et appel vers les mobiles inclus sur la Révolution
: total 53,96 ¤/mois


Bilan un peu à nuancer je pense Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2019 13:02:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Philippe_78 a écrit:
Mon immeuble vient d être câbler en fibre optique par Orange. Le commercial d Orange fait sa pub pour promouvoir l offre Fibre (prix réduit sur 12 mois; remboursement frais résiliation ...)
Contact Free : offre Fibre dans les 9 prochains mois !!! Sans garantie
Que faire ?

Bonjour,

J'ai eu une réponse identique en début d'année. Et finalement, Free a été disponible chez moi un mois après Orange.
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Août 2019 22:34:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe_78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Suite nouvel appel au 1033 pour avoir plus d'information, on m'annonce que quand Orange fait l'installation il faut compter 6 mois d'exclusivité à Orange avant que Free ne puisse faire des offres Fibre
Le conseiller sympa m'a dit reporter mon appel pour une action en priorité et demande de geste CO

A suivre … mais 6 mois cela va être long
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Août 2019 22:43:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Philippe_78 a écrit:
Suite nouvel appel au 1033 pour avoir plus d'information, on m'annonce que quand Orange fait l'installation il faut compter 6 mois d'exclusivité à Orange avant que Free ne puisse faire des offres Fibre
Le conseiller sympa m'a dit reporter mon appel pour une action en priorité et demande de geste CO

A suivre … mais 6 mois cela va être long


Ohhh ohhh là mention spéciale pour le conseiller qui à droit à une belle image



Personne n'a d'exclusivité, mais vraiment personne. Le 1033 doit forcément le savoir !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Août 2019 23:48:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est fatiguant ... Sad J'ai remonté.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Août 2019 08:47:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Ce que je comprends pas ,c'est qu'ici beaucoup encourage pas d'aller voir ailleurs si Free n'est pas disponible pour la fibre
pourtant dans la majorité des cas ,si on change on y ai a tous les coups gagnant niveau prix
et au bout d'un an ,revenir chez Free avec une offre noiuveau client
moi j'ai eu un appel de Free cette semaine pour savoir pourquoi j'avais quitter Free ;ai donner les raisons a la conseillère et elle m'a dit que je serais contacté quand Free sera disponible sur ma zone
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Août 2019 09:05:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rcoupat a écrit:
Ce que je comprends pas ,c'est qu'ici beaucoup encourage pas d'aller voir ailleurs si Free n'est pas disponible pour la fibre


Bonjour

Certains préfèrent rester chez Free, c'est leur choix Smile

Et puis l'info de non disponibilité est parfois a vérifier, il y a plein de cas (et ici on peut le voir) qui sont des "bug" avec des erreurs dans les adresses, ou autres motifs, qui sont ici si besoin corrigés.

Donc avant de conclure à une non disponibilité, il est utile de vérifier. Et les exclusivités de 6 mois n'existent pas Wink les exclusivités tout court non plus, d'ailleurs...

Bien difficile sinon de faire une généralité sur l'accès fibre, il y a tellement de configurations différentes ... (ZMD Orange, ZMD SFR, ZTD et les nombreux RIP .. )
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Août 2019 09:44:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





oui c'est sur chacun fait ce qu'il désire
moi je n'ai jamais eu de problème avec Free ,peu de déconnexions sur mon coin en 8 ans
mais comme rien ne bougeait pour la Fibre alors suis passé chez orange
mais je verrais dans 7 mois a la fin de l'engagement ce que je fait ,et surement les autres FAI seront disponible a cette période
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Août 2019 08:45:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philg62
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2013
Messages : 119
Sexe :
Ville : Annezin

Forfait : Freebox Optique





Philippe_78 a écrit:
Mon immeuble vient d être câbler en fibre optique par Orange
Le commercial d Orange fait sa pub pour promouvoir l offre Fibre (prix réduit sur 12 mois; remboursement frais résiliation ...)
Contact Free : offre Fibre dans les 9 prochains mois !!! Sans garantie
Que faire ?
C est bien dommage de devoir quitter Free après une longue fidélité (plus de 15 ans)
Merci de votre aide et bon week-end


Apres faut se mefier des dires des commerciaux Orange.

Dans mon lotissement la fibre a été installé fin 2018 et Orange a commancé leur démarchage début 2019.
Quand on leur a dit qu'on attendait que Free la propose, ils nous a repondu qu'on pourrait attendre quelques années car chez nous c'est Orange qui a l'exclusivité.

Fin Avril 2019, nous etions eligibles, et je suis fibré Free depuis mai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 18:15:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe_78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci de vos messages
Des que je peux, je téléphone à nouveau à Free Fibre. Si pas de nouvelles positives Je contacte Orange j’aurais été patient et merci à Boïl pour son aide côté Free Corp
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Août 2019 20:39:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe_78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Test d’éligibilité fibre ce soir
Orange ok
Bouygues ok
Sosh. Ok

Free apparaît uniquement en offre ADSL / VDSL

Existe-t-il un espoir du côté Free ?


Dernière édition par Philippe_78 le Vendredi 16 Août 2019 20:46:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com