Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit 200 kb depuis le 25/7
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Août 2019 18:45:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flojlg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2019
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Client depuis 2003 chez Free c'est la première fois que ce genre d'incident se produit, mais voila qui de génant devient facheux;

Freebox révolution (depuis 2010) changée et installée le 20 JUillet avec 1.6 mo/s en adsl2
de retour de WE le 25 Juillet je constate une baisse de débit nette qui aujourd'hui stagne a 200 ko donc plus aucun service possible (TV...)
Presque une baisse par 10 !!!
Appels sur le 3244 puis ticket incidents enfin ouvert le 30 juillet qui ne se finit par tout va bien chez nous.
Visite, très pro, d'ailleurs a domicile par technicien Free le 9/8 qui constate que effectivement sur la colonne a mon entrée je n'ai bien que 200 KO, confirmé a l’intérieur de mon domicile également sans distorsion particulière.
Et depuis ? ben rien de neuf toujours rien en débit, pas de comm de Free rien de rien .

Hormis ce que m'a dit le technicien qui m'a parlé d'un possible cout circuit de ligne ou d'un incident lors du branchement d'un autre pallier je n'en sais rien du tout et le 3244 ne semble pas en savoir bien plus qui me renvoit a mon ticket incident

Et Maintenant que vais je faire ??? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Août 2019 19:47:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Sujet d'origine

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=128622

Avec la question posée concernant la demande fibre éventuelle (en cours ? )
Citation:
4)oui mon immeuble est éligible a la fibre Free (c'est eux qui m'ont appelé en avril)

Le technicien a appelé Free et c'est la ou j'ai appris que l'immeuble, fibré par SFR, n'avait pas prévu de connexion supplémentaire et que ma demande etait en suspens.


Pourquoi un accès supplémentaire serait nécessaire pour ce logement pour la fibre optique Free (Immeuble fibré par SFR) ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Août 2019 20:09:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai relancé votre demande de migration à la fibre, que vous aviez refusé la première fois.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Août 2019 20:18:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flojlg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2019
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
On se retrouve Idea Idea
J'ai essayé comme tu me l'a suggeré de scinder les 2 problemes.
1) mon soucis actuel de débit (200K Au lieu de 1.6 mo)
2° résoudre ce soucis de cablage dans un deuxième temps
Pour mémoire j'avais recu ce message en Mars
Bonjour,

Vous êtes titulaire d'un abonnement Freebox pour la ligne 0478XXXXX
et nous vous remercions de votre confiance.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Free va pouvoir procéder,
dans les jours qui viennent, au raccordement de votre logement au
réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.

Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous
vous invitons à vous rendre sur la page afin de prendre rendez-vous
pour la pose de votre boîtier de raccordement au sein de votre
domicile:

Lien lien lien

Nous vous rassurons sur le fait que cette intervention est totalement
gratuite.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons une
agréable utilisation de votre Freebox.

L'équipe Free


Et le lien me disait


Prise de rendez-vous pour raccordement en Fibre Optique

Aucune commande fibre dans un état compatible avec une prise de RDV n'a été trouvée

Incompréhensible n'est ce pas surtout apres tout ce que j'ai indiqué dans le lien que tu indique

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Août 2019 20:40:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





flojlg a écrit:
Bonsoir,
On se retrouve Idea Idea


Oui

et bonne nouvelle ta demande de migration fibre vient d'être relancée Smile

boïl a écrit:
Bonjour,

j'ai relancé votre demande de migration à la fibre, que vous aviez refusé la première fois.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2019 00:28:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flojlg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2019
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir, désolé de continuer si tard:

Super, si il est maintenant possible de le faire je vais attendre le courrier de confirmation avec impatience;

Mais sans rire je t'avoue etre dans des réflexions Kafkaïennes..

j'ai recu un courrier me disant fibre chez vous avec un lien 0000
(voir ci dessus)
Lors de mon appel au 3244 j'ai redemandé a l'opérateur
Puis le tech venu chez moi m'a donné une version "alambiquée"
et maintenant on me dit que j'avais refusé ........

Euh je te l'ai dit pour rire mais je suis dans un noman's land un vortex intergalactique, une nébuleuse cosmique et pourtant non un simple appart a Lyon .....

Je vous tiens au courant et j'ai toujours 200Ko sur ma box
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2019 18:08:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flojlg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2019
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Nous vous confirmons le rendez-vous d'installation de la fibre optique,
prévu le 17/08/2019 à 14h00 à votre domicile.

Je n'ai qu'un mot a dire BRAVO et Merci pour votre efficacité,

Je mettrais un résolu après l'intervention samedi, si cela ne vous gêne pas.

Des demain je vais prendre une jarretiere (pas celle de mon épouse) chez le vendeur du coin (je ne cite pas le nom mais a lyon il est connu)
Jarretière optique simplex monomode 9/125 SC-APC/SC-UPC

Encore Bravo j'étais un peu paumé sur le coup. Shocked Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 19:15:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flojlg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2019
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Question bête (je ne suis pas a c'a pret) le technicien vient donc samedi, mais la ligne sera t'elle dispo de suite ? Sinon un délai est il a prévoir
J'ai fait le necessaire acces aux raccords cave et achat jarretiere.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 20:43:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

dans votre cas, il y aura un délais, elle ne fonctionnera pas le jour du passage du technicien.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Août 2019 23:25:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flojlg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2019
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
Merci de votre diligence tant pis pour la connexion je suis tout de meme un peu marri de ce qui arrive.
Car je vais tout de meme rester avec une connexion a 200 KB sans télé sans rien
Pas de votre faute je le comprend quoique Free devrait mieux communiquer, tout de meme.

Aussi j'ai averti notre syndic d'immeuble sur le cas , qui m'a indiqué qu'il fera un signalement arcep dès son retour d'ici la fin du mois.

Merci encore a vous et votre équipe j'attends avec impatience le RDV demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Août 2019 14:08:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flojlg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2019
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'ose plus rire
Le technicien vient de passer il est reparti il ne peut pas faire l'install (pas les outils pas le cable ....)
il m'a dit que Free allait me recontacter !!!!!
ce serait un walt dysney ce serait amusant mais pas vraiment ;pas trop;

bref que rajouter ...

Bonjour Arrow Question Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2019 16:40:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flojlg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2019
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Un tech FT a géré la ligne sur laquelle je suis connecté
Je viens de vérifier tout semble etre revenu, j'ai encore une inter prévue le 2 septembre;
Voila qui vous parlera mieux qu'a moi
"l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET)"
Merci d'avoir suivi ce dossier bien embarrassant.

On verra lors du rdv du 2 septembre s'il y a autre chose ??

Pour l'install de la fibre je n'ai tjrs pas de retour mais c'est disons le moins urgent maintenant, je relancerais début septembre pour le cas.

Merci encore

Bonne soirée, je vais enfin pouvoir un peu surfer ...

JLG Idea Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2019 21:26:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le nouveau RDV pour la fibre est en effet prévu le 02/09
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Août 2019 17:54:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flojlg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2019
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je ne savais pas que c'était pour la fibre ,
Pour l'instant ma ligne semble stable ; et nettement meilleure qu'elle ne fut, l'intervention de lundi a été impec, télé et services en bon fonctionnement.

Merci encore et dites moi comment je peux passer ce sujet en "résolu"

Je ne vous dis pas a bientôt, ce serait tirer la queue du chat.

Sincerement

JLG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Août 2019 19:06:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tenez nous au courant pour l'installation de la fibre Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com