Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Remplacement Freebox server v6 - quel mode par défaut ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 17 Août 2019 10:01:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macvador
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 96
Sexe :
Ville : Strasbourg - Roberstau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,
une question assez simple :
Situation :
ma belle-mère a une Freebox v6 en mode bridge sur IP fixe ce qui me permet de faire du "télédépannage" (elle a 85 ans et je suis à 700 km…)). Problème, sa Freebox vient de rendre l'âme et ont a donc lancé la procédure de remplacement. J'espérais être encore là pour lui mettre la nouvelle en place, mais le 15 août férié me "met dedans" : elle va donc être seule :-/

Ma question :
lors du branchement de la nouvelle Freebox, celle-ci va-t-elle se mettre en mode bridge ou bien sera-t-elle en mode routeur ? Si elle est en mode routeur, pourrais-je à distance via l'interface web Free (de chez moi) la passer en mode bridge ou bien je ne peux faire cette manipe qu'à partir de sa ligne ADSL ?

Merci par avance pour la réponse, ça me permettra de définir une stratégie pour qu'elle retrouve une ligne fonctionnelle…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Août 2019 10:08:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
A ma connaissance tu ne peux que via la Freebox.

Peut être en passant par la hotline ? Sinon il faut demander à un voisin de confiance
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Août 2019 10:12:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macvador
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 96
Sexe :
Ville : Strasbourg - Roberstau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Non, on peut aussi via l'interface de gestion, mais pas mal de fonctions ne sont possible que sur la ligne ADSL de l'abonné et là je ne sais pas…
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/12777/d62f3e1d0657506632e707b7d1283451.10[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Août 2019 10:22:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





macvador a écrit:
Non, on peut aussi via l'interface de gestion, mais pas mal de fonctions ne sont possible que sur la ligne ADSL de l'abonné et là je ne sais pas…
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/12777/d62f3e1d0657506632e707b7d1283451.10[/img]


Exacte, oui j'avais oublié.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Août 2019 19:44:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Le plus simple ne serait-il pas que cette dame branche la Freebox tout-à-fait normalement, puis un pc dessus, qui sera en théorie en DHCP et se connectera sans problème (tout ça peut se faire avec un voisin même ignorant en informatique), tu lui envoies par mail ou autre le petit exécutable de teamviewer, qu'elle n'a qu'à lancer et à te donner le code au téléphone,tu te connectes à la box en passant par son pc à elle, et voilà (une fois cette étape franchie, tu pourras créer un nom de domaine en freeboxos.fr facilement et te connecter sur sa box directement pour la maintenance, etc.). De plus, à quoi sert le mode bridge dans ce cas précis ?
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Août 2019 14:27:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macvador
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 96
Sexe :
Ville : Strasbourg - Roberstau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

pour info, lorsqu'une Freebox en mode bridge est remplacée par une autre pour SAV et bien la nouvelle garde le mode bridge Smile

Pourquoi ai-je mis en bridge cette FB ? J'ai uen IP publique fixe et derrière je pilote le routeur et tout ce qui peut se trouver dans son LAN à ma guise et pas que son ordinateur et je n'ai pas besoin qu'elle lance quoi que ce soit pour que ça fonctionne, voilà Smile

Merci pour vos réponses en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com