Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Routeur TD-W8970 connecté mais pas d'accès internet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2019 17:17:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hurlelune
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : Donazac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toutes et tous

Aujourd'hui je tente d'utiliser un modem routeur à la place de la Freebox Crystal.

Voici la situation de base :

Freebox Crystal en dégroupage total depuis fevrier 2019
NRA Lou11 à plus de 3 km, on oublie le Vdsl et on utilise l'Adsl2+
Ip V4 full-stack

Routeur modem TP-Link TD-W8970.

Config du routeur

VC Mux 8/36
Ipoa
Ip 82.64.XXX.YYY
masque 255.255.255.0
passerelle 82.64.XXX.254
DNS 212.27.40.241
DNS2 212.27.40.240


Le routeur se connecte bien, toutes les leds indique une synchro et un accès internet ok, la page de config du routeur indique bien qu'il est connecté ainsi que les debits et attenuations.
Jusque là tout va bien.

Mais impossible d'acceder à un site depuis le pc ensuite. chrome renvoi une erreur comme quoi le DNS du site est introuvable.

Si on lance un diagnostic, le ping gateway, le ping primary DNS, le test DNS root et le NCSI reste en fail.

Si je remplace la passerelleen .254 par l'ip, le ping gateway est ok.
D'ailleur si je tape l'adresse de la gateway en 254 dans un navigateur, j'arrive sur une page d'accueil Somfy !

J'ai testé avec les DNS 212.17.40.240/212.17.40.241, les DNS de Google et ceux d'Opendns.

J'ai toujours des echecs.

du coup j'ai lancer un ping sous cmd windows
vers les DNS, la passerelle ou Google j'ai un retour echec delai trop long.

Lorsque je fais un ipconfig-all avec la Freebox, je ne trouve pas d'ip V4, juste les DNS et de l'ip v6.

Donc je bloque completement.
J'ai vu passé sur univers Freebox que parfois l'ip v4 etait encapsulé dans l'ip v6 (un truc comme ça) et que du coup les routeurs ne fonctionnaient pas pour se connecté. Là pourtant il me semble bien, vu le retour du routeur que la connexion est existente mais qu'il y a un soucis pour les DNS.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2019 19:31:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

vous êtes sur un DSLAM IPV6, du coup ça risque d'être compliqué de faire fonctionner l'IPv4 sur votre routeur (l'IPV6 natif doit pouvoir fonctionner, mais le tunnel IPv4, peu de chance que ça marche)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2019 19:50:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Voir ici pour des pistes et d'éventuels succès : https://lafibre.info/remplacer-Freebox/
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2019 20:54:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hurlelune
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : Donazac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci. Moi qui etait content d'etre enfin en dégroupé, vu tous les soucis avec les techniciens sous traitants tant que la ligne etait sous la responsabilité d'Orange (5 mois sans debit) et qu'une fois degroupé, le sous traitant trouve enfin le probleme (avec le tech Free qui le surveille). Voilà un nouveau truc....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com