Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
MMS Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2018 14:07:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'option " Data" n'est disponible que sur un forfait 0/2¤ :
Gérer mon compte / Mes options / Option Data

Pour le forfait 16/20¤ on peut bloquer les consommations facturées hors forfait
pour en savoir plus voir :
Gérer mon compte / Mes options / Blocage consommation

Lorsqu'un compte est dans un multiligne, seul le maître peut modifier ces options.
Si le compte est détaché du multiligne il retrouve l'accès à ces options.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2018 14:47:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isaric
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 445
Sexe :
Ville : Tours quartier Beffroi

Forfait : Accès libre





Merci abel99
Voici les options que j'ai :
Code:
> Options
Option 4G LTE
Option Facture par email
Option Blocage numéros surtaxés
Option Communications à l'international
Option Notifications par SMS


Je n'ai pas de
Code:
Blocage consommation
_________________
Sans option TV !
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"
Mathieu Ricard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2018 17:51:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Isaric a écrit:
Merci abel99
Voici les options que j'ai :
Code:
> Options
Option 4G LTE
Option Facture par email
Option Blocage numéros surtaxés
Option Communications à l'international
Option Notifications par SMS


Je n'ai pas de
Code:
Blocage consommation

Si le compte est secondaire d'un multiligne, c'est normal.
C'est le compte maître du multiligne qui à accès à cette option pour les comptes secondaires.

Citation:
Bloque toute consommation facturée hors forfait.
Les options payantes souscrites restent actives.

Activer cette option bloquera tous les appels, SMS et MMS vers les numéros spéciaux payants ainsi que le roaming et les communications payantes vers et à l'international ou les DROM-COM.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2018 09:06:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isaric
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 445
Sexe :
Ville : Tours quartier Beffroi

Forfait : Accès libre





Merci abel99.
Effectivement le détachement du compte n'était pas fini.
J'ai maintenant une option Data Very Happy
_________________
Sans option TV !
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"
Mathieu Ricard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Avril 2019 14:39:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steeph
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2019
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





il faudra comprendre que les mms ne consomme aucun data dans ton espace d'abonné
mais plutôt le mobile (hors MMS) qui profite de ce que les Data sont activées pour consommés les données :
mises à jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Avril 2019 14:40:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steeph
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2019
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





abel99 a écrit:
L'option " Data" n'est disponible que sur un forfait 0/2¤ :
Gérer mon compte / Mes options / Option Data

Pour le forfait 16/20¤ on peut bloquer les consommations facturées hors forfait
pour en savoir plus voir :
Gérer mon compte / Mes options / Blocage consommation

Lorsqu'un compte est dans un multiligne, seul le maître peut modifier ces options.
Si le compte est détaché du multiligne il retrouve l'accès à ces options.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Avril 2019 17:40:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isaric
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 445
Sexe :
Ville : Tours quartier Beffroi

Forfait : Accès libre





Merci Steeph pour ces détails.
_________________
Sans option TV !
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"
Mathieu Ricard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Septembre 2019 13:47:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 260
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Où as-tu vu que c'était débité du quota ?

Si tu as un forfait 0/2 ¤ et que l'option Data est activée,
ce ne sont pas les MMS qui sont décomptés mais les accès Data du mobile qui profite de l'occasion.

Si les Data sont désactivées, les MMS continuent à passer sans souci.

Pour un forfait 0/2 ¤, l'envoi de MMS n'apparaît pas en déduction dans les 50 Mo de Data.

Tu as peut-être vu ça sur le mobile qui ne sait pas faire la différence entre un MMS ou des Data en général
et qui comptabilise le tout...

Ce qui compte, c'est la brochure tarifaire pour le forfait que tu utilises :
BT forfait 2¤ 23/01/2018 a écrit:
MMS illimités
- en France métropolitaine
- depuis Europe et DOM (vers France métropolitaine, Europe et DOM)



Je dois bien activer les Data sur mon mobile pour envoyer des photos par MMS !
sinon la photo ne passe pas....
est-ce normal ?
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Septembre 2019 20:08:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





gilou06 a écrit:
Je dois bien activer les Data sur mon mobile pour envoyer des photos par MMS !
sinon la photo ne passe pas....
est-ce normal ?

Oui
Le mobile utilise obligatoirement les Data mobiles pour les MMS
même si Free ne les comptabilise pas dans le quota.

Avec le forfait 0/2 et l'option Data désactivée dans l'espace abonné la conso Data sera toujours à zéro
alors que le mobile comptera bien les Data qu'il a utilisées.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com