Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Impossible envoyer MMS en connexion Wi-fi domicile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 7 Septembre 2019 13:41:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 209
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
mon problème est très particulier :
pour envoyer une photo par MMS depuis mon tél mobile connecté en Wi-fi à ma Freebox, il faut que j'active les données sur mon tél, alors que je suis en Wi-fi !....
et après envoi de la photo, mon solde de Data 4G est consommé... alors que je suis en Wi-fi....
j'ai un forfait mobile Free à 2 euros.

Pourquoi dois-je dépenser des données sur mon forfait mobile, alors que je suis déjà connecté en Wi-fi ??

y a t-il un réglage à faire ? merci,

Nota : pour surfer sur internet, toujours en Wi-fi chez moi, avec mon tél, pas de problème, je n'ai pas à activer les données sur mon tél (ce qui est normal, étant en Wi-fi)

Mais ça ne marche pas pour les MMS avec photo jointe : la photo n'est pas envoyée (reste en cours d'envoi indéfiniment)
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Septembre 2019 21:45:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 28071
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Les MMS ne passent pas par le wifi, uniquement par les données mobiles Crying or Very sad

Avec un forfait 0/2 il faut désactiver les Data dans l'espace abonné
et activer les Data sur le mobile

Si on laisse les Data activées dans l'espace abonné, le mobile en profitera pour faire ses mises à jour d'applications ou du système et les 50 Mo s'évaporeront en quelques minutes Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 08:03:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 209
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci beaucoup pour cette explication, je vais essayer comme cela.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Septembre 2019 18:11:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 209
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
ça ne fonctionne toujours pas...
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com