Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Changement d'adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2019 13:06:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coregiant
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je détiens 4 comptes Free Accès Libre créés au tout début de l'aventure Free. Seulement, j'ai changé d'adresses depuis et n'avait pas effectué les démarches en ce sens.

J'ai donc envoyé plusieurs courriers postaux à Free Accès Libre en indiquant :
- Mon adresse initiale (à résilier et écrite en caractères barrés) ;
- Ma nouvelle adresse (à prendre en compte désormais) ;
- Un justificatif de domicile (attestation EDF) ;
- Une copie de ma carte d'identité, avec mon adresse actuelle.

Seulement voilà, seuls 2 comptes ont vu ma demande prise en compte (j'ai reçu une nouvelle fiche "Identifiant + Mot de passe" à la bonne adresse).
Et encore, ce au prix de plusieurs relances par courrier (l'affaire dure depuis plusieurs mois).

J'ai bien tenté de joindre par téléphone le service Free Accès Libre mais le numéro historique 0 982 13 51 51 renvoie désormais vers le 1044.

Pire, le 1044 s'avère n'être qu'un banal serveur-robot qui renvoie vers le 3244 ou bien à ces choix :
# : opposition à l'enregistrement
* : pour en savoir plus sur le service
1 : recevoir ses identifiants Freebox
2 : Réécouter les instructions
Bref, ne sert à rien.

Et quand on appelle le 3244, l'étau se resserre :
1 : offre Mobile
2 : offre Freebox
Pas d'autres choix.
J'ai tenté l'aide d'un technicien mais il m'a renvoyé également vers le 1044.

Existe-t-il un nouveau numéro pour Free Accès Libre ?
Ou un autre moyen de les joindre (les recommandés avec accusé de réception ne fonctionnent pas) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2019 14:04:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je pense que tu pourrais tenter ceci

Ouvrir un nouveau compte Free accès libre à la bonne adresse, celle actuelle

Ensuite une fois ce compte actif, tu pourras rattacher tes emails orphelins sur ce compte principal (actif)
Du coup leur gestion devrait s'améliorer .. je pense.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2019 14:11:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coregiant
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour

Je pense que tu pourrais tenter ceci

Ouvrir un nouveau compte Free accès libre à la bonne adresse, celle actuelle

Ensuite une fois ce compte actif, tu pourras rattacher tes emails orphelins sur ce compte principal (actif)
Du coup leur gestion devrait s'améliorer .. je pense.


Bonjour et Merci BusySpider.

En fait, j'ai déjà des courriels rattachés à chaque compte principal, chacun dédié à un usage précis.

N'y a-t-il vraiment aucune option de contact ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2019 14:24:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Il y a bien les NewsGroups qui servent d'assistance pour les emails.

https://www.Free.fr/assistance/541.html

Mais il me semble que c'"est un peu difficile de communiquer si on 'est pas (plus) abonné Free. (sans IP Free)

Je connais mal, car je ne pratique pas ce créneau là.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2019 14:30:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coregiant
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Il y a bien les NewsGroups qui servent d'assistance pour les emails.

https://www.Free.fr/assistance/541.html

Mais il me semble que c'"est un peu difficile de communiquer si on 'est pas (plus) abonné Free. (sans IP Free)

Je connais mal, car je ne pratique pas ce créneau là.


Je vais tenter ça Smile Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2019 15:08:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu n'as plus les mots de passe des comptes qui sont domiciliés à une mauvaise adresse postale,
il n'y a que le changement d'adresse qui est possible
(réponse des admins sur le Newsgroup)

Par contre, si tu as les mots de passe, le plus simple et gratuit est de les rattacher à un de tes comptes principaux à la bonne adresse.

A savoir qu'il vaut mieux avoir comme compte principal de rattachement un compte qui ne servira que comme "coffre" pour rattacher les comptes utiles à protéger ou pour les débloquer en cas de besoin.

Choisir un identifiant complexe, sans rapport avec un nom, prénom, mot usuel, ...
n'utiliser ce compte que pour un accès par webmail, sans conservation de l'identifiant et du mot de passe dans le navigateur.
Et strictement aucune autre utilisation de ce compte, juste un accès de temps en temps pour éviter un blocage pour inactivité.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com