Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Intervention pour création de ligne non nécessaire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2019 15:33:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BenMayo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Suite à un emménagement, j'ai voulu souscrire à un abonnement Free Delta S, dans une zone dégroupée.

Je me suis donc rendu sur le site de Free.fr pour y souscrire. Après avoir indiqué le numéro de téléphone fix fournit par le propriétaire, les deux adresses trouvées par Free ne correspondaient pas à la mienne. J'ai donc demandé l'ouverture d'une ligne en utilisant l'adresse du domicile plutôt que le numéro de téléphone fix.

Sauf que voila, en utilisant l'adresse au lieu du numéro de téléphone, Free veut faire intervenir un technicien France Télécom pour ouvrir une ligne. Ce rendez-vous est dans plus de deux semaines. Et en plus de l'attente, des frais d'une cinquantaine d'euros vont m'être facturés.

Après avoir tenté de contacter le 3244 pendant 5 jours, j'ai enfin réussi à avoir un conseiller au téléphone. On a passé 15 minutes au téléphone, pour au final de pas trouver la ligne correspondante à mon logement.

La personne ayant emménagé pour la premiere fois en 2012 s'était inscrit chez Free et avait dû ouvrir une ligne téléphonique France Telecom, donc une ligne doit bien exister pour mon apparement.

Comment puis-je procéder ? N'existe t'il pas un moyen d'identifier une ligne téléphone autrement, pour ensuite communiquer cette information à Free afin d'accélérer la procédure ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2019 15:54:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





BenMayo a écrit:


Je me suis donc rendu sur le site de Free.fr pour y souscrire. Après avoir indiqué le numéro de téléphone fix fournit par le propriétaire


Bonjour,

Il y avait un abonnement sur ce logement ? ligne fixe ou ADSL récemment ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2019 16:31:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BenMayo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Je viens de demandé à la personne ayant occupé l'appartement de 2015 à début septembre 2019, et la personne en question n'avait pas souscrit à un abonnement de box. Cependant, la personne ayant occupé l'appartement de 2012 à 2015 avait une box Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2019 17:04:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Sii pas d'abonnement de box, ni de ligne fixe Orange, depuis plusieurs années, c'est normal qu'au bout de ce temps la ligne soit désactivée, déconstruite.

Donc logique de demander une construction de ligne, car il n'y a plus de ligne référencée sur les bases de données d'Orange.
Orange ne garde le référencement d'une ligne que maxi 6 mois.
Ensuite le numéro est réutilisé pour une autre adresse, c'est pour cela qu'il ne correspondait plus à la tienne.

Donc normal la demande en construction de ligne pour Free : cout 39,99 pour cette demande.
Il y a en plus des frais de mise en service sur les nouvelles offres promo , frais de 49 euros.

Pour moi tout est normal (logique) dans ta demande
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2019 17:45:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BenMayo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je te remercie pour ces informations. Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com