Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FemToCell en mode voix
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2019 15:57:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetset
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2019
Messages : 39
Sexe :
Ville : St Laurent du var

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Ma question concerne la fonction FemToCell de la mini 4K.
Mon logement est situé dans une zone où le réseau cellulaire de mon opérateur passe très mal (1 barre côté Sud, rien côté Nord). Est-ce que si je prends le forfait Free Telecom à 2¤, techniquement je peux me servir de la FemToCell pour émettre et recevoir des appels sans activer les data de mon smartphone (= sans 3G ni 4G activé, juste en mode voix) ? J'ai tendance à penser que non, mais j'aimerais une confirmation Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2019 10:48:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Ben moi j'ai tendance à penser que si justement, les Femtocell ont été faits pour ça... Attends la confirmation de quelqu'un qui connait mieux que moi. Après, on est bien d'accord, le Femtocell c'est uniquement pour les abonnements mobiles Free.
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2019 11:57:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jetset a écrit:
Bonjour,

Ma question concerne la fonction FemToCell de la mini 4K.
Mon logement est situé dans une zone où le réseau cellulaire de mon opérateur passe très mal (1 barre côté Sud, rien côté Nord). Est-ce que si je prends le forfait Free Telecom à 2¤, techniquement je peux me servir de la FemToCell pour émettre et recevoir des appels sans activer les data de mon smartphone (= sans 3G ni 4G activé, juste en mode voix) ? J'ai tendance à penser que non, mais j'aimerais une confirmation Smile


Bonjour


Le fonctionnement de la Femtocell.. j'ai tendance à penser que oui.
https://www.busyspider.fr/Freebox-revolution-femtocells-galerie-photos-installation-reseau-3G-Free-mobile.php


Mais tu as bien avec ta mini 4k actuelle le boitier Femto déjà inséré ? car les nouvelles offres mini 4K ne comprennent plus ce boitier Femto inséré.

Mais j'ai un doute, je ne sais plus de Femtocell et de Secure qui est décompté du forfait mobile et qui ne l'est pas Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2019 20:30:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetset
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2019
Messages : 39
Sexe :
Ville : St Laurent du var

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour vos réponses.

Oui j'ai bien le module Femto (lumière bleue à l'arrière de la box), et par le menu en façade de la Mini j'ai Etat démarré, donc ça fonctionne.

La seule info officielle que j'ai trouvé se trouve dans l'Asssistance :
https://www.Free.fr/assistance/5043.html

En cherchant ici et là il est question de "réseau 3G autonome/mini relai 3G", ce qui semble indiquer que la voix passe par la data, ce que je veux éviter car je n'ai pas de forfait data, aucune utilité personnellement.

Donc si c'est le cas je laisserai tomber Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2019 12:03:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tous les services passent par la Femto qui est considérée comme une antenne 3G UMTS (2100 MHz)
que ce soit la voix, les SMS et les MMS
(même si l'option Data n'est pas activée dans l'espace abonné du forfait 0/2 )

Pour que les MMS soient émis ou reçus, il faut que les données mobiles soient activées sur le smartphone.
Ce dernier comptabilisera des Data mais pas Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 17 Septembre 2019 12:11:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com