Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit faible en fin de journée (Meulan dans les Yvelines)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Septembre 2019 22:08:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fredt78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Meulan

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir,

Je suis chez Free depuis début septembre.

Je bénéfice d'habitude d'un débit de 450 Mb/s en down, 200 Mb/s en up et d'un ping d'environ 6 ms.
Depuis hier je suis à des débit de 13 Mb/s en down et 50 Mb/s en up avec un ping à 70ms.

Et cela en fin de journée les débit remonte dans la nuit et le matin j'ai de nouveau un débit "normal".

Quand je contacte l'assistance sur le tchat le conseiller m'indique que la ligne n'a pas de problème donc ils ne peuvent rien faire car pour lui la ligne Free est fonctionnel le problème doit de mon PC qui doit être trop faible (j'ai un MacBook Air Retina 2018) où venir de mon installation qui a trop de perturbation (bizarre le débit dans la journée est normal alors que je n'ai touché à rien.
Pourtant en faisant un tracert on voit bien qu'il y a du matériel qui a du mal à répondre mais il ne prennent pas en considération se type de commande car soi-disant pas fiable. Il y a même un technicien qui m'a dis qu'en fibre on ne parle pas ni de latence ni de débit. Fort n'est-ce pas ?

Vue que ma situation n'est toujours pas rétablie je recontacte l'assistance mais cette fois non pas part tchat mais par téléphone. Là je suis tombé sur un conseiller qui a cherché un peu plus loin et qui a bien constaté le problème en faisant d'autre test avec un des ses collègues. Il m'a même dis qu'il y avait surement un incident commun qui allait s'ouvrir sous peu mais vue que pour le moment je suis le seul il ne peut pas lancer d'autre intervention il faut attendre soit qu'il y ai d'autre abonnée Free se manifeste où dans 4-5 jours je les rappelle pour que mon dossier soit escaladé.

Donc si vous être dans la région de Mureaux, Meulan, etc. et que vous avez des problèmes de débit n'hésitez pas à vous manifester auprès de l'assistance Free afin de faire bougé les choses.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Septembre 2019 22:26:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NachoMendez
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : St Germain En Laye

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même problème à Saint Germain en Laye:

- Debits en descente normales debut de matine.
- Debits très bas lors de la journée

Pas problème débit ascendente

J'appele demain l'assitance si la situation ne s'amelliore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Septembre 2019 23:23:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sdeglin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2007
Messages : 33
Sexe :
Ville : Le Vésinet

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Même soucis depuis 2 jours sur le Vésinet.
En journée un débit descendant très bon (>1 Gbps) et un ping de l'ordre de 6ms (faible gigue)
A partir de 20h ça se dégrade. Débit irrégulier plafonnant par moment à 8Mbps et un ping qui fait le yoyo (gigue à plus de 100ms).

L'upload n'a pas l'air impacté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2019 14:21:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kirito78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bouafle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Même problème du coté de Aubergenville depuis vendredi matin.

Mon débit descendant dans la soiré est très faible sa passe de 800 Mbps environ à 3 ou 4 Mbps. Sad

Et mon ping qui passe de 6 ms à 75 ms voir plus. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2019 18:12:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Donc incident collectif à remonter à la HotLine systématiquement quand le souci est présent.

Plus il y aura de témoignages et d'appels à la HotLine,
plus vite le problème sera résolu.

Préciser ici le préfixe IPV6 des connexions, comme indiqué sur le site de Freepon
https://freepon.lafibre.info/
Par exemple pour:
Aubergenville : 2a01:e0a:1ac:f000::
Le Vésinet: 2a01:e0a:6d:5000::
Meulan : 2a01:e0a:254:c000::

Ça permettra de vérifier ce que donne un suivi du ping depuis une autre connexion

Pour l'instant, sur Aubergenville j'obtiens 5 ms
A voir ce soir.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 21 Septembre 2019 18:18:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2019 18:25:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plevi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 102
Sexe :
Ville : St Germain en Laye

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Débit faiblissime en download à St Germain-en-Laye depuis hier. On est à environ 65 Mbps en download et 320 Mbps en upload (tests nPerf et Ookla) avec, dans les deux cas, un ping de 6 ms.

Infos Freepon :

ville : Saint-Germain-en-Laye (78100)
NRO : 78551SGE
préfixe : 2a01:e0a:ed:6000::


Dernière édition par plevi le Samedi 21 Septembre 2019 18:28:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2019 18:54:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





plevi a écrit:
Débit faiblissime en download à St Germain-en-Laye depuis hier. On est à environ 65 Mbps en download et 320 Mbps en upload (tests nPerf et Ookla) avec, dans les deux cas, un ping de 6 ms.

Infos Freepon :

ville : Saint-Germain-en-Laye (78100)
NRO : 78551SGE
préfixe : 2a01:e0a:ed:6000::

Si le ping est correct, le souci est ailleurs.
Dans les sites de tests, tu as utilisé quel serveur comme cible ?
Il faut choisir parmi :
- Online à Vitry sur Seine pour rester dans le réseau Free
- Testdebit.info/Anycast/BT 40 Gb/s à Massy
- SFR à Courbevoie (proche de la sortie des tunnels des ZMD à Bezons)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2019 19:17:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julos222
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : croissy sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

J'habite à Croissy sur Seine 78290 et je suis abonné Free à la fibre optique depuis 1 mois.

Habituellement je suis à 900Mbit/s toute la journée et la soirée mais depuis Jeudi dernier mon débit en download est de 5Mbit/s en heure de pointe.

Je suis à 600Mbit/s vers les 1h00 du matin et 400 vers 9h00 du matin là ce samedi à 20Mbit/s max

J'ai appelé 2 fois le service technique Free une fois le Jeudi et l'autre le vendredi qui suit. Les 2 interlocuteurs ont fait remonter mon problème sans trop de conviction visiblement car la 2eme fois le standardiste ne voulait limite pas le faire me disant "que ca peut être normal"....... être à 900Mbit/s pendant 1 moi et ne pas depasser les 20Mbit/s c'est "normal" du coup chez les pros de Free....

En espérant que le problème arrivera aux oreilles de personnes compétentes et consciencieuses.

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2019 19:29:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plevi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 102
Sexe :
Ville : St Germain en Laye

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:

Si le ping est correct, le souci est ailleurs.
Dans les sites de tests, tu as utilisé quel serveur comme cible ?
Il faut choisir parmi :
- Online à Vitry sur Seine pour rester dans le réseau Free
- Testdebit.info/Anycast/BT 40 Gb/s à Massy
- SFR à Courbevoie (proche de la sortie des tunnels des ZMD à Bezons)


J'utilise alternativement les serveurs de Online (donc Free) à Vitry et SFR Courbevoie. Ca ne change rien en ça ne vient pas de mes tests. Mon download est réellement et fortement réduit depuis 2 jours. Les autres mesures (ping et upload) sont normales par rapport à l'habitude.


Dernière édition par plevi le Samedi 21 Septembre 2019 19:29:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2019 20:59:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgaide
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Vernouillet

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Pareil ici sur Vernouillet (78, 78643VRN), débit très faible de midi à minuit environ (~ 10 à 20 Mbp/s).
J'ai contacté la hotline hier soir qui m'a dit ne pouvoir rien faire, sauf remonter le problème (à qui?) car la ligne est techniquement ok.

Seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2019 22:36:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fredt78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Meulan

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





J'espère que nos différent appel vont créé un incident collectif rapidement car aujourd'hui le débit à été bas toute la journée chez moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2019 22:36:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kirito78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bouafle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Voici mes débit a 22h30 alors que je suis en fibre. Evil or Very Mad Rolling Eyes



Préfixe ipv6 : 2a01:e0a:239:8000::
NRO : 78029AUB


Dernière édition par Kirito78 le Samedi 21 Septembre 2019 22:39:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2019 22:47:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiberius78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Idem ici à Montesson. Depuis quelques jours, énorme chute de débit. Je viens de faire un tests sur nPerf, 8Mb/s au lieu des 880 habituels ! 100x moins !
Ce soir, il était impossible de regarder Netflix ou myCanal, ça pixel lise à mort (quand l'image ne se fige pas).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2019 23:01:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julos222
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : croissy sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Y'a un moyen de faire un courrier collectif ?

Ou qu'un responsable Free puisse voir le sujet pour qu'il se rende compte qu'il y a vraisemblablement un problème dans notre département...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2019 23:11:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est surtout le ping élevé qui caractérise le souci.

Depuis ma connexion, je surveille des IP à Chatou, Le Vésinet et Meulan
et les 3 montrent une nette augmentation de la latence en milieu de soirée

Je vais vérifier si en Adsl on retrouve le même problème

Il ne faut pas hésiter à "tanner" la HotLine lorsque ça se produit
en précisant à chaque fois que c'est un souci collectif.

Une possibilité pour plus de clarté : ouvrir un nouveau topic
avec un sujet plus explicite, du genre : [problème collectif] perte de débit en soirée sur ZMD Yvelines
après avoir vérifié les ZMD impactées pour définir une zone approximative (au moins le nord des Yvelines)
en reprenant la liste des ZMD données par Freepon

Il y a aussi quelques NRA en IPV6, ce qui donne environ 140 références.
Trop tard pur ce soir, les ping sont retombés à des valeurs normales
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 22 Septembre 2019 00:04:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com