Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] NRO SVA92 - Ping en hause en soirée et effondrement de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2019 12:06:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChrisPe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : CHAVILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, je rencontre le même problème sur SVA92, hier soir et surtout avant-hier soir.

Mon Cacti qui tourne en permanence montre bien l'ampleur de la dégradation (attention, décalée de 2 heures, la fin de la perturbation est vers minuit.)


J'ai laissé tourner un peu pingplotter et il indique un problème sur le premier saut (194.149.164.66)


Un peu après minuit, ce reouteur ne pose plus de problème:


J'ai contacté le 3244 ce matin qui m'a dit qu'il n'était pas possible d'ouvrir un incident si la dégradation n'était pas observable au moment où j'appelais, et que je devais donc rappeler quand il se produira, c'est à dire vers 20:00, alors que la hotline Delta ferme à ... 20:00.

Bref, que faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2019 15:32:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alarai
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Vexin-Sur-Epte

Forfait : Freebox Optique





J'ai la même chose sur MOU92, ça fait quelques mois que j'ai la fibre et que je n'avais aucun problème jusque là quelque soir l'heure.
Mais cela fait deux soirée ou certains service sont impactés, notamment celui que je voulais utilisé (ADN) où il est impossible d'avoir un stream en 720p ou 1080p sans freeze après plusieurs dizaines de seconde de mise en cache.

Je n'ai pas de CACTI ou autre toutefois j'ai un boitier de suivi des performances de mon FAI, et voila les graphs ping et bande passante Netflix des dernières 48H.



En gros dimanche le ping pointe a 130ms et hier à 90ms, et le débiit Netflix dimanche à environ 2Mbps et hier à environ 2 à 4 Mbps.
En speedtest le débit trouver y compris vers Online par exemple (donc du groupe Iliad) tombe à 10/20 Mbps, par contre l'upoad reste nickel à 250Mbps.

Et plus surprenant du tout à ce même moment absolument aucun soucis pour regarder de la vidéo sur Youtube en FullHD sans aucun délai de démarrage ce qui est assez surprenant compte tenu de soucis précédent avec Free pour Youtube.

Je n'ai pas tenté le 3244 mais l'assitance Chat, et le seul conseil qui pouvait m'être donné (sachant qu'en plus ils ne font pas de support pour la Freebox Delta) c'est de demander une IPv4 Fixe , ce qui a mon avis n'a absolument aucun intérêt.

J'attends ce soir pour voir si cela s'améliore ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2019 16:20:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : PUTEAUX

Forfait : Freebox Optique





alarai a écrit:
J'ai la même chose sur MOU92,....


Je suis moi aussi sur le NRO MOU92. Et j'ai eu exactement le même constat ces deux derniers jour. Et notre point commun est le NRO.

Le fait que le problème ne soit pas "continu" est clairement signe d'une saturation quelque part. Donc conseiller de demander un IPV4 fixe est juste une rigolade sachant que tout fonctionnait normalement avant..

Par ailleurs, ce phénomène n'est pas nouveau... D'autres l'ont eu au mois de juin.

Donc il faut juste que Free arrête de prendre ces abonnées pour des idiots. D'autant plus ridicule qu'il suffit de parcourir ce forum pour voir que le phénomène est parfaitement décrit et documenté.


Dernière édition par tin le Mardi 24 Septembre 2019 16:21:23; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2019 23:24:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Problème à nouveau constaté ce soir Sad

Il faut tanner la HotLine au 3244 quand le souci a lieu, en signalant que c'est un souci collectif

Par exemple vers SVA92
Citation:
3 1 ms 1 ms 1 ms 2a01:e00:13::5
4 21 ms 21 ms 21 ms 2a01:e00:2009::1
5 28 ms 25 ms 21 ms 2a01:e00:2006::1
6 32 ms 32 ms 30 ms 2a01:e00:200b::1
7 34 ms 34 ms 37 ms 2a01:e00:200b:1700:fe00::8a0b
8 56 ms 51 ms 43 ms 2a01:e0a:1eb:d000::1


Je voulais lancer un test pur voir quels sont les ZMD impactées, mais c'est trop tard pour ce soir :
le pic est passé ...
Vers 23h15, et SVA92
Citation:
3 1 ms 1 ms 2 ms 2a01:e00:13::5
4 2 ms 1 ms 1 ms 2a01:e00:2009::1
5 2 ms 1 ms 1 ms 2a01:e00:2006::1
6 3 ms 3 ms 2 ms 2a01:e00:200b::1
7 8 ms 2 ms 2 ms 2a01:e00:200b:1700:fe00::8a0b
8 3 ms 3 ms 2 ms 2a01:e0a:1eb:d000::1


J'aurais plus d'infos demain soir.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2019 11:13:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : PUTEAUX

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Problème à nouveau constaté ce soir Sad
Il faut tanner la HotLine au 3244 quand le souci a lieu, en signalant que c'est un souci collectif


Le phénomène était encore là sur MOU92 hier soir de 20h à 23h environ. Cette fois, les pings étaient autour de 60ms au lieu de 90ms lundi.
Et oui j'ai tenté de joindre 3244 en live mais impossible..

Et de toute façon si c'est pour recevoir des réponses de ce type que j'ai eu ce matin:

Free a écrit:

Bonjour cher Freenaute,
Je suis Georges, je suis ravi de prendre en charge votre demande.
En ce qui concerne la baisse de votre débit internet, je comprends tout à fait votre gêne.
Mon objectif étant de vous apporter une réponse adaptée à vos besoins, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :

- effectuez un redémarrage électrique de votre Freebox.
- remplacez tous les éléments de connectique (filtres ADSL, câble RJ11, etc.) en branchant ceux d'un autre Freenaute sur votre Freebox, par exemple. Un filtre ADSL doit être branché sur chaque prise téléphonique utilisée (sauf offres Freebox Only et Total Freebox).
- vérifiez qu'aucune rallonge (électrique ou téléphonique) n'est intégrée à l'installation.
- des matériels électriques peuvent perturber le signal ADSL (rayonnement dû à une alimentation de mauvaise qualité). Veillez à débrancher un maximum d'appareils électrique jusqu'à trouver un éventuel fautif (magnétoscope, récepteur TNT, vieil ordinateur...).
- vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques. Nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent être ni écrasés, ni rouillés, ni endommagés).
- branchez la Freebox sur le boîtier d'arrivée de la ligne France Telecom (généralement situé à l'entrée du logement, en amont de la prise téléphonique principale). Le raccordement peut être effectué au moyen d'une prise gigogne "test" ou d'un câble RJ11.
- si les débits sont corrects sur ce point de la ligne, cela signifie qu'un élément perturbateur est présent sur l'installation téléphonique à l'intérieur du logement/local.


On est juste mort de rire... J'avais pourtant pris la peine d'expliquer que le phénomène se passait de 20h à 23h. Ce qui élimine de facto les problèmes de branchement. Sauf s'ils m'expliquent que mes branchements se foutent en l'air juste de 20h à 23h...

Donc je pense qu'il faut qu'on se fasse entendre autrement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2019 12:42:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





tin a écrit:
je pense qu'il faut qu'on se fasse entendre autrement

Ça fait des années qu'il y a des problèmes similaires, en Adsl comme par la fibre
et c'est à chaque fois un parcours du combattant pour arriver à faire prendre en charge ces problèmes collectifs.

La HotLine ne peut que faire remonter l'information, mais il faut le maximum de témoignages.

A une époque, j'avais un contact efficace, mais ce n'est plus le cas Sad

Il ne reste que les appels à la HotLine, en insistant sur le côté collectif.
sauf à ce qu'un Corp Free de passage intervienne.
Ou peut-être le compte Twitter de Free ?
https://twitter.com/Freebox

PS : c'est qui ce "Georges", c'est un intervenant de la HotLine ou un robot ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2019 13:12:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : PUTEAUX

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:

PS : c'est qui ce "Georges", c'est un intervenant de la HotLine ou un robot ?


C'est l'intervenant Free sur FB. Lui au moins il répond même si au départ il a fait un réponse "standard". Je continue à échanger avec lui pour tenter de trouver un moyen de faire parvenir nos constats à qui de droit.

Et je n'ai toujours pas réussi à avoir le 3244.. Mais sachant qu'ils vont vouloir "constater" le problème au moment de l'appel, de toute façon aucun TICKET ne sera créer...

L'idéal serait qu'un Corp passe par ici et regarde les différentes mesures de chacun ici. Même s'il n'y aurait pas une solution immédiate, au moins ils trouveront la raison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2019 14:44:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dasachi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

J'ai également ce problème étant sur MOU92, chute de débits et monté de ping en soirée. Je suis fibré depuis le 12 septembre dernier, plus de signal ADSL depuis Vendredi 20 septembre au soir, et je rencontre un soucis supplémentaire par rapport à vous:

Je ne parviens pas à accéder à la moitié des pages internet, peu importe le moment de la journée.
Je vous donne un exemple: https://portail.Free.fr est accessible mais https://subscribe.Free.fr/login/ est injoignable, certains logiciels sont incapable de se connecter à internet (discord et bnet, par exemple), alors que d'autres n'ont pas ce problème (ex: steam, #).
J'ai contacté l'assistance par tchat et 3244 samedi dernier et je n'ai pas constaté d'amélioration depuis.

J'ai parcouru le forum à ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.
Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2019 16:53:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : PUTEAUX

Forfait : Freebox Optique





Dasachi a écrit:


Je ne parviens pas à accéder à la moitié des pages internet, peu importe le moment de la journée.
Je vous donne un exemple: https://portail.Free.fr est accessible mais https://subscribe.Free.fr/login/ est injoignable, certains logiciels sont incapable de se connecter à internet (discord et bnet, par exemple), alors que d'autres n'ont pas ce problème (ex: steam, #).
J'ai contacté l'assistance par tchat et 3244 samedi dernier et je n'ai pas constaté d'amélioration depuis.

J'ai parcouru le forum à ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.
Cordialement,


J'ai eu ce problème au tout début de ma fibre aussi. Je ne sais pas pourquoi mais c'est un problème de DNS. Ca s'était réglé tout seul pour moi.
Bon j'ai pas mal rebooté la box histoire de faire quelque chose...

Pour ton problème de débit, si tu as un compte Tweeter, signale le sur le compte @Freebox en précisant ton ID FBX et le fait que tu sois sur MOU92. Je l'ai fait cet après-midi et j'ai eu un "suivi d'incident" par email.


Dernière édition par tin le Mercredi 25 Septembre 2019 16:54:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2019 17:06:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dasachi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





tin a écrit:
Dasachi a écrit:


Je ne parviens pas à accéder à la moitié des pages internet, peu importe le moment de la journée.
Je vous donne un exemple: https://portail.Free.fr est accessible mais https://subscribe.Free.fr/login/ est injoignable, certains logiciels sont incapable de se connecter à internet (discord et bnet, par exemple), alors que d'autres n'ont pas ce problème (ex: steam, #).
J'ai contacté l'assistance par tchat et 3244 samedi dernier et je n'ai pas constaté d'amélioration depuis.

J'ai parcouru le forum à ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.
Cordialement,


J'ai eu ce problème au tout début de ma fibre aussi. Je ne sais pas pourquoi mais c'est un problème de DNS. Ca s'était réglé tout seul pour moi.
Bon j'ai pas mal rebooté la box histoire de faire quelque chose...

Pour ton problème de débit, si tu as un compte Tweeter, signale le sur le compte @Freebox en précisant ton ID FBX et le fait que tu sois sur MOU92. Je l'ai fait cet après-midi et j'ai eu un "suivi d'incident" par email.


Je te remercie pour ces précisions ! Je vais envoyer un tweet de suite.
Encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2019 19:41:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelque soit le moyen de contact, bien préciser à chaque fois le côté collectif pour une partie du 92 Rolling Eyes

J'ai lancé un test vers une centaine d'IP repérées dans Freepon :
on pourra ainsi repérer une partie des villes concernées.

Ne pas hésiter à valider/confirmer les préfixes IPV6 dans Freepon :
il peut y en avoir plusieurs pour une même ville ( 11 confirmés pour Issy les Moulineaux)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2019 20:26:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco404
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2018
Messages : 23
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai contacté la hotline Freebox sur tweeter pour le problème qui touche mon nro MOU92...
Voila ce qui m'a été répondu : "Bonjour, étant donné que le problème n'est pas franc, il ne nous est pas possible d'ouvrir un ticket et donc de mener des investigations"
Bref aucune aide à attendre de la part de Free, la seule solution semble la résiliation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2019 22:35:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Test à 22h
44 des 108 IP testées sont impactées

Les villes et les 4 NRO concernés :
Citation:
Boulogne-Billancourt 92100
Chaville 92370 SVA92
Colombes 92700 MOU92
Garches 92380 GRU92
Issy-les-Moulineaux 92130 SVA92
Meudon 92190 SVA92
Nanterre 92000 MOU92
Puteaux 92800 MOU92
Rueil-Malmaison 92500 RUE92
Rueil-Malmaison 92500 GRU92
Rueil-Malmaison 92500 MOU92
Sèvres 92310 SVA92
Suresnes 92150 MOU92
Vaucresson 92420 GRU92
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 25 Septembre 2019 22:35:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Septembre 2019 00:03:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco404
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2018
Messages : 23
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Optique





Ce soir le problème n'est toujours pas réglé sur MOU92. Même s'il y a un léger mieux, entre 22h et minuit le ping est toujours à 30-40 ms vs 3 en temps normal et le débit est toujours divisé par 2. Le retour à la normale se produit aprés minuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Septembre 2019 15:23:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alarai
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Vexin-Sur-Epte

Forfait : Freebox Optique





Je confirme que c'est encore présent mais beaucoup moins sensible ces derniers jours, plus au point d’empêcher de regarder du streaming ou autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com