Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Protection contre appels indésirables ne fonctionne jamais
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2019 22:01:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Benjibasson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Total

Bonjour,

Je constate que la protection contre les appels indésirables ainsi que la protection contre le renvoie d'appel ne fonctionnement pas alors que j'avais coché l'option.

En effets, il n'y a jamais de 0 entre l'indicatif international et le numéro et pourtant je reçois des appels avec indicatif international suivie d'un 0 alors que ce 0 n'est valide que si on utilise le format local .
Exemple pour paris c'est soit 01 xxxxxxxx soit +331 xxxxxxxx mais jamais jamais et jamais +3301 xxxxxxxx

Comme ceci

Comment faire pour signaler le dysfonctionnement ? Puisque quand je rappele le numéro affiché depuis la capture c'est non attribué je recois même des appeles en provenance du 0000000000000000 ou bien du +73906xxxxxxxx où le 06xxxxxxxx c'est MON NUMÉRO !!!

Bref: un indicatif international suivie d'un 0 c'est techniquement impossible sur un vrai téléphone donc numero trafiqué et indésirable.
Un numero non attribué qui s'affiche c'est un numero trafiqué donc un appel indésirable
Mon propre numero qui s'affiche alors que je dormais et que j'avais mis la carte sim sur un vieux nokia 3310 c'est un numéro trafiqué. Donc desirable

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 11:54:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Benjibasson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Total

Bonjour
Toujours d'actualité :
- les 0974* qui sont tous connus en tant que spammeurs/arnaques ne sont pas bloqués par le service de protection cintre les appels indésirables
- les 0 qui sont affichés entre l'indicatif international et le numéro géographique ne sont pas rejetés alors que le format est invalide

En plus y a pas le bon nombre de chiffre pour l'Italie ( sur mon premier poste

Format invalide=tentative d'arnaque par téléphone

Encore une fois, est ce qu'un développeur de Free peut corriger ce bug?

Merci

Dernière édition par Benjibasson le Mardi 12 Novembre 2019 12:04:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

Sauter vers:  
Répondre au sujet  

Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com