|
Posté le: Dimanche 29 Septembre 2019 19:37:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gael50 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Sep 2019 Messages : 3
Sexe :
Ville : Les Pieux
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis le 27/08/2019 je suis éligible à la fibre Free. (Dans la Manche)
J'ai pu constaté que Free avait lancé la migration directement (Par l'Espace client "Fibre Optique" étant affiché).
Free ma dis qu'il me contacterai pour un rdv quand l'Opérateur de mon logement aura reçu le "PTO" si je ne me trompe pas.
Sans nouvelles, je les ai contacté le 25/09/2019 pour en savoir plus, mais me disent encore qu'il faut attendre la réception de l'Opérateur.
Mes questions :
Est-il normal qu'en un mois, ce soit toujours bloqué à ce niveau ?
Combien de temps celà peut-il prendre encore ?
Merci d'avance, en vous souhaitant une bonne fin de journée. |
|
Dernière édition par Gael50 le Dimanche 29 Septembre 2019 19:47:58; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Septembre 2019 19:53:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Ta zone est sur un RIP (Réseau d'Initiative Publique) Manche Fibre et Free a bien annoncé son ouverture commerciale sur ce réseau.
https://www.iliad.fr/presse/2019/CP_270819.pdf
Ta ville fait même partie de la 1ère phase d'ouverture
Donc normalement tu devrais être éligible, opérationnel et la pose de la PTO (Prise Optique), c'est Free qui va venir la poser le jour du raccordement à la fibre (le jour du RDV pris pour venir chez toi)
Peut-etre manque t-il une activation au niveau du Point de Mutualisation ? mais si tu as la ligne fibre dans ton espace abonné, c'est plus que bon signe.. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Septembre 2019 22:36:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gael50 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Sep 2019 Messages : 3
Sexe :
Ville : Les Pieux
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Oui la ligne Fibre Optique est apparu dès leur annonce me semble t-il, le 27 Août.
J'ai voulu lancé la migration comme je suis éligible, mais Free m'a dit qu'il avait lancé la procédure directement le jour même, et que je devais attendre la récéption du matériel par l'Infrastructure.
Et pour le moment il n'y a pas de suite.
Mais j'ai entendu dire que Manche Numérique avait eu une enquête, donc j'imagine que c'est potentiellement dû à ça que ça avance pas, ou lentement. 🤔😳 |
|
_________________ ---------------------------------------
Offre Delta ADSL 😁🤗 |
|
|
|
|
|