Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
ADSL Free > Migration Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 29 Septembre 2019 19:37:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gael50
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : Les Pieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Depuis le 27/08/2019 je suis éligible à la fibre Free. (Dans la Manche)

J'ai pu constaté que Free avait lancé la migration directement (Par l'Espace client "Fibre Optique" étant affiché).
Free ma dis qu'il me contacterai pour un rdv quand l'Opérateur de mon logement aura reçu le "PTO" si je ne me trompe pas. Confused

Sans nouvelles, je les ai contacté le 25/09/2019 pour en savoir plus, mais me disent encore qu'il faut attendre la réception de l'Opérateur.

Mes questions :
Est-il normal qu'en un mois, ce soit toujours bloqué à ce niveau ?
Combien de temps celà peut-il prendre encore ?

Merci d'avance, en vous souhaitant une bonne fin de journée. Wink


Dernière édition par Gael50 le Dimanche 29 Septembre 2019 19:47:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Septembre 2019 19:53:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ta zone est sur un RIP (Réseau d'Initiative Publique) Manche Fibre et Free a bien annoncé son ouverture commerciale sur ce réseau.

https://www.iliad.fr/presse/2019/CP_270819.pdf
Ta ville fait même partie de la 1ère phase d'ouverture

Donc normalement tu devrais être éligible, opérationnel et la pose de la PTO (Prise Optique), c'est Free qui va venir la poser le jour du raccordement à la fibre (le jour du RDV pris pour venir chez toi)

Peut-etre manque t-il une activation au niveau du Point de Mutualisation ? mais si tu as la ligne fibre dans ton espace abonné, c'est plus que bon signe..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Septembre 2019 22:36:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gael50
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : Les Pieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui la ligne Fibre Optique est apparu dès leur annonce me semble t-il, le 27 Août.

J'ai voulu lancé la migration comme je suis éligible, mais Free m'a dit qu'il avait lancé la procédure directement le jour même, et que je devais attendre la récéption du matériel par l'Infrastructure.

Et pour le moment il n'y a pas de suite.
Mais j'ai entendu dire que Manche Numérique avait eu une enquête, donc j'imagine que c'est potentiellement dû à ça que ça avance pas, ou lentement. 🤔😳
_________________
---------------------------------------
Offre Delta ADSL 😁🤗
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com