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[Résolu] Dossier de résiliation bloqué chez Free depuis le 04/09/19
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MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2019 14:13:08 NRA : WOI80 (Woincourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4360 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Le 26/08/2019 je quitte Free, après 16 ans chez eux sans interruption, avec portabilité de mon n° fixe.

Le 04/09/2019, Free arrête son service internet et je reçois de leur part un mail du 04/09 à 22h10 indiquant : « Nous vous informons avoir reçu une demande de portabilité sortante de votre numéro …. Vers un nouvel opérateur. Cette portabilité est effective ce jour. » Puis plus loin dans le mail, le lien pour avoir le bon de retour UPS n°1Z31E027Z700534721.

Lundi 09/09/2019, j’expédie le colis avec tout le matériel dans son carton d’origine, (j’ai pris des photos du matos ainsi que le code MAC de la Freebox V5), UPS livre à Moissy Cramayel au lieu de Bondoufle (les 2 relais UPS sont distant de 25 minutes environ). Colis réceptionné par Arthur le mardi 10/09/2019 à 14h50.

Connaissant par les forums les problèmes de livraison entre Bondoufle et Moissy Cramayel pour les retour matériels Free, j’écris à UPS pour leur signaler le cas.
Réponse d’UPS le 11/09/2019 : « j’ai vérifié le statut de votre envoi dans notre système de suivi de colis. Celui-ci indique que votre envoi a été déjà livré le 10/09/2019 à l’adresse de retour Free. Dans le cas ou Free nie la réception il suffit de leur demander de nous contacter pour une investigation. »

Sur mon espace abonné Freebox, il est simplement indiqué : « votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 04/09/2019. » C’est la date où Free a cessé de me fournir internet.

Depuis je n’ai pas de nouvelle. La loi dit que : « À partir du jour où il réceptionne votre demande, votre opérateur a 10 jours francs pour mettre fin à votre contrat. »

Sachant qu’un Jour franc c’est : « Jour qui dure de 0h à 24h. Un délai ainsi calculé ne tient pas compte du jour de la décision à l'origine du délai, ni du jour de l'échéance. Si le délai s'achève un samedi, un dimanche ou jour férié, il est reporté d'un jour. »

Lien ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486

Si on compte 10 jours francs à partir du 26/08/2019, Free aurait dû résilier mon contrat avec eux le 09/09/2019. Ce qui n’est pas encore fait.

Comment faire pour débloquer cette situation, sans appeler un numéro surtaxé car je n'ai pas les moyens.

Bien à vous.
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MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2019 18:27:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

la résiliation a bien été prise en compte suite à votre demande de portabilité sortante.
Et le matériel est bien revenu le 11/09
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MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2019 19:21:12 NRA : WOI80 (Woincourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4360 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Merci boïl pour ce retour.

Quand aurais-je un mail de confirmation de la résiliation de mon abonnement ?
Et sur mon espace Freebox d'ex-abonné une phrase du genre "votre comte a été résilié le 04/09/2019" ?

Note : Il est dommage que Free, après tant d'années chez eux, ne propose pas à ces abonnés les plus anciens ou ayant une ancienne de quelques années une offre commerciale, avec réduction de tarif, au lieu de les voir partir chez la concurrence parce que le prix est plus bas sans pour autant que l'offre soit meilleure. Free aurait moins de départ et c'est dommage pour tout le monde.

Bien à vous.
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MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2019 19:22:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Corsairet01 a écrit:
Quand aurais-je un mail de confirmation de la résiliation de mon abonnement ?
Et sur mon espace Freebox d'ex-abonné une phrase du genre "votre comte a été résilié le 04/09/2019" ?


A la fin du mois. Mais c'est sans impact sur la facturation.
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MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2019 20:55:18 NRA : WOI80 (Woincourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4360 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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boïl a écrit:


A la fin du mois. Mais c'est sans impact sur la facturation.


J'ai été facturé le mois entier de septembre soit 29,99 ¤ le 04/09, jour où Free arrêta son service. Soit 4 jours de fonctionnement pour Free.

Normalement je devrais avoir début octobre la facture comportant les frais de résiliation.

Selon mon calcul je devrais payer :

29,99 ¤ (moi entier de septembre) - 4 jours (de service internet) soit 4 ¤ = 25,99 ¤ de trop perçu en septembre. Mais comme les frais de résiliation sont de 50 ¤, je ne devrais payer en octobre que 50 ¤ - 25,99 ¤ soit 24,01 ¤.

Est-ce correct ?

Bien à vous.
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MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 01:22:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Votre dernière facture comporte bien une restitution de forfait de 25,99 ¤.
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MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 18:55:38 NRA : WOI80 (Woincourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4360 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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oui, j'ai eu la restitution à 25,99 ¤ et une facture de 23,01 ¤.
Depuis fin septembre sur mon compte abonné il est indiqué que : "Votre compte Freebox a été résilié le 04/09/2019"
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