Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de connexion.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2019 11:41:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nalalouk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : le Blanc-Mesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Depuis le 18 septembre, j'ai un très gros soucis de déconnexion. Un technicien Free est venu a mon domicile le 24 septembre pour vérifier la ligne telephonique . il n'a rien dit (entre temps j'avais retrouvé une connexion normale) . je reperds la connexion le 1er novembre, un technicien de l'opérateur historique vient a mon domicile le 3 octobre , une fois de plus j'avais retrouvé une connexion que j'ai perdue très rapidement.

Depuis , je n'ai plus de connexion. La box semble tourner sur elle même sans pouvoir faire de synchronisation.

Impossible d'avoir une personne de chez Free, c'est toujours des machines qui répondent. Aux dernières nouvelles , Free est intervenu le vendredi 4 octobre . . . pour faire quoi ? Aucune idée .
Dans un premier temps , j'aimerai vraiment retrouver une connexion _c'est mon outil de travail_ le plus rapidement possible et qu'en attendant Free me procure une clé 4g ou autre chose afin d'avoir une connexion _ mon PC n'a pas le wifi_
Si quelqu'un pouvait m'aider à régler ça ou à defaut m'aider a comprendre . Merci d'avance.
Je vous joins une photo prise ce matin, Si vous avez besoin d'autre chose, n'hésitez pas à me le dire .

Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2019 11:49:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour la ligne et sa panne, je ne peux rien pour toi Sad c'est du ressort de Free et d'Orange en demande d'intervention sur la Boucle Locale.

Pour te dépanner plusieurs solutions

- Pour le PC qui n'a pas de wifi, on peut acheter pour pas très cher, des clé wifi à brancher en USB .. cela donne un accès wifi au PC
Pour moins de 20 euros (exemple sur AMAZ on a le choix.)

- Ensuite si tu as un smartphone avec un abonnement mobile qui comporte de la Data (chez Free mobile ou autre opérateur) tu peux faire du partage de connexion Mobile depuis le smartphone pour te connecter sur le PC.. dans la limite de ton forfait data.

On tient de nombreux jours comme cela si on ne fait pas de vidéo.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2019 15:54:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nalalouk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : le Blanc-Mesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je ne suis pas chez Free en opérateur mobile mais effectivement une clé wifi ne serait pas inutile.
Une chose que je ne comprends pas . . . Quand je cherche un réseau wifi sur mon téléphone, je vois le mien à pleine puissance, si je clique dessus çà me met directement sur une page comme quoi je n'ai pas de connexion internet. Pourquoi, dans ce cas là, je vois mon réseau wifi ?

_________________
Je suis chez 🆓 , j'avais tout compris ... Jusqu'à maintenant 😢
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2019 17:50:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





nalalouk a écrit:
Je ne suis pas chez Free en opérateur mobile mais effectivement une clé wifi ne serait pas inutile.
Une chose que je ne comprends pas . . . Quand je cherche un réseau wifi sur mon téléphone, je vois le mien à pleine puissance, si je clique dessus çà me met directement sur une page comme quoi je n'ai pas de connexion internet. Pourquoi, dans ce cas là, je vois mon réseau wifi ?



Ta Freebox est à quelle étape ?

Si tu trouves le réseau de ta Freebox c'est normal étant raccordé électriquement.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2019 18:12:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





nalalouk a écrit:
Je ne suis pas chez Free en opérateur mobile mais effectivement une clé wifi ne serait pas inutile.
]


Pas obligatoire d'etre chez Free pour faire du partage de connexion, un forfait SOSH, Orange, SFR avec de la Data çà marche aussi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2019 20:50:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nalalouk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : le Blanc-Mesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Citation:

Pas obligatoire d'etre chez Free pour faire du partage de connexion, un forfait SOSH, Orange, SFR avec de la Data çà marche aussi.

Oui je sais bien , mais je vais tirer sur mon forfait , ce qui ne me semble pas très normal 😉

Citation:

Ta Freebox est à quelle étape ?

Ça varie . Entre 2 et connexion mais en retournant systématiquement à l'étape 2. Je suis connectée l'espace de quelques secondes et hop on repart à l'étape 2



Je ne comprends vraiment plus rien 😣 mais toujours aucune connexion et Free a dit aujourd'hui qu'il n'y avait pas de soucis au niveau du noeud je crois . Si personne ne trouve de solution , je fais quoi ? Je change de FAI ou je déménage? 🤔
_________________
Je suis chez 🆓 , j'avais tout compris ... Jusqu'à maintenant 😢
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2019 21:20:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Free a contrôlé au niveau du Dslam sur ta position; maintenant un technicien Free venir contrôler chez toi. Ensuite si c'est OK, il déclenchera un GAMOT au près de l'opérateur historique qui est propriétaire du réseau.

Voici un lien plus explicite
https://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 11:10:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nalalouk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : le Blanc-Mesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hier , j'ai enfin eu une connexion . . . mais ça, c'était hier Sad
Aujourd'hui, je reçois un message de Free me demandant de choisir ma plage horaire pour le technicien de FT . Impossible de voir cette page pour prendre rendez vous . . .
Voila ce que j'obtiens




Et bien sur , je ne peux pas les contacter. Evil or Very Mad
Je commence à désespérer qu'ils me trouvent une solution.
_________________
Je suis chez 🆓 , j'avais tout compris ... Jusqu'à maintenant 😢


Dernière édition par nalalouk le Jeudi 10 Octobre 2019 11:12:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Octobre 2019 17:16:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shonaasingh
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2019
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)





Busyspider a écrit:
nalalouk a écrit:
Je ne suis pas chez Free en opérateur mcdvoice mobile mais effectivement une clé wifi ne serait pas inutile.
]


Pas obligatoire d'etre chez Free pour faire du partage de connexion, un forfait SOSH, Orange, SFR avec de la Data çà marche aussi.

thanks for mentioning them it helped me


Dernière édition par shonaasingh le Vendredi 11 Octobre 2019 17:18:54; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Octobre 2019 19:44:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





nalalouk a écrit:
mon PC n'a pas le wifi_:

Pour se connecter avec un PC sans wifi, on peut aussi relier le mobile au PC par un câble USB.
et activer le point d'accès en tant que Modem USB.

En cas de besoin, une SIM Free Mobile valable 1 mois renouvelable pour 100 Go/mois revient à 29.99 ¤ le premier mois puis 19.99¤
Disponible immédiatement sur une borne.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 11 Octobre 2019 20:03:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2019 20:11:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nalalouk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : le Blanc-Mesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ça y est enfin, ma ligne est rétablie correctement. Ils ont enfin trouvé le soucis . Laughing
J'attends la clôture de mon ticket et normalement ils me font un geste commercial _en sachant que mon PC est mon outil de travail_ .
_________________
Je suis chez 🆓 , j'avais tout compris ... Jusqu'à maintenant 😢
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2019 22:20:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nalalouk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : le Blanc-Mesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Problème résolu. Merci
_________________
Je suis chez 🆓 , j'avais tout compris ... Jusqu'à maintenant 😢
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com