Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Erreur d'authentification
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 08:52:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zomba666
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je fais appel à l'ADUF pour la première fois .

Je suis fibré depuis quelques mois mais j'ai énormément de dysfonctionnements en wifi. J'en avais (d'un genre différent) avant d'être fibré, et c'était bien moins fréquent.

J'ai une maison à 3 niveaux, le serveur Freebox Revolution est au dernier niveau (et je ne peux pas le mettre ailleurs).
Mais quel que soit l'endroit ou je me trouve (RDC, 1er étage ou au 2ème étage, à côté du serveur), j'ai soit un wifi fonctionnel (avec un débit que je n'ai pas encore mesuré mais qui me semble correct) , soit un wifi avec un débit extrêmement faible, soit...pas du tout de wifi , avec un message "erreur d'authentification", alors que, bien entendu, le mot de passe est bon puisque enregistré sur mes différents appareils connectés au wifi (Tablettes, console de jeux Switch et smartphones des enfants).

J'ai l'impression que ce souci se produit à n'importe quel moment de la journée, qu'il y ait un ou plusieurs appareils connectés.
Le fait de rebooter la box peut, parfois, résoudre le problème, mais ce n'est que très aléatoire.
Rien qu'hier , la Freebox a été rebootée 6 fois (mon fils étant persuadé que celà va résoudre le problème...), pour un résultat peu probant : pas de wifi du tout entre 10h et 14h..."erreur d'authentification". Puis de 14h à 17h30, wifi fonctionnel...puis rebelote, "erreur d'authentification" jusqu'à 23h. Et ce matin, le wifi a fonctionné le temps d'une douche ...

Autant cela ne me dérange pas trop de vivre sans wifi ("mes" principaux appareils sont branchés en filaire), autant les enfants commencent à criser (pour 2 ados , impossible de regarder des vidéos sur Youtube via smartphone = fin de la vie...).
Celà dérange aussi ma femme...qui utilise son smartphone en guise de télécommande Freebox TV (notre télécommande Freebox étant HS). Plus de wifi = Impossible d'allumer la TV = plus possible de regarder plus belle la vie ! Trop affreux !

Qui pourra m'aider à calmer mes ados/ma femme en résolvant mon souci wifi ? Very Happy

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 09:47:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 7889
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si cela peut aider, sur le wifi avec la Révolution, également avec maison, 1 étage et de nombreux appareils sans fil parfois à la maison et c'était la galère sans fin pour avoir un accès wifi qui n'arrêtait pas de se désactiver .

Je pense que c'était lié au nombre d'appareils à connecter . J'ai finit par craquer et j'ai acheté un routeur wifi

2 cubes NOVA, l'un à l'étage à coté de la Freebox Server et l'autre dans le salon.

Tenda Nova MW6-2 Système Wi-Fi Mesh

Le lien de mon achat juste pour info Lien AMAZ

Et là miracle Very Happy le top, on peut être nombreux à se connecter en wifi (on a testé 12 appareils, avec lancement de vidéo Youtube et Netflix) et çà na pas bronché.

Pour toi avec 2 étages, il faudrait peut-être envisager 3 cubes, 1 par étage.
Cela a un coût, c'est certain, mais quelle tranquillité ensuite Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 11:24:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 1308
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Il faut effectivement mettre un deuxième système de wifi en rez de chaussée. Comme ça le 1 étage est couvert par l'un ou l'autre. Et si vraiment les planchers sont épais et que la wifi passe mal il faudra mettre un autre système wifi au 1 étage. Sachant que la wifi passe mal (plancher épais), je suppose que le rez de chaussée et le premier étage ont chacun un câble éthernet qui vient du server, ce serait mieux de mettre un routeur switch wifi https://www.cdiscount.com/informatique/r-routeur+switch+wifi.html#_his_

Concernant le fait d'utiliser le smartphone en remplacement de la télécommande ça ne fonctionne que si tu es raccordé à la wifi du server, si tu es sur une borne ou switch wifi ça ne fonctionne pas. Là dans le cas présent 3244 pour changement de télécommande (48h). Donc si ta télévision est au rez de chaussée ça ne fonctionnera pas.

J'ai eu l'occasion que ce soit perso ou pour le travail sur des maisons à étage ou des corps de ferme et la seule solution et de remettre un modem routeur switch.
_________________
NRA : GDF66 - 480m Affaiblissement 20,3db - Débit : 65,25 Mbps (VDSL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 14:27:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zomba666
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos réponses Smile
Mais je ne suis pas certain que les solutions proposées fonctionnent, puisque parfois, même à côté du serveur et avec seulement 1 appareil tentant de se connecter, le wifi m'affiche ce message.
A la limite, au RDV et au 1er étage, je veux bien comprendre, mais à 1m du serveur, ça devient plus...problématique ! Je me vois mal mettre 1 système wifi sur chaque mètre de mes 160m² Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 14:46:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 7889
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Le système proposé (en tout cas le wifi Mesh des cubes Nova) est bien plus performant que le wifi de la Freebox , c'est en tout cas ce qu'ont constatés 3 Freenautes dans la famille qui l'ont adopté avec succès (grandes maisons dans les 3 cas avec étage)

Et ici le test

https://www.lesalexiens.fr/labo-test-alexa/test-tenda-nova-mw6-le-wi-fi-mesh-a-petit-prix/

Avant j'avais des coupures d'accès wifi, depuis je l'oublie (ce qui prouve qu'il fait bien son boulot)
Sur chaque cube il y a un port Ethernet ce qui permet par exemple de brancher à coté de la TV l'Apple TV ou un PC en câble.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 15:08:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 1308
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





zomba666 a écrit:
Merci pour vos réponses Smile
Mais je ne suis pas certain que les solutions proposées fonctionnent, puisque parfois, même à côté du serveur et avec seulement 1 appareil tentant de se connecter, le wifi m'affiche ce message.
A la limite, au RDV et au 1er étage, je veux bien comprendre, mais à 1m du serveur, ça devient plus...problématique ! Je me vois mal mettre 1 système wifi sur chaque mètre de mes 160m² Laughing


Ma solution va fonctionner puisque le routeur wifi switch (wifi différente de la Freebox et que tu peux paramétrer toi même) tu dois le raccorder en ethernet (pas besoin de wifi), et effectivement si ça ne fonctionne pas à un mètre il y'a un souci, tu peux déjà demander l'échange du server et des télécommandes défectueuses.

Après tu verras pour ce qui est de la wifi. Mais sur une maison à étage il faudra que tu mets au rez de chaussée un relais pour la wifi. Après tu choisiras quelle solution te convient.
_________________
NRA : GDF66 - 480m Affaiblissement 20,3db - Débit : 65,25 Mbps (VDSL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2019 07:47:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zomba666
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Depuis quelques jours, le souci semble s'être résolu tout seul, sans rien changer à ma config( ni logicielle, ni matérielle).
J'ai un réseau wifi stable, sans aucune erreur d'authentification.

Va comprendre... !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com