Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Toulouse et environs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Mai 2019 16:38:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge.31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : St Orens De Gameville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





vlys a écrit:
serge.31 a écrit:
Bonsoir,
La fibre Free est enfin disponible à Saint-Orens :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_choose_offre.pl

Grand jour ! Comme quoi, il suffisait que tu ailles voir ailleurs... Que comptes-tu faire ? Wink


Pour le moment j'ai un engagement d'un an chez Orange, jusqu'en janvier ...

Un voisin attend la conférence de Free du 7 Mai pour prendre une décision pour basculer éventuellement depuis une Livebox up.
Il ne veut pas de Devialet, mais besoin d'un abonnement TV comme celui de la Révolution, avec le 10 Gb/s de la Delta.
Peut-être annoncé demain ?
_________________
serge.31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Juin 2019 17:35:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neph
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2019
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Hello,

J'ai la Freebox Delta S sur Lyon actuellement et je dois emménager prochainement sur Toulouse Smile

Sur Lyon, j'ai du 10G (technologie PON) mais mon futur logement à Toulouse (31300)... est connecté directement au NRO FON31. C'est en tout cas ce qu'indique l'ARCEP sur sa carte (et confirmé par le 3244) :
Citation:
PM de rattachement : FON31
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Free Infrastructure


D'après ce que je comprends, mon futur immeuble est directement branché sur le NRO à proximité (environ 400-500 mètres), donc je devrais avoir du 1G (technologie P2P) et non du 10G. Savez-vous si les "anciens" NRO comme FON31 seront mis à jour à terme pour supporter le 10G ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juin 2019 19:07:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

neph a écrit:
D'après ce que je comprends, mon futur immeuble est directement branché sur le NRO à proximité (environ 400-500 mètres), donc je devrais avoir du 1G (technologie P2P) et non du 10G. Savez-vous si les "anciens" NRO comme FON31 seront mis à jour à terme pour supporter le 10G ?


Oui, ils sont déjà mis à jour ou en voie de l'être.

A priori il y a déjà des équipements 10G-EPON dans le NRO FON31 puisqu'il y a déjà eu deux témoignages allant dans ce sens sur FreePON.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 14:22:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge.31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : St Orens De Gameville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





under78 a écrit:
Bonsoir,
neph a écrit:
D'après ce que je comprends, mon futur immeuble est directement branché sur le NRO à proximité (environ 400-500 mètres), donc je devrais avoir du 1G (technologie P2P) et non du 10G. Savez-vous si les "anciens" NRO comme FON31 seront mis à jour à terme pour supporter le 10G ?

Oui, ils sont déjà mis à jour ou en voie de l'être.
A priori il y a déjà des équipements 10G-EPON dans le NRO FON31 puisqu'il y a déjà eu deux témoignages allant dans ce sens sur FreePON.

Bonjour à tous,

En janvier, j'avais fait installer par Orange la fibre avec un abo Livebox,
tout en conservant la Freebox Révolution en ADSL ...

J'ai résilié fin septembre la Livebox,
en demandant en parallèle le raccordement fibre à Free.
(un voisin étant raccordé par Free en fibre depuis juin sur le même PMZ)

Premier retour de l'assistance, pas encore possible !!!
En insistant, une étude par le service déploiement, confirmé par SMS 2 jours plus tard.

Venu du technicien le 7 octobre, avec un petit tour au PMZ.
Je m'attendais à la fourniture d'un SFP à insérer dans la Révolution ... Et non !
Je me retrouve avec un boitier annexe (croyant m'être débarrassé du convertisseur fibre-cuivre de la Livebox)
boitier qui contient un SFP+ 10G-EPON-ONU-PRX30 (ci-dessous)



Le jour où Free fera une offre raisonnable en 10G, j'aviserai.
par exemple DeltaS + Canal panorama pour visualiser avec ma Shield, sans boitier TV pou 44.99 ... chiche Xavier ???

Pour le moment du 1Gb down / 600 Mb up est largement dimensionné.
Après avoir lu plusieurs forum, je craignais des (micro-)coupures, réinit de la connexion fibre ...
Ce n'est pas le cas (historique Freebox OS vierge)
avec un ping de 16 ms.

Entièrement satisfait Smile
_________________
serge.31


Dernière édition par serge.31 le Lundi 14 Octobre 2019 15:04:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 16:51:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur réseau propre tu inserts, sur réseau autre, module.
Après la fibre c'est tellement mieux que l'ADSL que l'on fait avec.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 19:44:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge.31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : St Orens De Gameville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mathieu82 a écrit:
Sur réseau propre tu inserts, sur réseau autre, module.
Après la fibre c'est tellement mieux que l'ADSL que l'on fait avec.

Bonsoir,
Je pensais que c'était la nouvelle infra réseau de Free en ZMD en 10G, équipé en SFP+
mais non compatible de la Révolution en 1G ?
Quoiqu'il en soit, ça fonctionne plutôt bien Smile
_________________
serge.31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 22:59:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge.31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : St Orens De Gameville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Depuis plus de 1 an la fibre change complètement l'utilisation d'internet :
- plus de contraintes de débit pendant que madame regarde la TV, et enregistre en parallèle, ce qui me laissait avec l'ADSL moins de 1 Mb/s pour surfer Sad
- un meilleur ping qui rend plus fluide la navigation
- et enfin du débit montant
Je n'en demandais pas autant (1Gb/s, 700 Mb/s, 14 ms). Je pense qu'au max j'en consomme 1%. Il y a de la réserve au cas où ...

La Révolution tient toujours la barre en tant que serveur, sauf que ...
La Delta apporte des services matériels complémentaires : commande volets roulants, kit sécurité, disques sécurisés en RAID ... ce qui m'a décidé à demander la migration en Juillet 2019.

Et là, Free me déçoit ! Etre en rupture dans les conditions sanitaires mondiales, je le comprends. Encore faudrait-il que Free communique vers ses clients, apporte des compensations ... bref respecte son client, celui qui paie !
Je voulais l'évoquer. Cela s'appelle se tirer une balle dans le pied. Le temps où Free pouvait mettre en avant son dynamisme, l'esprit geek même avec ses imperfections pardonnables, avec une avance incontestée offre/prix sur ses concurrents est révolue.
Aujourd'hui, acteur majeur, on attend de lui du professionnalisme. Et dans ce cas c'est complètement raté. Attention à la grogne qui monte !

Alors cette Delta, où est-elle ?
_________________
serge.31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 19:30:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge.31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : St Orens De Gameville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





I got it !!!

La delta/pop est enfin arrivée.
Quel plaisir d'utiliser un port du switch avec un vrai méga, bien à soi, pas partagé ... soyons un peu égoïste Wink
Les 10 Gb/s alimentent sans problème chaque port physique, et toutes les connexions wifi.

Maintenant, je prépare l'extension du réseau en 10G. La fibre monomode est installée jusqu'au garage. J'ai commandé des SFP+ monomode LR (10 km !) et un switch Microtik CRS 305 avec 4 cages SFP+ et 1 RJ45 1G qui vont assurer la distribution dans toute la maison.
_________________
serge.31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 49 sur 49  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com