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Posté le: Mardi 15 Octobre 2019 22:53:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Xouda (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2005 Messages : 38
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,
Enfin éligible chez Free j'ai souscrit une offre fibre par portabilité le 30 septembre (étant deja abonné fibre par Bouygues), tous se déroule bien, réception de la Freebox delta dans les temps, rdv avec le technicien pris pour le 11/10, celui ci arrive même en avance sur l'horaire prévu. Malheureusement pour moi ce monsieur n'arrive pas à trouver le signal du PM jusqu'à mon domicile; le signal Free est bien disponible au PM mais il n’arrive pas à trouver son laser installé sur la prise optique installé à mon domicile, il me dit que la fibre est surement cassé, chose bien entendu impossible sachant que ma connexion Bouygues fonctionnait parfaitement avant son arrivé, après lui avoir indiqué la chose il me dit que c'est surement à cause d'un ensoleillement trop important qu'il ne voit pas le laser, bref étonnamment il fait tout de même le raccordement dans les parties communes et ne touche même pas à la prise optique de mon salon, sans surprise la Freebox reste bloqué en étape 2, il me dit de patienter quelques jours et que la connexion arriverai bientôt, je lui répond que c'est chose impossible sachant qu'il n'a pas réussis à me connecter correctement alors que le signal est bien dispo au PM, il me dit donc de rebrancher ma box Bouygues le temps que Free remarche, compliqué sachant qu'il a modifié les connexions, bref je ne suis pas la pour critiquer le manque de compétence et de professionnalisme de ce technicien mais pour savoir si vous pouvez m'aider à avoir un rdv avec un nouveau technicien.
J'ai appelé Free le lendemain pour informer de ma mésaventure, aucun problème, très bonne écoute et création d'un incident immédiatement; et chouette aujourd'hui je reçois un sms pour me demander la prise d'un rdv avec un technicien et la c'est la douche froide, premier rdv possible avec un technicien itinérant Free le 8 novembre... J'ai appelé l'assistance dans la foulée pour leur informer qu'il n’était pas possible pour moi d'attendre aussi longtemps alors qu'il s'agit tout simplement d'un raccordement qui n'a pas été effectuée correctement, il me dise que j'aurai une réponse la semaine prochaine pour voir si un rdv plus tôt est possible.
La simple venu d'un nouveau technicien qui me ferai le raccordement dans les règles de l'art réglerai le problème très rapidement donc avez-vous la possibilité de me venir en aide afin qu'un rdv me soit proposé dans un délai correct afin que je ne sois pas sans internet pendant plus d'un mois ?
Merci d'avance et bonne journée.
Cordialement
fbx24336708 |
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Posté le: Mercredi 16 Octobre 2019 09:37:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
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Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33825
Sexe :
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Forfait : Freebox Optique
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Tu es localisé en ZMD ou ZTD ?
L'installation est avec une seule fibre ou bien il y a plusieurs sortie sur le boîtier ?
Si plusieurs prises, essaie chacune. |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
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Posté le: Mercredi 16 Octobre 2019 10:27:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
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Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
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Forfait : Freebox Optique
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Bonjour
Toulouse on est en ZTD
oui ce serait utile de préciser : combien de ports fibre sur la PTO (prise optique)
et son numéro à cette prise .. juste le début pour connaitre l'opérateur d'immeuble. |
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Mercredi 16 Octobre 2019 10:37:39
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Xouda (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2005 Messages : 38
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Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
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Pour moi il n’y a qu’un seul port, apparement mono fibre dans le palier (j’entendais le technicien préciser cette info au service technique Free)
L’opérateur qui a fibre est orange.
Désolé d’avoir oublié ces précisions.
Merci en tous cas pour l’intérêt que vous portez à mon problème. |
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Posté le: Mercredi 16 Octobre 2019 11:18:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
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Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
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Forfait : Freebox Optique
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Normalement si unique fibre, et si le technicien ne peut pas activer l'accès, il doit remettre en place l'ancien accès (Bouygues ici) au Point de Mutualisation pour que tu ne sois pas coupé .
De toutes manières s'il a eu des problèmes pour le raccordement, il doit revenir en intervention donc cela ne lui fait pas un déplacement de plus. |
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Posté le: Mercredi 16 Octobre 2019 17:25:10
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Xouda (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 05 Fév 2005 Messages : 38
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Malheureusement il n'a rien remis en place :/
De plus j'ai l'impression que comme la connexion n'est pas activé la portabilité n'est pas faite car Bouygues n'a reçu aucune demande, du coup je vais me retrouver à payer deux abonnements, bref c'est super tous ça...
EDIT : Bon bonne nouvelle (j’espère ^^) en me connectant sur le site de demande de rdv j'ai pu planifier un rdv pour le 23/10 c'est deja mieux que rien
Je vous tiens au courant de l’évolution de tous ça.
Bonne soirée. |
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Dernière édition par Xouda le Mercredi 16 Octobre 2019 18:12:41; édité 1 fois |
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Posté le: Mercredi 23 Octobre 2019 15:25:03
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Xouda (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 05 Fév 2005 Messages : 38
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Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, un tech Free est passé today et a pu trouver le signal sans difficulté, l'autre technicien qui est passé n'avait pas regardé la bonne armoire optique dans la rue... |
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Dernière édition par Xouda le Mercredi 23 Octobre 2019 16:11:54; édité 1 fois |
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Posté le: Mercredi 23 Octobre 2019 18:09:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
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Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33825
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Profite bien !
Pense à valider ou confirmer la localisation de la ZMD : voir le lien dans ma signature. |
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Posté le: Mercredi 23 Octobre 2019 22:03:47
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Xouda (Auteur du topic)
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Par contre peut être pourriez-vous me renseigner si c'est bien normal que quand je fais un test de débit je ne suis qu'à 560mb/s alors qu'avec Orange j’étais à 1Gb/s et avec Bouygues à 900mbp/s ? Je trouve ça assez décevant
J'ai bien fait la confirmation |
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Dernière édition par Xouda le Mercredi 23 Octobre 2019 22:05:26; édité 1 fois |
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