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[Résolu] Bloqué etape 2 après peu de temps de fonctionnement ?
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2019 09:19:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LargoMax95
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Bonjour a tous !

Voici mon problème. Je viens de souscrire a l'offre fibre de la Freebox delta. J'ai eu des soucis dès la mise en service. Elle était bloquée à l'étape 2, après la venu d'un second technicien et un appel au support on a effectué le changement du module fibre optique défaillant. C'était mercredi soir, j'ai pu avoir une connexion en 10gbits juste le temps d'activer ma ligne.. Car vendredi dans l'après midi plus internet, plus de signal. La box de nouveau bloquée sur l'étape deux.

La box ayant fonctionnée auparavant la wifi reste fonctionnelle et me permet d'accéder au paramètres de la box via mafreebox.Free.fr. Le module Fibre PON est bien détecté, donc pas de soucis de ce côté là. De plus je vois que je reçois un signal avec atténuation de 40db.
A priori il y a un signal ?? Mais pas internet..
Voici mon NRO: 95199DOM. Serait il possible qu'un technicien ai débranché ma fibre pour raccorder quelqu'un d'autre au niveau du NRO (j'habite en maison) ??
Ou alors s'agit il d'une panne au niveau du NRO ? (a priori rien en cours sur Free réseaux)

Merci d'ava nce pour votre aide..


Dernière édition par LargoMax95 le Samedi 12 Octobre 2019 09:49:13; édité 10 fois
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MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2019 11:52:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LargoMax95
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Re bonjour,

Je viens d'avoir une personne très compétente au niveau du 1033 support Free de Bordeaux.
A priori le signal de 40dbm est beaucoup trop important.. Il doit y avoir un problème au niveau de la soudure de la fibre.
A voir lors de mon rendez-vous vendredi 18.

Cordialement,
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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2019 12:02:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
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Bonjour,

Les - 40dBm ne sont pas une mesure d'atténuation mais une mesure de puissance du signal optique reçu ou émis. Cette puissance est exprimée en dB par rapport à 1 mW, d'où le nom de dBm.

La puissance reçue est normalement comprise entre -8 et -25 dBm. Donc -40 dBm correspond à une absence de signal soit par suite de cassure de fibre soit parce le connecteur optique est mal enfoncé.

Avez-vous vérifié que vos connecteurs sont bien enfoncés ? On ne sait jamais, il suffit parfois de pas grand chose.
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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2019 12:07:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LargoMax95
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Bonjour,

Oui je viens de refaire un essai, la jarretière a été changé car j'en avais une en plus et tout est bien branché. Donc a voir, peut etre une cassure ou une soudure mal faite.


Dernière édition par LargoMax95 le Dimanche 13 Octobre 2019 12:07:44; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2019 12:12:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
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Je ne connais pas la Delta, mais sur la Revolution, il y a un sens de branchement de la jarretière : connecteur vert sur le PTO, connecteur bleu sur la Freebox.

Remarque :
LargoMax95 a écrit:
... A priori le signal de 40dbm est beaucoup trop important..

Il faut en fait écrire : A priori, le signal de -40dbm est beaucoup trop faible ...
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Dernière édition par jmvlb le Dimanche 13 Octobre 2019 12:13:40; édité 2 fois
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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2019 12:16:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LargoMax95
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C'est le même code couleur pour la delta. Non et puis clairement ca a coupé d'un coup..
Comme ci il y avait eu un acte malveillant ou un tech qui m'avais débranché dans l'armoire de raccordement.
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MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 14:13:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Finalement le technicien m'appelle ce matin à 8h30 car de il voulait prendre de l'avance sur l'intervention de demain.. Mais bon n'étant pas j'ai réussi à lui expliquer que le problème venait à priori d'une coupure de la fibre soudure mal faite ou débranchement volontaire.
Il a dit je vais regardé je vous rappelle.
A 11h je me suis dit il a rien fait il reviendra sûrement demain et paf un appel à midi.
Il me confirme que la ligne est de nouveau active. Je vérifie sur l'application Freebox et en effet ça a l'air de fonctionner.
A priori la fibre etait pincée , écrasée dans une chambre optique intermédiaire. Il me dit que tout est OK et que ça recommencera pas..
J'espère j'aurais bien voulu le voir ne mes propres yeux.. J'ai toujours le sentiment que l'on m'a débranché tellement ça a été brusque.

Bref pour le moment le problème est résolu à suivre..
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