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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 13:36:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitpolak
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Bonjour,

Je poste mon aventure ici car Free semble ne pas vouloir finaliser l'installation de la fibre chez moi et je suis désespéré car je n'ai strictement aucune information fiable et je me fais balader quand je téléphone au 3244.

J'ai souscrit chez Free le 26 Août dernier et je n'ai toujours pas la fibre installée.

Entre le 26 Août et le 24 Septembre, j'ai eu 4 interventions:
- 1ère intervention: Prestataire de Free qui constate que le fourreau est bouché, il indique qu'il faut l'intervention d'un autre technicien
- 2ème intervention: Technicien Free qui constate exactement la même chose que le prestataire. Il indique qu'il faut qu'une équipe spécialisée intervienne.
- 3ème intervention: Et bien pas d'intervention car l'équipe ne s'est pas présentée et bien sûr on est pas prévenu ni aucune excuse par la suite!
- 4ème intervention: L'équipe fait le même constat que les 2 autres techniciens et tente de remonter le fourreau pour trouver où il est bouché. Ils se rendent compte que c'est trop compliqué et abandonnent. Mais ils trouvent une autre solution pour passer la Fibre et ils ont réussi à la faire rentrer dans ma propriété. La fibre est maintenant au pied de ma maison et ils n'avaient pas le temps de finaliser et ils ont indiqué que cela devra être fait par un autre technicien car eux n'ont pas le matériel nécessaire pour installer les prises.

Et depuis cette 4ème intervention je n'ai plus aucune nouvelle de Free. J'ai appelé au moins 4 fois pour à chaque fois avoir la même réponse : On ne peut prendre rdv pour vous, on remonte l'information, vous serez appelé dans les 48h.

En attendant c'est moi qui a perdu énormément de temps à trouver une solution pour avoir Internet temporairement car Free ne propose rien, et je ne compte pas le temps perdu à avoir poser des jours de congés pour rien, les minutes, que dis-je les heures maintenant passées au téléphone pour avoir des informations (mais à chaque fois on me dit la même chose mais rien avance).

Ce qui est complètement fou c'est qu'il semble n'y avoir aucun moyen de contacter ce fameux Free Optique pour avoir des informations de base! La hotline Free ne sait faire que remonter l'information (en gros un mail qui sera perdu dans tous le flux d'emails qu'ils doivent recevoir).

J'ai vu que d'autres personnes attendaient aussi un rdv et avec l'aide d'un Corp Free actif sur ce forum certains ont pu débloquer la situation, je croise les doigts pour que ce soit pareil pour moi et c'est aussi pour ca que j'écris ce post car je n'ai plus d'autre solution (j'ai tenté de contacter via Facebook je n'ai eu aucune réponse).

C'est juste incroyable de la part d'une entreprise comme Free de balader les gens comme ca, c'est un gros manque de sérieux.
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MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2019 12:18:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitpolak
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Et bien sur comme d'habiture la personne de la hotline m'avait indiqué suivre le dossier et me rappeler jeudi ou vendredi et bien sur pas de retour, 2ème fois qu'on m'indique ceci et que n'est fait!
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MessagePosté le: Mardi 15 Octobre 2019 18:52:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CapitaineHaddoc
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Je crois qu'il faut changer d'opérateur, je suis dans le même cas que vous et Free me balade depuis des semaines, malgré ma menace de résilier...
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MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 13:32:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitpolak
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Oui je crois bien que c'est ce que je vais être obligé de faire.

J'ai encore rappelé aujourd'hui et toujours le même discours : "C'est effectivement anormalement long, Free s'excuse blablabla, le service concerné ne fait que des appels sortants et pas d'appels entrant donc impossible de le joindre directement, on le relance avec nos outils, désolé de vous dire ca encore une fois mais veuillez patienter"

Je suis en train de regarder pour résilier mais ca à l'air d'être le parcours du combattant et surtout le client qui trinque au final encore une fois. Déja les frais pour renvoyer la box sont pour notre pomme (envoi Colissimo + accusé réception ca coute ~20¤) et ensuite il faut prier pour ne pas avoir de frais supplémentaire.
Je ne trouve aucune info sur quelqu'un dans le même cas (Fibre non installé) et qui à résilier par la suite hors délai de rétractation. Je ne suis plus dans le délai de rétractation donc j'ai bien peur de devoir payer les frais de résiliation Evil or Very Mad Et ensuite bonne chance pour se les faire rembourser (il y a moulte posts sur des personnes ayant été prélevés à tord et qui galère à être remboursé).

Donc en gros j'ai l'impression d'avoir les pieds et poings liés et si je veux partir je vais devoir payer!
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MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 14:18:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Derrick92
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petitpolak a écrit:
Oui je crois bien que c'est ce que je vais être obligé de faire.

J'ai encore rappelé aujourd'hui et toujours le même discours : "C'est effectivement anormalement long, Free s'excuse blablabla, le service concerné ne fait que des appels sortants et pas d'appels entrant donc impossible de le joindre directement, on le relance avec nos outils, désolé de vous dire ca encore une fois mais veuillez patienter"

Je suis en train de regarder pour résilier mais ca à l'air d'être le parcours du combattant et surtout le client qui trinque au final encore une fois. Déja les frais pour renvoyer la box sont pour notre pomme (envoi Colissimo + accusé réception ca coute ~20¤) et ensuite il faut prier pour ne pas avoir de frais supplémentaire.
Je ne trouve aucune info sur quelqu'un dans le même cas (Fibre non installé) et qui à résilier par la suite hors délai de rétractation. Je ne suis plus dans le délai de rétractation donc j'ai bien peur de devoir payer les frais de résiliation Evil or Very Mad Et ensuite bonne chance pour se les faire rembourser (il y a moulte posts sur des personnes ayant été prélevés à tord et qui galère à être remboursé).

Donc en gros j'ai l'impression d'avoir les pieds et poings liés et si je veux partir je vais devoir payer!

Le retour du matériel est gratuit (colis à déposer en relais UPS après impression du bon de retour à télécharger sur l’espace abonné).
Pour les frais de résiliation, les concurrents (du moins Orange le fait) vous les remboursent à la souscription chez eux.
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MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2019 11:29:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitpolak
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Merci pour les indications Derrick92 Wink

En dernier recours je ferai donc ca et ca se rapproche.

Suite de mes aventures:

J'ai tenté d'appeler la 1033 pour voir si ca allait être différent. Et surprise, pour eux, le dernier rdv est le 1er rdv du technicien prestataire qui avait constaté que le fourreau était bouché. Super, la communication des informations à l'air de bien fonctionner chez Free. Entre temps j'ai eu 3 autres interventions quand même ! Bref, ensuite elle m'indique la même chose (pas d'accès au calendrier pour prendre le rdv, veuillez patienter qu'on vous rappelle).

Je rappelle le 3244 une nouvelle fois. J'explique la situation et pareil il me dit que le dernier rapport qu'il a est une intervention du 4 Septembre indiquant que le fourreau est bouché. Ok on est pas sorti de l'auberge, comment ca se fait qu'il n'y a pas les rapport des autres interventions ?? Il n'a pas su me dire pourquoi. Il m'indique qu'il fait une demande spéciale au service câblage, que ca devrait aboutir et que j'aurai un retour sous 72h. J'ai un gros doute mais bon on doit encore attendre!

En tout cas la c'est clair que si je n'ai rien dans les 72h ce sera bye bye Free et la concurrence sera ravie qu'un autre opérateur ait fait la majeur partie pour l'installation de la fibre.
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MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2019 13:23:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitpolak
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J'ai enfin reçu un mail/sms pour prendre rdv Exclamation Bon par contre pas avant 2 semaines Sad

Et les informations ont été mise à jour dans l'espace Assistance.

Je suppose donc qu'il y a eu un gros soucis de remonter d'information, que mon dossier était dans un état "en attente de décision administrative ou autre" (je ne sais plus ce que m'a dit exactement la personne de la hotline) du fait que les dernières infos qu'ils avaient étaient que mon fourreau était bouché. Comme ce n'était plus le cas, il a fait une demande spéciale pour indiquer que cela avait été réglé et qu'il restait seulement une dernière intervention à faire.

Donc pour les personnes dans un cas similaire au mien, demander leur bien les dernières informations qu'ils ont pour vérifier que c'est correct. Et privilégier un appel le matin tôt pour tomber sur un centre d'appel en France, la conversation est bien plus compréhensive et surtout humaine!

Ce qui me dégoûte dans cette histoire c'est qu'avec les 4-5 appels précédents, personne n'a été capable de faire l'action appropriée et j'indiquai à chaque fois les mêmes informations.

Bon maintenant :fingercross: pour que le rdv soit bien honoré et qu'il n'y ait pas d'autres soucis.
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