Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Synchro intermittente Rien! Connexion inutilisable!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Juillet 2013 12:46:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
henrinoidans2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Noidans Les Vesoul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Etant en dégroupage total avec une V5 depuis décembre 2008, et ayant par périodes des séries de désynchros rendant même le téléphone impossible, puis des périodes d'accalmie, je suis passé à la V6 récemment. Et là, Youpee, pendant 4 jours, une belle synchro à plus de 11 mégas, puis retour à la case calamité, avec des plages de désynchros de plus en plus fréquentes.
Ayant depuis belle lurette "nettoyé" ma ligne et n'ai laissé qu'une prise connectée dans le pavillon, j'ai fait l'ensemble des tests possibles et imaginables, en passant par la coupure totale de tous les disjoncteurs de la maison hormis celui de la box server, et en m'assurant que rien d'autre n'était branché sur le circuit électrique de la box, pas de changement, toujours les mêmes marges de bruit en dents de scie et une synchro d'autant plus inconstante que pitoyable en débit. J'ai même réalisé l'échange des Freeplugs, pour compléter le tableau...
EN fait, de temps à autre, on arrive à une synchro de plus de 10 mégas, puis la bérézina à d'autre moments... Je suis en pavillon, et le chemin pris par la paire de cuivre depuis le NRA (câble et câble final) est entièrement souterrain. Enfin, pas tout à fait, car le boitier PC de raccordement est en fait sur mon mur de limite de propriété, où l'on voit arriver un gros câble, et repartir 5 autres câbles plus fins...
Pour s'intéresser à ce PC? Et bien tout simplement parce que j'ai remarqué que suivant la température ambiante, et plus particulièrement son exposition au soleil, j'avais de la synchro - ou pas! Un après midi en ensoleillé (il a fallu viser!!!), nous avons "protégé" le PC du soleil par un morceau de carton épais... Et 10mn après, nous avions une synchro!
Ensuite, nouveau "test", en "chatouillant" (déplaçant légèrement horizontalement de quelques mm) chaque petit câble en dessous du boitier... Et pour un câble, soit on avait de la synchro - ou pas! Merci à l'interface de la V6 qui permet de "voir" rapidement et d'établir des corrélation, autant que faire se peut!
Bref, un ticket est ouvert depuis le 27 (je sais, cela ne fait pas encore 3 jours ouvrés!), mais j'ai hâte de voir un techos de FT (ou de son sous-traitant) ouvrir ce PC et régler le problème. Sans téléphone, sans TV et sans internet, pour une personne qui prend de l'âge, cela peut devenir problématique... Inutil e de vous dire que je poste depuis chez un ami...
Je vous joint une capture des courbes ADSL de la box
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juillet 2013 14:24:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
henrinoidans2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Noidans Les Vesoul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Heeelp!
Le ticket lancé le 27/06 vient apparemment seulement d'être exploité "sérieusement", car Free vient d'appeler pour prendre un RDV avec un technicien le... 18/07! Et le technicien en question va bien sûr ne rien trouver, vu que tous les tests possibles ont été réalisés, y compris l'extinction quasi totale du pavillon, hormis la Box, et que celle-ci est sur la seul prise connectée! Le fait est que ceci a été indiqué à la charmante dame du SAV, et que ces renseignements ont été "jetés à la poubelle".
On peut se poser la question: Est-ce que le c'est le fait que le "client" raconte tellement de c...neries ou que les procédures de Free sont tellement orientées "low-cost" que les dires dudit client sont systématiquement mis en doute, même si ce dernier a fait réaliser toutes les vérifications par un technicien qui a "sévi" dans le domaine des réseaux.
Le résultat est que l'efficacité sur le terrain du SAV de Free apparaît comme pitoyable.
Donc, 3 semaines de perdues, avec une disponibilité des services Free proches de zéro, pas zéro, car j'ai la "chance" d'avoir une synchro entre... 23h00 et 5h30 en ce moment! Ce qui est "naturellement" une plage horaire évidente pour un client standard! Ce qui est rageant est que si une nouvelle période de mauvais temps commence la semaine prochaine, il est possible que je dispose à nouveau d'une synchro en journée... Dans ce cas, le "gentil technicien" mettra à nouveau la ligne sous surveillance pour une durée indéterminée! Il faut simplement prier pour que Free ne mette pas à nouveau 3 semaines pour lancer un Gamot, et que le sous-traitant d'Orange sera efficace (si c'est le même que chez un ami dans le même secteur, ce sera le cas!)
J'attends avec une certaine fébrilité que Free me fasse la preuve que son système de SAV est une réalité, et pas des statistiques bidouillées!
Pour le fun, encore une copie des traces de synchro, façon "soleil pas vert" sur le PC:

Choisir entre une synchro à 10mégas, ou un synchro "sismographique", que préfère Free? Je ne sais pas, mais en tant que client, je ne patienterai pas indéfiniment!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juillet 2013 16:25:03 NRA : LAP34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 809 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LoukaN
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2013
Messages : 14
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut, j'ai un peu le même problème que toi mais je pense pas pour les mêmes raison.
Si je peux te recommander un truc c'est de dire a la hotline que tu souhaite etre rappeler par le service reclamation car tu souhaite resilier, a ce moment tu sera rappeler et cette personne est un peu plus competente que la hotline, ou du moins le laisse esperer.

C'est un peu comme quand au magasin on t'appel un responsable ..


Si tu veux rire : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=265057
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juillet 2013 16:47:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
henrinoidans2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Noidans Les Vesoul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il est clair que si à la fin du mois rien n'est réglé ( Et on peut considérer que c'est une échéance TRÈS large!) des dispositions seront à prendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 17:22:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
henrinoidans2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Noidans Les Vesoul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





henrinoidans2 a écrit:
Il est clair que si à la fin du mois rien n'est réglé ( Et on peut considérer que c'est une échéance TRÈS large!) des dispositions seront à prendre...

Pour le fun, alors que j'attends la fibre, je reprends la plume, plus de 6 ans après!...
A l'époque, un ami m'a trouvé la solution!
Le PC étant contre le mur à 80cm du sol devant chez moi, il a refait la jonction entre la paire du câble d'arrivée et la paire allant au pavillon avec ded scotchloks.
J'ai eu les chocottes lorsque je l'ai vu couper ma paire et la "bonne" paire du câble d'arrivée... Depuis, plus de problème de stabilité de ligne depuis le 15 Août 2013 suivant! Depuis , je suis synchro à 10,5/1,1mégas stables, avec ma ligne de 3000m en 6/10e... Ce n'est pas le pérou, mais c'est resté stable et permet d'attendre la fibre... Free peut remercier mon ami, car sans lui, je serais passé à autre chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 12:32:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a plusieurs adresse éligibles à la fibre Free sur Noidans :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
(une partie des voies Morisot, Hacquard, Villeret, ...)

Vérifie ton adresse ou celles du voisinage pour voir où en est l'éligibilité.

Habituellement, il faut d'abord que l'adresse soit éligible à la fibre Orange ici :
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Une autre information ici, mais parfois un peu ancienne :
https://cartefibre.arcep.fr
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 13:14:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
henrinoidans2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Noidans Les Vesoul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Il y a plusieurs adresse éligibles à la fibre Free sur Noidans :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
(une partie des voies Morisot, Hacquard, Villeret, ...)

Vérifie ton adresse ou celles du voisinage pour voir où en est l'éligibilité.

Habituellement, il faut d'abord que l'adresse soit éligible à la fibre Orange ici :
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Une autre information ici, mais parfois un peu ancienne :
https://cartefibre.arcep.fr

J'ai vérifié sur tous les supports disponibles.
Je suis éligible sur la carte Orange, y compris en faisant le test d'éligibilité sur le site d'Orange. Les 2 côtés de la Rue des Roitelets sont ainsi éligibles Orange
Sur le test d'éligibilité Free, tous les numéros pairs de la Rue des Roitelets sont éligibles, mais pas les numéros impairs... une "lenteur" de mise à jour de la base Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 13:47:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu regardes sur le site de l'Arcep, les 2 côtés de cette rue ne sont pas sur le même Point de Mutualisation.
Peut-être que Free n'a pas encore équipé le PM correspondant aux N° impairs.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 15:27:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
henrinoidans2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Noidans Les Vesoul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Si tu regardes sur le site de l'Arcep, les 2 côtés de cette rue ne sont pas sur le même Point de Mutualisation.
Peut-être que Free n'a pas encore équipé le PM correspondant aux N° impairs.

Merci du guidage!
Gulp! Je n'avais pas regardé la carte "Mode Avancé - Vue des zones arrières de PM".
En vérifiant les éligibilités sur les 4 PM, Free n'a installé son matos que sur les PM 001 et 002, mais pas sur les PM 003 et 004, le 004 étant celui dont je dépend.
Wait and see...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 19:17:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ça ne devrait plus tarder ! Courage pour l'attente.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com