Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion web restreinte
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 21:11:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Initial
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 27
Sexe :
Ville : Cande

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Suite à ce topic https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285764&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=b89a490bf2dc37c0c5ad9e87a2f33e99
Je re-post parce que ce n'est pas du tout résolu, j'ai de plus en plus l'impression que Free nous mène bateau. Alors avant de partir en croisière avec un autre commandant de bord et ses sirènes prêtent à tout pour une nouvelle clientèle, Je vous expose mon problème :

La connexion de la box se fait. A savoir que la box est allumée, elle indique l’heure, le téléphone fonctionne parfaitement, la messagerie mail (xxx@Free.fr) fonctionne parfaitement (depuis Thunderbird).
L’accès au web est par contre plus chaotique. La plus grande partie des URL sont inaccessibles mais certaines le sont. Par exemple www.google.fr est accessible alors que www.Free.fr ne l’est pas.
Le wifi n’est pas utilisé. Le paramétrage de l’ordinateur, ou du navigateur n’est pas le problème puisqu’avec un autre ordinateur portable branché en filaire au cul de la box, les soucis demeurent. Cet ordinateur portable se comporte parfaitement bien dans un autre domicile connecté en wifi à une box "Révolution".

Cela fait penser à un problème de routage. De listes blanches et/ou noires.
D’où peut venir le souci ? Après avoir donc disqualifié l’ordinateur et sa liaison à la box, il me reste :
Free
La box
L’installation filaire (très ancienne). Les fils entre la route et la maison et/ou l’installation téléphonique de la maison. (Mais les tests de connexion de la box montre des débits très bons.)

Est-ce que j’oublie quelque chose à vérifier/tester ?

Tous les tests préliminaires de la hotline Free ont été fait. Mais n'hésitez pas à m'en parler, je vous dirais si ça été fait.
Un technicien est passé au Dslam et a confirmé que les connections étaient correct.

Je voulais (les faire) passer à la "Révolution" à l'occasion du dégroupage, malgré le prix excessif de la migration , mais si ça marche pas..... D'autant que les offres alternatives pour un nouveau client sont alléchantes.

Matériel Free : Box Crystal, branchée via une prise T fourni par Free avec la box , et la prise marque « filtre ADSL »
Date de début de dysfonctionnement et contexte : Dysfonctionnement depuis le 26/09, le même jour que le dégroupage total se faisait (je ne sais pas si cela pourrait en être la cause, voir la cause de la cause ou si c’est juste une coïncidence)

Si quelqu’un a déjà vécu la même expérience, elle m’intéresse, en particulier l’issue évidemment.

Ne soyez pas surpris de retrouver ce post ailleurs. Je recherche des témoignages d'expériences.

Merci de votre aide.


Dernière édition par Initial le Jeudi 17 Octobre 2019 23:11:41; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com