Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Panne générale
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 09:09:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagui
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Fontenay sous bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

Plus de réseau pour mes voisins et moi depuis mercredi sur Fontenay-sous-bois.
Nous sommes en maisons individuelles et donc avec des connexions bien distinctes.
L'assistance Free nous a donné à chacun un Rdv différent pour vérifier nos installations respectives alors que la panne ne provient clairement pas de chez nous.

Y'a t'il quelque chose à faire pour accélérer la procédure ? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 09:33:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagui
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Fontenay sous bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bon, je viens de jeter un ½il dans la rue... L'armoire au bout de la rue dans laquelle arrivent tous les câbles s'est fait exploser Shocked , par une voiture certainement.

C'est mal partie Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 10:00:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

ohh Sad

Une photo pour se rendre compte ? merci
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 10:27:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagui
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Fontenay sous bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Voilà.

Apparemment c'est pas récent sauf que la maigre protection apposée en guise de réparation a disparu et ça prend la pluie...



J'ai même retrouvé une canette de bière à l'intérieur et à moitié pleine qui plus est et ça aussi c'est pas bon signe.
Si ça se trouve son propriétaire a joué à l'opérateur téléphonique avec les câbles, avant de la laisser là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 17:04:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagui
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Fontenay sous bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





2 techniciens sont passés tout à l'heure, il s'agissait bien de câbles déconnectés.
Et comme ils ne devaient venir que lundi et que je ne crois pas aux miracles... ben un super grand merci !!! Smile

L'armoire est toujours explosée évidemment, j'ai donc en attendant re-scotché une nouvelle bâche autour.

Bon week end à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 17:06:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Du coup ça fonctionne ou pas ??
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 17:13:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour l'armoire défoncée, c'est le moment de faire un signalement dommage réseau FT

C'est une armoire Orange ? vu la couleur des jarretières je pense que oui

Et avec l'application mobile on prend une photo (on active avant la géolocalisation ) et FT reçoit tout cela en direct
Prendre le numéro du PM qui doit etre en haut de l'armoire.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_141220-adsl-Free-alice-orange-sfr-bt-panne-dommage-reseau-signalement-orange-derangements.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 17:23:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagui
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Fontenay sous bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Euh oui ça fonctionne, comme je l'ai précisé il s'agissait juste de câbles débranchés et j'ai passé le post en résolu.

Pour le signalement j'y vais de ce pas. Merci encore !

De mémoire c'est bien Orange effectivement qui a passé la fibre dans la rue.


Dernière édition par lagui le Vendredi 18 Octobre 2019 17:26:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 18:49:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

La fibre, c'est super quand on a la chance d'en bénéficier. Cependant, quand je vois ce que devient le réseau ( jarretière optique tirée n'importe comment, pm explosé comme sur la photo, p-b mal lové... ), je me dis que tout sera à refaire dans 5 ans à la vitesse où ça va. J'interviens sur les 2 réseaux ( orange et sfr ) et c'est dans un état déplorable dans la plupart des cas.

J'espère avoir tord dans ce que je dis.

En tout cas, Free a été réactif dans la résolution de ta panne et c'est tant mieux ! Smile


Dernière édition par Geek1983 le Vendredi 18 Octobre 2019 18:50:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com