Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Questions mini 4k
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 15:59:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lat63
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : THIERS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,
Le technicien Free a câblé la fibre jusqu'à ma Freebox mini 4k ce matin et j'ai plusieurs questions.
1- débit:
mesure effectuée à l'instants
Votre débit descendant (Download):57.5 Mbit/s
Débit en chargement Votre débit montant (Upload) 77.2 Mbit/s
PingVotre ping (latence) : 12 ms
Ces valeurs ne sont pas très basses pour une connexion via la fibre ?

2- La télécommande télé fonctionne bizarrement (l'action sur un bouton n'a pas un effet immédiat sur la télé) et surtout elle ne fonctionne pas au delà de 2.5 m du décodeur.

3- Enfin lorsque je téléphone au numéro porté, je tombe sur le répondeur de mon ancien opérateur, normal ?
Que pensez-vous de tout ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 16:16:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour le débit seul des tests en câble Ethernet direct entre les appareils vont donner de bons résultats
Donc pas de wifi, pas de CPL non plus.

Des aides pour les raccordements tout Ethernet

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php

Pour le numéro porté, il faut juste attendre, il faut quelques heures pour que la portabilité soit faite et effective.
Free t'informera que c'est le cas par email.

En attendant, patience Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 16:26:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lat63
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : THIERS

Forfait : Freebox Optique





Merci, pour tes infos, mais concernant la télécommande je téléphone à l'assistance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 16:33:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





La télécommande je ne sais pas ... pas mon domaine Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 16:44:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lat63
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : THIERS

Forfait : Freebox Optique





J'ai appelé le service technique et pour l’hôtesse avec qui j'ai dialogué, la télécommande fonctionne normalement...
Je ne pense pas qu'il soit normal que la télécommande soit inopérante à 3 mètres.
Quoi faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 19:24:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Essayes avec d'autres piles, des fois celles qui sont livrées sont en fin de vie parce que la box est restée X années dans l’entrepôt....C'est une supposition, pas une affirmation Wink

Pour le téléphone, la portabilité doit être en cours si tu en as fait une lors de la souscription.

Pour le débit, voir la réponse de Busy (test à faire en rj45 et s'assurer que son pc dispose d'une carte gigabit ).


Dernière édition par Geek1983 le Mercredi 16 Octobre 2019 19:25:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 19:31:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lat63
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : THIERS

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
J'ai déjà essayé avec des piles neuves, et même résultat. J'attends la télécommande et le player d'une autre Freebox mini 4K je pourrai faire des tests.
Concernant le débit, je ne possède que des portables sans port ethernet, je ne saurai donc jamais.
Je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 20:30:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est un problème connu de la Freebox mini 4K. Lors de sa sortie elle avait beaucoup de bug dont celui de la télécommande. Il y a un problème de réactivité de la télécommande. Lorsqu'on ne l'utilise pas pendant un certain temps elle se met en veille pour économiser les piles et il faut quelques secondes pour qu'elle redémarre. Avec les mises à jour ce temps de latence a été réduit mais il existe encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 20:36:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





lat63 a écrit:

Concernant le débit, je ne possède que des portables sans port ethernet, je ne saurai donc jamais.
.


Si si tu peux savoir Smile

On peut mettre un adaptateur USB/Ethernet en usb3.0 et permettant le Gigabit

Faut aussi que le port USB de l'ordi soit en 3.0 pour avoir le débit annoncé.

Exemple ici sur ce tuto que je t'ai d'ailleurs déjà indiqué Wink

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#adaptateur
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 20:55:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lat63
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : THIERS

Forfait : Freebox Optique





J'avais vu sur ton site, si j'ai des besoins plus tard, j’achèterai cet adaptateur.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 15:22:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lat63
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : THIERS

Forfait : Freebox Optique





Je viens d’essayer avec une deuxième télécommande et mêmes problèmes, ces temps de latence très gênants à mon gout, et de plus, une portée trop faible pour mon salon.
Je regrette vraiment mon choix, j'aurai du choisir une Freebox one.
Un an de galère avec cette foutue télécommande. Comment Free ose proposer ça ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 17:32:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Personnellement je n'utilise plus la Freebox mini depuis que j'ai acheté une télé 4K avec Android TV. J'ai Mycanal et quelques autres applications TV et c'est largement suffisant. Le confort d'utilisation n'est pas comparable, la télé est nettement plus réactive et la qualité d'image est meilleure (ce doit être à cause du câble HDMI je n'arrive pas à voir une belle image avec la Freebox mini sur un écran OLED).
Cela m'évite aussi d'avoir à allumer un appareil supplémentaire avant de regarder la tété.


Dernière édition par bob22 le Vendredi 18 Octobre 2019 17:43:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 18:56:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lat63
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : THIERS

Forfait : Freebox Optique





Je possède aussi une TV 4K et voilà pourquoi j'ai pris la mini 4K, je me suis fait avoir...
Pour avoir l'appli Mycanal il faut bien être abonné à canal +, n'est-ce pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 19:09:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui il faut être abonné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 11:52:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lat63
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : THIERS

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
lat63 a écrit:

Concernant le débit, je ne possède que des portables sans port ethernet, je ne saurai donc jamais.
.


Si si tu peux savoir Smile

On peut mettre un adaptateur USB/Ethernet en usb3.0 et permettant le Gigabit

Faut aussi que le port USB de l'ordi soit en 3.0 pour avoir le débit annoncé.

Exemple ici sur ce tuto que je t'ai d'ailleurs déjà indiqué Wink

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#adaptateur


Bonjour,

j'ai acheté un connecteur et je suis à 350 Mbit/s, c'est une valeur acceptable par rapport au 1000 Mbit/s annoncé ?
je m'attendais à plus, même si je m'en contacterai largement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com