Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Préparatifs d'installation de la fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Octobre 2019 08:32:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
Étant éligible à la fibre le 19 octobre, je voudrais préparer le raccordement dans mon domicile.
Si mon arrivée ft se situe dans mon garage, puis-je demander à mettre le pto dans la cuisine ?
Peut on mettre ce pto juste à côté d'un chauffe-eau ou vaut-il mieux le mettre dans mon salon ?
J'ai une prise antenne existante dans mon salon, est ce qu'ils peuvent utiliser la gaine de cette antenne qui part du garage jusqu'au salon pour passer le câble de fibre ?
Faut-il prévoir de raccorder exclusivement en ethernet ou alors le wifi convient ? Y a t'il beaucoup de perte de débit si je connecte mon ordinateur en wifi ?
Qu'est ce que je dois à tout prix prévoir pour ce type d'intervention ? Je dois percer des trous pour passer le câble ou pas ?
Ça fait beaucoup de questions mais je remercie d'avance ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Octobre 2019 09:00:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec la fibre, pour profiter de la connexion Gigabiits, il faut absolument privilégier les connexions par câble Ethernet direct avec le Server.
Le CPL n'est à utiliser que si un câble direct est impossible
et le wifi est à réserver aux appareils qui n'ont aucun autre mode de connexion.

L'atmosphère et l'environnement d'une cuisine ou la proximité d'un appareil chaud ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour un Server ...

Tu peux demander à ce que le PTO soit placé au mieux pour ton utilisation du Server (appareils voisins, zone d'utilisation du wifi, tableau de brassage si installation câblée) et du Player (proximité de la TV, liaison directe avec le Server ou CPL)

Si la gaîne actuelle est assez large, pas de problème pour passer la fibre si il n'y a pas de virage "serré".
Si tu disposes d'une aiguille, tu peux vérifier si le passage est facile.

Voir le site de Busyspider pour plus d'informations : https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Octobre 2019 19:59:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Avec la fibre, pour profiter de la connexion Gigabiits, il faut absolument privilégier les connexions par câble Ethernet direct avec le Server.
Le CPL n'est à utiliser que si un câble direct est impossible
et le wifi est à réserver aux appareils qui n'ont aucun autre mode de connexion.

L'atmosphère et l'environnement d'une cuisine ou la proximité d'un appareil chaud ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour un Server ...

Tu peux demander à ce que le PTO soit placé au mieux pour ton utilisation du Server (appareils voisins, zone d'utilisation du wifi, tableau de brassage si installation câblée) et du Player (proximité de la TV, liaison directe avec le Server ou CPL)

Si la gaîne actuelle est assez large, pas de problème pour passer la fibre si il n'y a pas de virage "serré".
Si tu disposes d'une aiguille, tu peux vérifier si le passage est facile.

Voir le site de Busyspider pour plus d'informations : https://bit.ly/2YvYOr8




Merci pour cette réponse très précise.

Deux virages à 90 degrés ça convient?
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Octobre 2019 21:59:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui pas de problème si il y a un peu de courbure.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 09:01:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ok, merci beaucoup pour ton temps.
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 09:09:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans un virage à 90°, il ne faut pas que la fibre (y compris sa gaîne de protection) ait un rayon de courbure inférieur à 6 cm environ, surtout au moment du tirage :



En particulier, après un passage à travers un mur, il faut arrondir les angles pour ne pas casser la fibre sur un point dur :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 23:32:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Dans un virage à 90°, il ne faut pas que la fibre (y compris sa gaîne de protection) ait un rayon de courbure inférieur à 6 cm environ, surtout au moment du tirage :



En particulier, après un passage à travers un mur, il faut arrondir les angles pour ne pas casser la fibre sur un point dur :




Merci, c'est très clair. En tout cas, j'espère que les gars qui viendront me passer les câbles vont faire ça bien. Je veillerai au grain !
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 23:36:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





eddyhagneré a écrit:

Merci, c'est très clair. En tout cas, j'espère que les gars qui viendront me passer les câbles vont faire ça bien. Je veillerai au grain !


Bonsoir

Ahh ne compte pas sur cela, c'est à toi de le faire, de préparer les goulottes, de les poser et d'arrondir les angles, eux posent, collent le fibre et c'est tout .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 01:01:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
eddyhagneré a écrit:

Merci, c'est très clair. En tout cas, j'espère que les gars qui viendront me passer les câbles vont faire ça bien. Je veillerai au grain !


Bonsoir

Ahh ne compte pas sur cela, c'est à toi de le faire, de préparer les goulottes, de les poser et d'arrondir les angles, eux posent, collent le fibre et c'est tout .



Ils m'ont dit qu'il y a des gaines existantes et qu'ils vont suivre le chemin du câble adsl qui mène à la prise Rj 45 de mon salon, en passant directement dans le mur jusqu'a la prise et non en apparent. C'est faisable?
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 07:34:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Re Bonjour

De toutes manières là on peut plus savoir, puisque tu pars de chez Free pour aller t'abonner chez SFR et on ne connait pas les procédures chez SFR (en tout cas moi je ne connais pas)

eddyhagneré a écrit:

Tout ce que je vois c'est qu'un mec de SFR va me raccorder le 31. Rendez vous déjà pris.
.


https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1938528#1938528
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 19:59:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Re Bonjour

De toutes manières là on peut plus savoir, puisque tu pars de chez Free pour aller t'abonner chez SFR et on ne connait pas les procédures chez SFR (en tout cas moi je ne connais pas)

eddyhagneré a écrit:

Tout ce que je vois c'est qu'un mec de SFR va me raccorder le 31. Rendez vous déjà pris.
.


https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1938528#1938528


Rien n'est fait. Je peux toujours me rétracter. J'ai 14 jours. On verra ce que Free me dit.


EDIT: rétraction faite en ligne le 21 octobre. Je reste chez Free.
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps


Dernière édition par eddyhagneré le Mardi 22 Octobre 2019 01:16:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com