Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexions fréquentes & intempestive | images TV sacca
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 15:13:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
longan
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2012
Messages : 138
Sexe :
Ville : Bussy Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.
Depuis quelques semaines, sur ma Freebox V6 Révolution je suis victime de :
1- Déconnexions fréquentes et intempestives (au moins 1 fois par jour)... Ce qui est d'autant plus gênant, lorsque je suis en télétravail.
2- Image saccadée lorsque je regarde la télé...
J'ai pris mon mal en patience, mais rien n'a changé... L'application android "Free Réseau" ne signale aucune anomalie sur mon secteur (REN77) ces derniers jours.
que faire ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 17:24:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Je t'ai répondu https://forum.freenews.fr/index.php?topic=129022.0
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Octobre 2019 19:32:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
longan
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2012
Messages : 138
Sexe :
Ville : Bussy Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Sebastopaul.
Je place les images ici, car je ne sais pas comment procéder sur freenews.


Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Octobre 2019 21:22:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faut tout d'abord aller sur ton espace client, mafreebox et puis gestion du vdsl et là tu déactives le vdsl en forçant l'adsl.

Tu nous mets demain les données. Donnes nous la longueur de ta ligne ainsi que l'atténuation.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Octobre 2019 22:05:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Du Vdsl avec une synchro à 15 Mb/s et autant de FEC/mn, il y a probablement un perturbateur "violent" quelque part.

Aucun appareil nouveau ou qui pourrait avoir pris de l'âge ?

A tout hasard, essaie chaque Freeplug pour alimenter le Server sans brancher du tout l'autre.

Pour les Stats en Adsl2+,
l'atténuation en Down ne devrait pas dépasser l'affaiblissement théorique de plus de 10 dB
les compteurs de FEC, HEC, CRC ne devraient pas évoluer rapidement
sans charger la connexion ni en la chargeant. (flux TV HD, chargement de gros fichiers, ...)

Pour l'éventuel perturbateur, prévoir un blackout de l'installation électrique pour voir si c'est mieux.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 08:23:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
longan
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2012
Messages : 138
Sexe :
Ville : Bussy Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.

C'est fait, il est urgent d'attendre au moins 24h :


et voici les caractéristiques techniques de la ligne :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 08:30:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Avec 26 dB théorique, logiquement tu ne devrais même pas synchroniser en VDSL, la limite technique est d'environ 20 à 22 dB maxi.

Donc "normal" pour l'instabilité.

Suite au passage en mode ADSL2+ tu devrais retrouver la stabilité avec un débit similaire je pense. Là en VDSL2 tu ne gagnais rien de plus en upload..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 20:28:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
longan
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2012
Messages : 138
Sexe :
Ville : Bussy Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Il faut tout d'abord aller sur ton espace client, mafreebox et puis gestion du vdsl et là tu déactives le vdsl en forçant l'adsl.

Tu nous mets demain les données. Donnes nous la longueur de ta ligne ainsi que l'atténuation.


Merci. Cette opération a été positive. Image stable... Very Happy

Merci encore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com