Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus d'accès internet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 19:45:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gml67
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 175
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Depuis ce matin plus d'accès internet (là je passe via de la 4G). De plus mon IP qui était fixe n'est plus.
J'avais une 88.124.40.x. Maintenant j'ai une 91.176.6.x.
Est-ce qu'un Corp peut voir s'il y a un problème sur ma ligne.
J'ai tout redémarré, Freebox + mon routeur Watchguard.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 19:51:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Ton IP est bien toujours fixe, je pense que tu viens d'être migré (enfin pas toi, mais la connexion sur le DSLAM) en IPv6

Ton IP est désormais sous ce format 91.xx.xx.subs.proxad.net

Il faut brancher uniquement la Freebox (sans routeur) déjà pour voir ce qui se passe.

Ensuite lorsque tu aura retrouvé l'accès, il y aura sans doute des petites ajustements à faire sur ton accès, car maintenant ton IP est partagée entre 4 usagers, tu as 1/4 des ports disponibles et il faut parfois modifier des paramètres, comme le port d'accès distant.

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 20:13:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gml67
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 175
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai branché un PC directement sur la Box.
J'ai bien une IP en 91.174.6.x mais ce n'est pas stable.
J'ai l'icône réseau du PC qui fait du yoyo. J'arrive cependant à pinger des IP externes genre 8.8.8.8 et autres, mais pas des noms de domaine.
La résolution DNS ne fonctionne pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 20:18:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ahhh là çà sort un peu de mon domaine de compétence.. attends d'autres avis.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 20:54:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
tu dis que ta connexion est instable il faut attendre un peu. Tu dis avoir été coupé tout la journée Shocked Shocked , moi je suis passé en aussi en Ipv6, le changement s'est fait à 3h du matin, 3H04 pour être précis et à 3H06 la connexion était revenue. J'ai contrôlé chez des ami(e)s la coupure correspondait en tout point.

Concernant le téléphone j'ai reçu un appel le matin même à 9H ça fonctionnait. Je pense qu'il faut quelques heures pour qu'il fonctionne.

Concernant les domaines, il faut voir s'ils se trouvent dans la configuration des ports ouvert de ta Freebox.

Pour le reste Busyspider t'a déjà expliqué ce que tu devait savoir. Et surtout ne pas oublier de le signaler sur https://freepon.lafibre.info/ car les Dslam en Ipv6 ne sont plus détectables.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 17 Octobre 2019 20:56:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 21:23:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gml67
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 175
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Le mode routeur de ma Box est désactivé.
J'ai un autre routeur derrière qui gère l'IP public.
Sur le PC je récupère bien l'IP public mais ce n'est pas stable est pas de résolution DNS.
Par contre l'afficheur de la V6 est HS. Du coup pas d'infos.


Dernière édition par gml67 le Jeudi 17 Octobre 2019 21:25:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 22:17:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





gml67 a écrit:
Hello,

Le mode routeur de ma Box est désactivé.
J'ai un autre routeur derrière qui gère l'IP public.
Sur le PC je récupère bien l'IP public mais ce n'est pas stable est pas de résolution DNS.
Par contre l'afficheur de la V6 est HS. Du coup pas d'infos.


Il faut en tout premier lieu c'est de réactiver le routeur et raccorder ton PC dessus et voir ce que ça donne. Moi j'ai deux switchs dont un qui fait wifi, derrière mon server et ça fonctionne très très bien même en Ipv6. Je n'ai pas désactivé le routeur de la box.

Concernant ton afficheur il faut demander l'échange au 3244.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 17 Octobre 2019 22:22:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 06:24:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gml67
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 175
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Hello,

J'ai activé le mode routeur. Tout fonctionne. J'ai l'impression que Free ne veut plus du mode modem.
Par contre du double NAT ce n'est pas terrible.
Maintenant qu'on est en IP V6, va falloir retravailler tout les VPN.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 07:11:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Free a mis en place récemment un pare feu en IPV6, penser à l'activer depuis Freebox OS

https://www.busyspider.fr/Actu/news_190629_freebox-OS-rappel-comment-activer-le-firewall-pare-feu-de-votre-Freebox-en-IPv6.php

Sinon ok Smile pour le retour de l'accès
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 08:40:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





gml67 a écrit:
Bonjour,

Depuis ce matin plus d'accès internet (là je passe via de la 4G). De plus mon IP qui était fixe n'est plus.
J'avais une 88.124.40.x. Maintenant j'ai une 91.176.6.x.

Ta nouvelle adresse est bien dans cette plage ?
Citation:
n.6-176-91.adsl-dyn.isp.belgacom.be [91.176.6.n]

La plage d'IP Free serait plutôt entre 91.160.nn.nn et 91.175.nn.nn Rolling Eyes


Pour le DNS : les IPV4 partagées ou FullStack ne supportent pas le DNS car elles sont généralement considérées comme dynamiques :
Par exemple :
Citation:
82.64.172.nn
whois
Proxad / Free SAS Dynamic pool
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 18 Octobre 2019 08:57:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 10:51:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





gml67 a écrit:
Hello,

J'ai activé le mode routeur. Tout fonctionne. J'ai l'impression que Free ne veut plus du mode modem.
Par contre du double NAT ce n'est pas terrible.
Maintenant qu'on est en IP V6, va falloir retravailler tout les VPN.


Penses à appeler le 3244 pour ton afficheur qu'il te change ta Freebox.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 18:03:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gml67
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 175
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Bon tout fonctionne correctement, les VPN aussi.
Pour l'IP, autant pour moi, c'est bien 91.174.6.x.
Par contre dans l'interface de la Box pas d'indication sur la passerelle.

Concernant le mode modem, il est toujours fonctionnel ou pas. J'ai pas réussi en faire fonctionner dans ce mode.
Le port WAN de mon routeur est en DHCP. Il récupère bien les IP en V4 et V6.
Je ping des IP mais pas des noms de domaine. problème de DNS mais je ne vois pas ou.
En mode routeur tout fonctionne !!!
Bref...

Merci à tous


Dernière édition par gml67 le Vendredi 18 Octobre 2019 18:04:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 09:16:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





gml67 a écrit:
Je ping des IP mais pas des noms de domaine. problème de DNS mais je ne vois pas ou.

Pas de rDNS possible en IPV4 partagée Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com