Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Annulation création de ligne (ligne déjà existante)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 14:07:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marmax2212
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : AGON COUTAINVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai souscrit récemment à une offre Freebox, et n'ayant pas le numéro de téléphone historique Orange de la ligne, j'ai souscrit uniquement avec mon adresse.
De ce fait, j'ai reçu une notification pour prendre rendez-vous avec Orange pour construction de ligne.
Hors la maison dispose bien d'une ligne (précédemment SFR) et j'ai depuis récupéré le numéro historique.

Il n'est donc pas nécessaire de faire intervenir France Télécom, et je souhaiterais informer Free du numéro de ligne.

Un historique d'échanges sur ce sujet est disponible ici :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=660495#660495

Malheureusement impossible de contacter Free que ce soit par téléphone ou internet car je me vois répéter que la procédure d'abonnement est en cours et qu'il faut que j'attende.
Je n'ai donc aucun moyen de prévenir le support Free, et France Télécom va se déplacer pour rien...

On m'a conseillé ce forum pour essayer de joindre directement des personnes de chez Free. J'espère pouvoir résoudre le problème par ce biais.
A noter que mon dossier est en étape 3 depuis ce matin (Votre inscription a été validée par France Télécom.)

Merci par avance pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 14:24:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Si ton dossier est en étape 3, je pense que c'est trop tard la demande est chez orange.

Il aurait fallut appeler Free ou venir ici avant de lancer la procédure.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 14:26:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Si ton dossier est en étape 3, je pense que c'est trop tard la demande est chez orange.

Bjr

Oui c'est ce que je viens de répondre aussi sur UF Wink
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=660499#660499
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 14:44:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marmax2212
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : AGON COUTAINVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Zut... La procédure était passée en étape 2 hier seulement... Et 3 ce matin...
Le problème est qu'il m'est impossible de contacter Free pour les raisons explicités dans mon 1er message (redirection auto vers un message comme quoi ma ligne est en cours de création et il faut que j'attende pour pouvoir disposer d'internet).
Et avant ça je n'avais pas connaissance de ce forum... Etant donné que j'ai souscrit en ligne avant-hier soir, et que dans la journée il faut bien travailler, je n'ai pas eu l'opportunité de traiter ce sujet plus rapidement...

Il doit bien y avoir un moyen pour Free d'annuler le rendez-vous...? Un mail de leur part ou un coup de fil devrait être possible, non...? Le rendez-vous est prévu Mercredi après-midi...
Et un coup de fil direct à Orange de ma part servirait à quelque chose ?
D'autant plus que suite à un problème de dernière minute il n'y aura personne à la maison au moment du rendez-vous...
Je suppose que dans ce genre de situation il doit être possible de reporter ou annuler un rendez-vous...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 14:48:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'est FT (Orange) qui gère ses planning directement, Free n'a pas d'action la dessus.

Mais la plupart du temps le RDV ne sert pas en particulier ici la ligne sera trouvée , pas besoin d'installer une nouvelle prise sur le logement. (enfin en théorie)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 14:48:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marmax2212
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : AGON COUTAINVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Au pire ça finira par un usage de mon droit de rétractation et un abonnement à la concurrence car juste par principe je refuse de payer un abonnement à un opérateur qui n'est pas capable de répondre à ses futurs clients avec un minimum de souplesse...!
Surtout que là on ne parle que d'annuler un rendez-vous, ce n'est pas si compliqué que ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 14:49:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Lire ma réponse postée 1 seconde après la tienne Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 14:49:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marmax2212
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : AGON COUTAINVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah, ça voudrait dire que côté FT (orange) s'ils trouvent la ligne sur la base de l'adresse ils ne se présenteront peut-être même pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 14:49:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marmax2212
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : AGON COUTAINVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Lire ma réponse postée 1 seconde après la tienne Wink

Oui désolé, tu as été plus rapide ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 14:53:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Marmax2212 a écrit:
Ah, ça voudrait dire que côté FT (orange) s'ils trouvent la ligne sur la base de l'adresse ils ne se présenteront peut-être même pas ?


C'est en effet dans les possibilités..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 14:55:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marmax2212
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : AGON COUTAINVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon bah on va croiser les doigts Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com