Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeze etc après passage à la fibre sur Freebox révolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2019 20:52:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eDomovoy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Villefranche sur saône

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toutes et tous.
Je viens de passer à la fibre.
Depuis ce switch, la qualité de la télévision est très médiocre.
Freeze à repetition, absence de signal et j'en passe.
Cela provient il du parametrage de la box ?
Comme souvent le service technique de Free est débordé...

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2019 21:11:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a que la connexion qui est passée d'Adsl à fibre
ou bien d'autres modifications dans l'installation ?

Comment sont reliés les 2 boîtiers ?

Essaie en connexion directe par câble Ethernet.

Avec le fibre, il faut privilégier les connexions directes par câble avec le Server
n'utiliser les CPL que si le passage d'un câble est impossible (et si l'installation le permet)
et réserver le wifi uniquement pour les appareils qui n'ont aucun autre moyen de connexion.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2019 22:29:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eDomovoy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Villefranche sur saône

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Abel pour ta réponse.
Seule la connexion à évolué.
Je ne peux pas passer par câble ethernet donc les deux boitiers sont reliés par les freeplugs.
Nous rencontrons également des pertes de connexion wifi régulièrement, ce qui fait la joie de notre grand qui joue en réseau à FIFA20.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 09:11:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si il n'y a que la connexion qui a changé, il ne devrait pas y avoir de différence pour la TV ou le wifi.

Vérifie depuis Freebox OS la qualité de la liaison entre les Freeplugs :
Paramètres de la Freebox / Réseau local / Freeplugs

Tu peux aussi regarder si la TV est impactée en regardant le même flux TV depuis un PC en multiposte relié par câble au Server
et en utilisant VLC ou un logiciel spécifique comme Adsl-TV.
Si la TV est OK sur le PC, c'est la liaison entre les 2 boîtiers qui est en cause

Pour le wifi :
Paramètre de la Freebox / Réseau local / wifi
pour voir les valeurs des liens avec les appareils en wifi.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 10:46:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eDomovoy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Villefranche sur saône

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Abel,

Quelles sont les valeurs que je dois retrouver pour un bon fonctionnement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 11:25:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





eDomovoy a écrit:
Bonjour Abel,

Quelles sont les valeurs que je dois retrouver pour un bon fonctionnement ?

Je n'ai pas de Freeplugs, mais il me semble que le test indique si c'est OK ou pas.
Au besoin, positionner les 2 Freeplugs sur une même prise multiple pour avoir les infos dans les meilleures conditions.

Pour le wifi, voir ce que donnent les liens RX et TX lorsque l'appareil est à proximité du Server et lorsqu'il est à sa position d'utilisation habituelle.
Les valeurs peuvent évoluer en permanence, mais avec une limite supérieure.

Par exemple sur la connexion en wifi n de ma mini 4k, une largeur de bande de 20 MHz, le maximum atteint 72,2 Mb/s lorsqu'un appareil est à proximité du Serveur

Sur un mobile, l'application Nperf indique Connexion wifi 72M, des débits de l'ordre de 35 à 40 Mb/s et une latence moyenne de 10ms

Si je parcours les différentes pièces du logement, cette connexion peut descendre à seulement 5M ou moins, un test de débit donne alors ... 0.77 Mb/s, et une latence moyenne de 40 ms, autant dire inutilisable en mode jeu.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com