Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Dossier de résiliation bloqué chez Free depuis le 04/09/19
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2019 14:13:08 NRA : WOI80 (Woincourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4360 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Corsairet01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2008
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Le 26/08/2019 je quitte Free, après 16 ans chez eux sans interruption, avec portabilité de mon n° fixe.

Le 04/09/2019, Free arrête son service internet et je reçois de leur part un mail du 04/09 à 22h10 indiquant : « Nous vous informons avoir reçu une demande de portabilité sortante de votre numéro …. Vers un nouvel opérateur. Cette portabilité est effective ce jour. » Puis plus loin dans le mail, le lien pour avoir le bon de retour UPS n°1Z31E027Z700534721.

Lundi 09/09/2019, j’expédie le colis avec tout le matériel dans son carton d’origine, (j’ai pris des photos du matos ainsi que le code MAC de la Freebox V5), UPS livre à Moissy Cramayel au lieu de Bondoufle (les 2 relais UPS sont distant de 25 minutes environ). Colis réceptionné par Arthur le mardi 10/09/2019 à 14h50.

Connaissant par les forums les problèmes de livraison entre Bondoufle et Moissy Cramayel pour les retour matériels Free, j’écris à UPS pour leur signaler le cas.
Réponse d’UPS le 11/09/2019 : « j’ai vérifié le statut de votre envoi dans notre système de suivi de colis. Celui-ci indique que votre envoi a été déjà livré le 10/09/2019 à l’adresse de retour Free. Dans le cas ou Free nie la réception il suffit de leur demander de nous contacter pour une investigation. »

Sur mon espace abonné Freebox, il est simplement indiqué : « votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 04/09/2019. » C’est la date où Free a cessé de me fournir internet.

Depuis je n’ai pas de nouvelle. La loi dit que : « À partir du jour où il réceptionne votre demande, votre opérateur a 10 jours francs pour mettre fin à votre contrat. »

Sachant qu’un Jour franc c’est : « Jour qui dure de 0h à 24h. Un délai ainsi calculé ne tient pas compte du jour de la décision à l'origine du délai, ni du jour de l'échéance. Si le délai s'achève un samedi, un dimanche ou jour férié, il est reporté d'un jour. »

Lien ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486

Si on compte 10 jours francs à partir du 26/08/2019, Free aurait dû résilier mon contrat avec eux le 09/09/2019. Ce qui n’est pas encore fait.

Comment faire pour débloquer cette situation, sans appeler un numéro surtaxé car je n'ai pas les moyens.

Bien à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2019 18:27:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

la résiliation a bien été prise en compte suite à votre demande de portabilité sortante.
Et le matériel est bien revenu le 11/09
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2019 19:21:12 NRA : WOI80 (Woincourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4360 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Corsairet01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2008
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Merci boïl pour ce retour.

Quand aurais-je un mail de confirmation de la résiliation de mon abonnement ?
Et sur mon espace Freebox d'ex-abonné une phrase du genre "votre comte a été résilié le 04/09/2019" ?

Note : Il est dommage que Free, après tant d'années chez eux, ne propose pas à ces abonnés les plus anciens ou ayant une ancienne de quelques années une offre commerciale, avec réduction de tarif, au lieu de les voir partir chez la concurrence parce que le prix est plus bas sans pour autant que l'offre soit meilleure. Free aurait moins de départ et c'est dommage pour tout le monde.

Bien à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2019 19:22:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Corsairet01 a écrit:
Quand aurais-je un mail de confirmation de la résiliation de mon abonnement ?
Et sur mon espace Freebox d'ex-abonné une phrase du genre "votre comte a été résilié le 04/09/2019" ?


A la fin du mois. Mais c'est sans impact sur la facturation.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2019 20:55:18 NRA : WOI80 (Woincourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4360 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Corsairet01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2008
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





boïl a écrit:


A la fin du mois. Mais c'est sans impact sur la facturation.


J'ai été facturé le mois entier de septembre soit 29,99 ¤ le 04/09, jour où Free arrêta son service. Soit 4 jours de fonctionnement pour Free.

Normalement je devrais avoir début octobre la facture comportant les frais de résiliation.

Selon mon calcul je devrais payer :

29,99 ¤ (moi entier de septembre) - 4 jours (de service internet) soit 4 ¤ = 25,99 ¤ de trop perçu en septembre. Mais comme les frais de résiliation sont de 50 ¤, je ne devrais payer en octobre que 50 ¤ - 25,99 ¤ soit 24,01 ¤.

Est-ce correct ?

Bien à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 01:22:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Votre dernière facture comporte bien une restitution de forfait de 25,99 ¤.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 18:55:38 NRA : WOI80 (Woincourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4360 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Corsairet01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2008
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui, j'ai eu la restitution à 25,99 ¤ et une facture de 23,01 ¤.
Depuis fin septembre sur mon compte abonné il est indiqué que : "Votre compte Freebox a été résilié le 04/09/2019"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 12:04:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dodors57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2008
Messages : 40
Sexe :
Ville : Blénod les Pont à Mousson

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Corsairet01 a écrit:

Lundi 09/09/2019, j’expédie le colis avec tout le matériel dans son carton d’origine, (j’ai pris des photos du matos ainsi que le code MAC de la Freebox V5), UPS livre à Moissy Cramayel au lieu de Bondoufle (les 2 relais UPS sont distant de 25 minutes environ). Colis réceptionné par Arthur le mardi 10/09/2019 à 14h50.

Connaissant par les forums les problèmes de livraison entre Bondoufle et Moissy Cramayel pour les retour matériels Free, j’écris à UPS pour leur signaler le cas.
Réponse d’UPS le 11/09/2019 : « j’ai vérifié le statut de votre envoi dans notre système de suivi de colis. Celui-ci indique que votre envoi a été déjà livré le 10/09/2019 à l’adresse de retour Free. Dans le cas ou Free nie la réception il suffit de leur demander de nous contacter pour une investigation. »

Bien à vous.


Je rencontre le même problème. Le colis n'est pas au bon endroit. Par quel moyen contacter UPS ?
Merci pour votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 12:12:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dodors57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2008
Messages : 40
Sexe :
Ville : Blénod les Pont à Mousson

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Corsairet01 a écrit:

Lundi 09/09/2019, j’expédie le colis avec tout le matériel dans son carton d’origine, (j’ai pris des photos du matos ainsi que le code MAC de la Freebox V5), UPS livre à Moissy Cramayel au lieu de Bondoufle (les 2 relais UPS sont distant de 25 minutes environ). Colis réceptionné par Arthur le mardi 10/09/2019 à 14h50.

Connaissant par les forums les problèmes de livraison entre Bondoufle et Moissy Cramayel pour les retour matériels Free, j’écris à UPS pour leur signaler le cas.
Réponse d’UPS le 11/09/2019 : « j’ai vérifié le statut de votre envoi dans notre système de suivi de colis. Celui-ci indique que votre envoi a été déjà livré le 10/09/2019 à l’adresse de retour Free. Dans le cas ou Free nie la réception il suffit de leur demander de nous contacter pour une investigation. »

Bien à vous.


Je rencontre le même problème. Le colis n'est pas au bon endroit. Par quel moyen contacter UPS ?
Merci pour votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 12:18:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





dodors57 a écrit:
Je rencontre le même problème.

Le sujet est marqué "Résolu" : tu n'auras probablement pas de réponse d'un admin ici.

Il faut ouvrir un nouveau sujet pour ton cas, en donnant quelques informations comme la date d'envoi, de réception, adresse de livraison, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 14:11:54 NRA : WOI80 (Woincourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4360 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Corsairet01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2008
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





@dodors57

Après avoir indiqué le n° du suivi UPS, dans le détail du suivi, dans le bas de page à gauche vous avez "envoyez-nous un mail". C'est à partir de ce lien que j'ai contacté UPS car ils reprennent les coordonnées indiqué dans le suivi.
J'ai reçu une réponse par mail, 24 heures plus tard (j'ai vérifié la date car j'ai gardé tout mon dossier)

Voici la réponse d'UPS :
"Nous vous remercions de votre e-mail. J'ai vérifié le statut de votre envoi dans notre système de suivi de colis. Celui-ci indique que votre envoi a été déjà livré le 10/09/2019 à l'adresse de retour de Free. Dans le cas ou Free nie la réception il suffit de leur demander de nous contacter pour une investigation."

Il est dommage que Free, dans certains cas, rend difficile la résiliation, car cela n'incite pas, si Free fait une offre commerciale intéressante de revenir chez eux. Ce qui est dommage pour Free et pour les clients. Bref certaines méthodes sont contre-productives.

Bon courage et bien à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 14:13:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dodors57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2008
Messages : 40
Sexe :
Ville : Blénod les Pont à Mousson

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci, c'est la réponse en effet que j'ai eu par téléphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com