Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox etape 2 depuis le 15 Juin (cable FT sectionné)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2019 00:25:26 NRA : LD256 (Locoal Mendon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3310 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plouxi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : locoal mendon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour

Alors intervention Orange ce midi, je ne sais pas si c'est suite à la relance de Free ou bien à ma déclaration de sinistre sur leur site, je penche pour cette solution puisque j'ai recu un sms + mail d'orange confirmant la correction de l'anomalie par leur technicien suite mon mail sur leur site.

Peu importe ceci dit, la bonne nouvelle n'est cependant pas complète puisque le technicien orange m'a indiqué qu'il détectait plein d'erreurs sur la ligne et que celle ci était de mauvaise qualité.
Sauf que le niveau de qualité requis pour une ligne diffère entre les abonnés orange et les autres.

Autrement dit le technicien m'a indiqué qu'il fallait maintenant demander a Free une expertise de ligne avec présence des 2 techniciens sinon je ne retrouverai pas le niveau d'avant.

En effet ma box synchronise a 7,6 Mbps alors qu'avant elle synchronisait à 9,6 voir 10 Mbps.

Il me manque 2 bon mpbs que j'aimerai bien récupérer...

Qu'en pensez vous ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2019 08:02:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





plouxi a écrit:

Peu importe ceci dit, la bonne nouvelle n'est cependant pas complète puisque le technicien orange m'a indiqué qu'il détectait plein d'erreurs sur la ligne et que celle ci était de mauvaise qualité.
Sauf que le niveau de qualité requis pour une ligne diffère entre les abonnés orange et les autres.

Autrement dit le technicien m'a indiqué qu'il fallait maintenant demander a Free une expertise de ligne avec présence des 2 techniciens sinon je ne retrouverai pas le niveau d'avant.


Bonjour


Dans tous les cas Orange doit assurer la maintenance sur les lignes cuivre, voir les écrits de l'ARCEP et les rappels à ce sujet

https://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/2018-1596-RDPI.pdf (page 7)
ARCEP a écrit:
La capacité qu’ont les opérateurs alternatifs de proposer des niveaux de qualité de service satisfaisants (délai de livraison, délai de réparation en cas de panne, …) est un paramètre déterminant de leurs offres, et donc du choix des utilisateurs finals.

[…] Les opérateurs alternatifs ont des besoins légitimes en termes de qualité de service, qui peuvent être résumés par les trois points suivants :

- En premier lieu, les niveaux de qualité de service (par exemple : délais de livraison, de réparation, taux de panne) prévus par les offres de gros doivent être compatibles avec les niveaux de qualité affichés sur le marché de détail, en particulier en comparaison de ceux d’Orange. Cet objectif correspond notamment à l’obligation de non-discrimination à laquelle est soumis Orange ;


https://jalerte.arcep.fr/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2019 09:14:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





plouxi a écrit:
bonjour

Alors intervention Orange ce midi, je ne sais pas si c'est suite à la relance de Free ou bien à ma déclaration de sinistre sur leur site, je penche pour cette solution puisque j'ai recu un sms + mail d'orange confirmant la correction de l'anomalie par leur technicien suite mon mail sur leur site.

Peu importe ceci dit, la bonne nouvelle n'est cependant pas complète puisque le technicien orange m'a indiqué qu'il détectait plein d'erreurs sur la ligne et que celle ci était de mauvaise qualité.
Sauf que le niveau de qualité requis pour une ligne diffère entre les abonnés orange et les autres.

Autrement dit le technicien m'a indiqué qu'il fallait maintenant demander a Free une expertise de ligne avec présence des 2 techniciens sinon je ne retrouverai pas le niveau d'avant.

En effet ma box synchronise a 7,6 Mbps alors qu'avant elle synchronisait à 9,6 voir 10 Mbps.

Il me manque 2 bon mpbs que j'aimerai bien récupérer...

Qu'en pensez vous ?

Merci


Bonjour,
Concernant ta demande, je pense qu'elle est vouée à l'échec car tu pers que 2 méga. Pour Free ils diront que ta ligne est correcte et Orange refusera le GAMOT. Je ne connais plus les barèmes mais il y'a plus ou moins en fonction de ton débit donné par la ligne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2019 09:37:04 NRA : LD256 (Locoal Mendon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3310 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plouxi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : locoal mendon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





C est bien ce que je pense... J' attends de voir mais sans grand espoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Août 2019 23:37:19 NRA : LD256 (Locoal Mendon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3310 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plouxi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : locoal mendon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Cet après midi je reçois un appel du technicien Orange qui m informe qu il va couper le câble (a l extérieur de la maison) pour voir ce qui ne va pas.
Résultat ce soir : de 7mbps sans déconnexion je repars sur un bon gros 0.5mbps avec des desynchro de folie.
En même temps je reçois un énième SMS me demandant de fixer a nouveau un rdv avec le tech orange.

3 mois plus tard on recommence 😂😂😂😂

Alors le bon côté des choses c est qu ils sont dessus, pour le reste c est un vrai gag... Une expérience client que je n oublierai pas si un jour ce ticket arrive enfin a la résolution.

Blasé, dégouté ... C est une honte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Septembre 2019 07:50:48 NRA : LD256 (Locoal Mendon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3310 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plouxi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : locoal mendon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour
Rdv de lundi toujours maintenu pour information il s agira d une fiabilisation si j' en crois mon interface de suivi : présence des techniciens des deux parties Free et orange.
Je croise les doigts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2019 20:17:27 NRA : LD256 (Locoal Mendon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3310 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plouxi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : locoal mendon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour
Rdv de lundi qui a eu lieu et le tech (sous traitant orange) a revérifié tous les points de ma ligne.
A priori tout remarche, je synchronise a 9mbps pour une ligne qui au max doit me donner du 10mbps.
Pour l'instant Free laisse la ligne en surveillance. Mais la fin du calvaire semble arriver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 18:57:14 NRA : LD256 (Locoal Mendon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3310 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plouxi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : locoal mendon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour
Vous connaissez la dernière ? Un nouveau ticket est ouvert c est reparti en 2mbps au lieu de 10...

Une honte... Des réparations de lignes en pâte à modeler...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Septembre 2019 10:00:59 NRA : LD256 (Locoal Mendon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3310 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plouxi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : locoal mendon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour l incident n est donc toujours pas résolu contrairement a la mention sur le titre du post.

Depuis près de 5 mois ma ligne est en dérangement permanent. Le technicien Free va revenir pour la 3 ème fois et je sais d avance que cela ne servira à rien.
Le problème vient du câble Telecom du côté de l opérateur historique.
Si j' observe les courbes de synchro de ma box je vois que ce matin la synchro est quasi nulle par exemple.
Pour votre information il pleut en ce moment et des que cela arrive voilà ce que cela engendre.

L armoire Dslam située près de la mairie de ma commune est une vraie passoire a l eau si j' en crois les nombreux colmatages a la mousse expansive que j' observe...
Enfin le câble Telecom est aérien et sur les 3300m qui me séparent du Dslam ce n est qu enchevêtrement dans des branches d arbres voir même des passages avec le câble par terre !!!

Il n y a donc aucune surprise a ce la ligne ne fonctionne pas.

Au bout de 6 mois je regrette l absence de contre expertise des deux techniciens orange et Free car c est ce que le technicien Free a demandé au mois de juin et j' attends toujours ou alors il va falloir comment m expliquer l absence des deux parties puisque je ne les ai jamais vus ensembles!

J' avoue ne pas comprendre ce que Free fait, car en attendant on me rembourse mes tickets d incidents (logique ceci dit!) soit on me donne des mois gratuits en me disant que d ici la tout ira mieux...

Quelle est la logique économique de mon abonnement... Car je me suis organisé autrement en 4g...
Visiblement on préfère traiter le problème commercialement plutôt que techniquement...

Il est évident que si je dois a nouveau payer mon abonnement je resilierai purement et simplement.

Mais clairement mon ROI en qualité d abonné Free depuis des années est un vrai gag actuellement...

Free n est pas responsable de la paire du cuivre mais il est tenu d agir sur l opérateur historique pour assurer le service et le fait que je n ai toujours pas pu faire une fiabilisation de ligne avec résultat a la clé les met clairement en défaut...

Tranche de vie d un abonné désabusé...

L avantage c est que je pense que je vais bientôt pouvoir tutoyer le tech Free qui est super sympa et hallucine encore plus que moi !!!

😂😂😂😂😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 11:52:23 NRA : LD256 (Locoal Mendon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3310 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plouxi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : locoal mendon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour a ce jour toujours le même désarroi : pas de fia de ligne, pas de service et pas de remboursement de mon indisponibilité pourtant a chaque fois promis par le service résiliation. Si un corps est dans le coin je pense qu il pourrait s intéresser a mon cas....
Tout cela est kafkaïen...

Techniquement nul, commercialement nul...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 14:35:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
le souci c'est que pour Orange la ligne est fonctionnelle, mauvaise mais fonctionnelle. Le contrat est rempli.

Je pense malheureusement si tu peux le faire c'est de passer chez Orange en adsl et ensuite demander la réparation de la ligne. Etant client chez eux ils le feront. Et ensuite revenir chez Free.

Concernant la ligne entre chez toi et le Dslam elle doit forcément passer par un armoire, je ne pense pas qu'elle fasse 3 km en aérien. Ce qui ne remet pas en cause la vétusté de la ligne aérienne.

Dire que le réseau actuel, c'est nous ou nos parents qui ont payé pour qu'il soit construit et entretenu. Visiblement on privilège la fibre au détriment du cuivre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 16:09:48 NRA : LD256 (Locoal Mendon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3310 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plouxi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : locoal mendon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
le souci c'est que pour Orange la ligne est fonctionnelle, mauvaise mais fonctionnelle. Le contrat est rempli.

Je pense malheureusement si tu peux le faire c'est de passer chez Orange en adsl et ensuite demander la réparation de la ligne. Etant client chez eux ils le feront. Et ensuite revenir chez Free.

Concernant la ligne entre chez toi et le Dslam elle doit forcément passer par un armoire, je ne pense pas qu'elle fasse 3 km en aérien. Ce qui ne remet pas en cause la vétusté de la ligne aérienne.

Dire que le réseau actuel, c'est nous ou nos parents qui ont payé pour qu'il soit construit et entretenu. Visiblement on privilège la fibre au détriment du cuivre.


Bonjour, alors ce que je n'ai pas précisé c'est que l'historique de synchro de ma ligne est pourtant sans appel : soit la box n'est pas synchronisée (elle boucle en etape 3) soit elle est synchro mais à 0.4Mbps au lieu de 10 Mbps...

C'est bien ce qui me fait péter les plombs car le problème est clair net et précis y compris du coté d'orange...


Pour info le dernier sketch en date : Jeudi dernier un appel de Free me demandant une date de rdv pour la fameuse fia de la ligne avec enfin la présence de Free et Orange (Alleluia !)
Je me suis réjouis trop vite : Vendredi un sms d'annulation de rdv de fia pour à la place me proposer une énième visite d'orange en solo.
Visite programmée aujourd'hui et devinez quoi.... personne n'est venu !

Orange s'en fout des abonnés extérieurs c'est un fait.
Le cuivre plus personne ne l'entretient sauf que la fibre ce n est pas avant 2023 chez moi...
Et Free est nul également pour traiter mon cas : je poirote depuis des semaines pour le rbst du ticket précédent (4 mois sans connexion !) :motif ils sont débordés, et bien s'ils ont tant que cela d'abonnés en rade ça craint ....
Impossible d'avoir une fiabilisation commune Free orange je crois rêver...

Je pense que des cas comme moi il n'y en a pas a tous les coins de rue mais bonjour l'image de marque déplorable....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 16:13:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Comme je t'ai mis précédemment le mieux si tu peux le faire c'est de passer chez Orange en adsl et ensuite demander la réparation de la ligne. Etant client chez eux ils le feront. Et ensuite revenir chez Free.

Je pense que Free n'a pas le poids pour faire le changement de la ligne incriminée.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 21 Octobre 2019 16:13:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 16:21:03 NRA : LD256 (Locoal Mendon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3310 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plouxi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : locoal mendon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





sebastopaul2016 a écrit:
Comme je t'ai mis précédemment le mieux si tu peux le faire c'est de passer chez Orange en adsl et ensuite demander la réparation de la ligne. Etant client chez eux ils le feront. Et ensuite revenir chez Free.

Je pense que Free n'a pas le poids pour faire le changement de la ligne incriminée.


Oui je suis bien d'accord par contre revenir chez Free pas certain je suis plus qu'échaudé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 00:04:30 NRA : LD256 (Locoal Mendon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3310 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plouxi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : locoal mendon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir
Et bien au bout de 6 mois un miracle s est produit : la fiabilisation que le premier technicien Free m avait indiqué comme devant etre mise en oeuvre lors de sa venue constatant l état de ma panne en juin...a enfin eu lieu.
Bravo Free 6 mois pour réussir à réunir son technicien et orange...
Bref deux techniciens sont venus aujourd'hui, super sympa et curieux de comprendre ce qui pose soucis.
Bilan au bout de deux bonnes heures de recherches : un câble cuivre rincé par le temps et une coupure réparée en portefeuille a 250m qui s est oxydée rendant la ligne hs.
Bravo a orange (son technicien) qui n a pas voulu me laisser dans cet état et qui s est mis en tête de trouver une autre paire du cuivre utilisable.
Depuis 19h je suis donc sur une nouvelle paire de câbles en meilleurs états et cela tient !
10mps sans pertes bref un soulagement.

Donc tout en etant prudent mon aventure avec ce sav digne d un livre de Kafka prend fin.

Bravo aux hommes (les deux de ce soir)
Quant aux process de Free je les laisse faire leur bilan eux mêmes...

Pour ma part je vais voir désormais le dédommagement que Free me propose avant sans doute de prendre la décision logique qui s'imposera.... comment dégoûter un abonné en 6 mois de honte.... 😔

Ce sujet peut être clôt, tout ceci est bien affligeant...


Dernière édition par plouxi le Mercredi 13 Novembre 2019 00:08:00; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com