Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Contacter la hotline : un parcours du combattant.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 12:43:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Methyethyl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Désolé pour ce titre mais je pèse chaque mot Evil or Very Mad
Je fais parti de ces gens qui sont chez Free parce que ça fonctionne, tant que ça fonctionne... je suis un ancien tech itinérant Bouygues et pourtant depuis 5 ans j’ai mon abonnement adsl Free et tout allait bien dans le meilleur des mondes, plus de 20M alors que je suis en pleine campagne (je suis à 800m du DSLAM), et comme je n’ai que ma box crystal sans décodeur ni téléphone, j’ai peu de raison d’appeler Free.

Or depuis un moment la box fait des raté, elle cherche le réseau très régulièrement, se fige, plante. Son chargeur grésille, elle me fait des Er24 m’obligeant à des hard reset.... mais sans grand succès...

Je ne peux pas appeler le 3244, ma seule ligne est celle du boulot et c’est une ligne SFR m’interdisant les numéros courts.

Je vais donc sur le portail Free, voulant contacter du monde je tombe sur un chat qui n’a de chat que le nom! On dirait un popup «elisadu38 de -GRENOBLE- cherche à te joindre »: le truc te parle pas, il fait son truc tout seul puis « au revoir » et plus rien 😂😂. C’est mignon de lancer un diagnostic de ligne, c’est mignon de décider de demander une vérification de la ligne et de dépêcher un technicien sur le DSLAM... mais encore faudrait-il AUPARAVANT demander son avis au client non? Et si ça box boucle au démarrage on fait quoi??

Ça fait donc 3 jours qu’un technicien doit intervenir sur ma ligne alors que tout ce que je voulais c’etait Un échange de box....

Sauf qu’une fois qu’un ticket est créé tu peux juste te taire et attendre! AUCUN moyen de joindre qui que ce soit...

Il a donc fallut que je m’inscrive sur un forum Free, que je découvre votre existence (faudrait un peu faire de la pub pour votre forum les gars...), que je vienne m’inscrire ici, ah non faut une adresse Free, bon, que j’aille crée une adresse Free, ah, 2h d’attente pour créer une pauvre boîte mail??? Booooon... j’ai donc attendu 2h pour crée un compte ici.... « un mail de confirmation vous a été envoyé pour activer votre compte » « mais j’ai rien reçu moi? Je fais comment? » « contactez un administrateur » « MAIS JE FAIS COMMENT J’AI PAS DE COMPTE??? »

... donc après avoir fumer un paquet de clope, re-creer un nouveau mail Free, attendu 3h, recréer un compte ici que j’ai pu activé..... je peux ENFIN dire à quiconque que je voudrai simplement échanger ma box morte et que je n’ai aucun moyen de contacter le support Free ❤❤❤

Je tiens quand même à vous dire que, si Bouygues a bien des défauts, les joindre c’est très facile hein, moi en tant que tech j’etais Chez mes clients en moins de 3 jours.... je savais que joindre Free c’etait La Croix et la bannière mais que ça soit aussi ubuesque... j’etais Pas prêt... en fin de journée après une semaine de travail (je suis désormais gestionnaire support, c’est moi qui prend les rendez vous...), avec les gosses qui tournent et braillent autour de toi, je me suis cru dans « la maison qui rend fou »...

Bref, pourriez vous m’indiquer un moyen simple pour demander un changement de box Crystal à Free s’il vous plaît? Ou juste un chargeur (je pense que pour le moment seul le chargeur a pris une vraie claque)

Après si il y a bel et bien un soucis sur ma ligne je comprends bien (les tests adsl me donnent à 8Mo alors que lors de ma remise en état de ligne et mes tests avec mes outils j’etais a 24 y’a pas 2 ans... donc oui il doit y avoir un soucis) mais ça m’agace de n’avoir aucun interlocuteur pour un truc aussi bête!

Merci à vous! 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 12:53:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Tu dois bien avoir des alimentations compatibles Crystal, te permettant de faire un premier diagnostique. Tu dis toi même que l'alimentation grésille.

Tu dis ne pas avoir de fixe, il existe tu dois le savoir, il suffit de brancher un téléphone (appel gratuit vers le 3244). Concernant le portable tu peux bénéficier d'un portable à 0¤ te permettant d'appeler Free au 3244 gratuitement.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 14:32:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Methyethyl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour l’alim l’idee Est alléchante mais non, je n’ai pas d’alim correspondante OU avec la bonne fiche. Au pire les chargeurs de Free box révolution sont compatible avec la Crystal? Je peux toujours aller demander au voisin

Ensuite pour la ligne fixe je n’ai pas de téléphone fixe ET il faut une box fonctionnelle pour ça, tu en conviens?

Ensuite CERTES je peux avoir une ligne à 0¤, qui a déjà été résiliée, le numéro utilisé sur un autre abonnement donc impossible d’en rouvrir une seconde!

Et soyons sérieux, obliger à souscrire à un autre abonnement, fusse-y-il gratuit, completement hors de propos! Déjà ça va mettre un temps infini, ensuite il me faut un téléphone débloqué ou compatible Free, enfin tout ça ne résous pas mon problème de contact avec Free! Souscrire à un abonnement Free pour demander un changement de box... mais sérieusement...

Dans ma société je me vois bien proposer d’acheter un autre appareil en attendant de réparer celui qui ne marche plus, je n’ose pas imaginer les insultes que je me prendrais 😂


Dernière édition par Methyethyl le Samedi 19 Octobre 2019 14:35:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 16:00:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il me semble qu'il faut un raccord pour tester avec les plug de révolution. Tu peux essayer oui sans souci.

Tu es en dégroupage total ?

Concernant le portable c'est 0¤ et tu peux parfaitement en avoir un avec un autre numéro juste pour joindre Free.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 18:22:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Methyethyl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui je suis en degroupage total.

Et Free fournis aussi le téléphone? Laughing

Ouvrir une ligne inutile juste pour joindre un service hotline que tu ne peux joindre sans... on marche sur la tête...

Je peux aussi souscrire chez un autre opérateur, ça coûtera aussi rien, les délais seront identique à attendre que Free ne résolve le problème, et en prime il y a de fortes chances que je ne réduise ma facture de 30¤ par deux...

Je peux aussi souscrire à ma box révolution! 50¤ a payer mais au moins on me change ma box!

On peut en avoir plein des solutions, aucune ne correspond à mes attentes...rester chez Free, avec ma pauvre box bas de gamme et demander un changement de box... mais visiblement c’et Déjà trop compliqué avec Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 18:27:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Methyethyl a écrit:
Oui je suis en degroupage total.

Et Free fournis aussi le téléphone? Laughing

Ouvrir une ligne inutile juste pour joindre un service hotline que tu ne peux joindre sans... on marche sur la tête...

Je peux aussi souscrire chez un autre opérateur, ça coûtera aussi rien, les délais seront identique à attendre que Free ne résolve le problème, et en prime il y a de fortes chances que je ne réduise ma facture de 30¤ par deux...

Je peux aussi souscrire à ma box révolution! 50¤ a payer mais au moins on me change ma box!

On peut en avoir plein des solutions, aucune ne correspond à mes attentes...rester chez Free, avec ma pauvre box bas de gamme et demander un changement de box... mais visiblement c’et Déjà trop compliqué avec Free...


Si tu es en dégroupage total, tu n'as pas le boitier tv ? Il faut dans ce cas tester avec cette alimentation.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 20:31:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec l'alimentation du boîtier HD TV il faut un petit adaptateur pour changer le format du connecteur...

A mon avis, si tu appelles le 3244 pour signaler que la Freebox perd la connexion, et que son alimentation actuelle grésille, tu devrais facilement obtenir l'envoi d'une alimentation de remplacement.

Sinon, pour alimenter une Crystal ou V5, il suffit d'une alimentation 12 volts et au moins 1,2A
Mais effectivement, le diamètre de la prise est différent selon les cas :
Pour le boîtier Adsl il faut un diamètre extérieur de 5,5 et intérieur de 2,5 mm
Pour le boîtier HD TV, le diamètre intérieur est de 2,1 mm, donc non compatible avec la prise du boîtier Adsl.


Un Freeplug ou une alimentation "classique" dispose d'un connecteur de diamètre extérieur 5,5 et intérieur 2,1mm
Le Freeplug est fourni avec un petit embout qui doit s'ajouter pour obtenir un diamètre intérieur de 2,5mm nécessaire pour le boîtier Adsl.

Dans le commerce on peut voir à quoi ressemble ce petit embout, par exemple lors de l'achat d'une alimentation compatible Freebox :

http://www.webducommerce.com/a.....37238.html

Une fois en place sur le connecteur de l'alimentation du boîter HD ou d'un Freeplug,
le branchement à l'arrière du boîtier Adsl ressemble à ça :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 19 Octobre 2019 20:43:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 22:19:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Methyethyl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n’ai ni Free plugs ni décodeur ni aucune de ces cochonneries 😂
Je l’ai demandé comme ça et je n’ai que ma box crystal, point! Pas de téléphone, pas de tv, le top...

Donc non, pas de chargeurs de Free plugs ou autre non...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 23:38:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comment peux-tu espérer avoir un interlocuteur en y mettant autant de mauvaise volonté ?

Tu es au milieu d'un désert ?
Tu ne connais personne ayant un téléphone fixe ou mobile pour appeler un N° gratuit ?
un téléphone filaire à te prêter ?
un Freeplug et son petit embout ?
Tu n'as même pas au fond d'un carton le boîtier HD TV fourni par Free avec son alimentation ?

Si tu ne te bouges pas un peu, on ne pourra rien de plus ici Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2019 10:10:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





D'après les symptômes décrit c'est alimentation; alimentation standard qui coûte même pas 10¤.

C'est le prix d'un paquet de cigarette Razz Razz
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2019 10:27:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
D'après les symptômes décrit c'est alimentation; alimentation standard qui coûte même pas 10¤.

C'est le prix d'un paquet de cigarette Razz Razz

D'autant qu'un simple appel gratuit à la HotLine permet l'envoi quasi certain d'une alimentation de remplacement Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2019 13:48:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
D'après les symptômes décrit c'est alimentation; alimentation standard qui coûte même pas 10¤.

C'est le prix d'un paquet de cigarette Razz Razz

D'autant qu'un simple appel gratuit à la HotLine permet l'envoi quasi certain d'une alimentation de remplacement Rolling Eyes


Que peut on faire contre des gens de mauvaise foi, rien......
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2019 14:51:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Alors là, c'est le ponpon !

Pourquoi Methyethyl devrait il joindre le sc Free ? qui va lui payer le temps d'attente du n° gratuit ? Qui va le rémunérer pour le temps passé au téléphone et quid du préjudice moral ? Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 23:08:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Geek1983 a écrit:
Alors là, c'est le ponpon !

Pourquoi Methyethyl devrait il joindre le sc Free ? qui va lui payer le temps d'attente du n° gratuit ? Qui va le rémunérer pour le temps passé au téléphone et quid du préjudice moral ? Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz Laughing Laughing Laughing


Il a déjà ouvert un sujet similaire le 18 sur Univers Freebox :
il aurait appelé la HotLine à ce moment-là que l'alimentation serait probablement en cours d'envoi sinon arrivée Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com