Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Toujours pas fibré, que c'est long!!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 10:52:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mamy gege
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : LAON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Suite à réception d'un mail de Free le 04/02/2019 m'annonçant l'arrivée de la fibre, j'ai procédé à l'échange de la Freebox pour migrer vers la Freebox Révolution, compatible.
J'ai donc reçu et installé cette nouvelle box.
Depuis, plusieurs rendez-vous avec des techniciens de Free n'ont pas permis de me raccorder à la fibre, pour de prétendues problèmes techniques que je ne comprends pas.
De nombreux habitants de ma rue sont maintenant connectés à la fibre, tous opérateurs confondus, et moi, je paie chaque mois un abonnement plus cher qu'avant la migration( rendue nécessaire pour la migration vers la fibre)
Combien de temps cette situation va-t-elle durer?
Faut il que je sois amenée à m'abonner auprès d'un autre opérateur pour que je puisse bénéficier de la fibre ?
Si un Corp deFree peut se pencher sur mon problème..............et mieux, lui apporter sa solution, je lui serais reconnaissante;
Dans l'attente Sad
.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 10:58:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les techniciens n'ont pas réussi à passer la fibre entre la rue et ton logement ?

Quels genres de problème techniques ont-ils rencontrés ?

Il y a parfois des difficultés pour passer dans des gaînes ou bien en aérien,
et il arrive que des travaux à la charge de l'utilisateur soient nécessaires.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 11:12:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mamy gege
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : LAON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Abel,
Je pense qu'il s'agit effectivement d'un problème de cheminement de la fibre en souterrain; Sad
Déjà, ils ont été incapables de suivre mon installation actuelle câble néoprène, Pour déterminer dans quelle chambre souterraine mon installation cuivre aboutit. Shocked
Quand même, depuis tout ce temps, si une intervention de l'opérateur historique directement sur site aurait pu être menée, à l'initiative de Mon opérateur Free!!!!
Celui -ci est-il seulement intervenu auprès d'Orange pour tenter de résoudre ce problème?
Wait and see!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 11:22:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philbach
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 259
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

tu n'es pas obligé de prendre la "Révolution" pour avoir la fibre.

j'ai pris la "mini-4k" pour remplacer ma V5. Le prix de mon abonnement n'a pas changé 29,99 ¤
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 12:40:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas à Orange d'intervenir sur site mais aux techniciens mandatés par Free qui doivent se débrouiller pour repérer le cheminement du câble cuivre par les gaînes et chambres souterraines entre ton logement et la chambre située sur le domaine public.
Orange n'ira pas plus loin que de désigner dans quel chambre du domaine public doit être raccordée la fibre.

Il y a pas mal d'exemple sur les forums où c'est plus ou moins simple pour retrouver des chambres intermédiaires, parfois noyées sous une dalle béton, sans trace apparente en surface.
Tout dépend de la distance à parcourir, des obstacles, des circulations, arbres, réseaux existants (eau, électricité, ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 13:06:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mamy gege
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : LAON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re,
Vous me dites" c'est aux techniciens mandatés par Free d'intervenir"
Mais qui va demander aux tech de Free?
Le problème est-il seulement remonté depuis tout ce temps,
Quelle intervention et à quel échelon pour faire avancer le schmilblick,
Un corp peut-il éclairer ma lanterne,
D'avance merci à lui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Octobre 2019 10:58:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mamy gege
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : LAON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je voudrais apporter une info qui peut être utile à la compréhension du problème:
Au cours de cet été 2019, j'ai ouvert un ticket d'incident qui a déclenché l'intervention de techniciens mandatés par Free;
Lors de leur intervention, j'ai pu observer le cheminement du câble de mon installation,depuis la sortie de ma propriété jusqu'à une chambre souterraine située sur la voie publique.
A mon sens, ce n'est pas cette partie qui peut poser problème au raccordement de la fibre, mais le fait que leur de leur première intervention, les tech de Free n'ont pas été en mesure de repérer la chambre sur voie publique ou chemine la fibre dans ma rue, et à fortiori pas pu déterminer un cheminement possible vers la chambre ou est actuellement connectée ma liaison cuivre.
Depuis cette intervention qui n' abouti à rien, pas de son, pas d'image de la part de Free.
Qui est potentiellement en charge de la résolution de ce type de problème?
Free va-t-il me laisser au "bord du chemin" de la Fibre?
Ou faut-il que je souscrive auprès fournisseur d'accès historique Orange, qui à opéré la fibre sur ma ville?
D'avance merci à qui peut faire avancer la solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 15:30:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mamy gege
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : LAON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Un petit up!
Un corp Free (boîl) Wink aurait'il la gentillesse de m'apporter une info susceptible de me laisser espérer une connexion fibre chez Free avant que je ne m'échappe chez un autre FAI?
Merci d'avance à lui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com