Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox bloqué étape 2 lié à probleme exterieur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 14:22:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meddyb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 41
Sexe :
Ville : Les ulis

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Un technicien de la concurrence est venu installé un raccordement fibre pour des voisins d'immeuble, et aurait apparemment percé un gros cable fibre Free. ( entre le pied de l'immeuble et les étages ).
Il faudrait apparemment changer 60m de câble ( d'après les vosins )

Nous sommes 7 voisins impacté par une absence de signal depuis le 08/10 !!

Aucune mise à jour du satut de nos tickets, aucune nouvelles, et lorsque l'on appele Free, la même réponse nous est fournie :" Il faut attendre le technicien", ....qui ne passe pas.

Nous allons tous résilier je pense devant ce silence inadmissible en fin de semaine.

Cerise sur le gâteau :

- Une voisine agée à un boitier d'assistance médical qu'elle ne peut pas utiliser
- Je travaille en télétravail et je dois tous passer par mon téléphone pour réception de gros fichiers

Bref c'est intolérable ce silence !

Merci pour votre écoute/lecture Wink, ca fait du bien de partager

Je suis sous Freebox Révolution en fibre optique
_________________
Freebox v6 optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 15:03:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1123
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





C'est a l'entreprise qui a provoquée cela de faire le nécessaire pour la réparation
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 15:07:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Résilié, il faut réfléchir un peu Shocked Shocked Shocked

Si tu résilies, ça ne changera rien, ta fibre sera toujours coupée et tu n'auras rien. Si la fibre n'est pas réparée c'est que malheureusement c'est des histoires d'assurances. La personne qui a abîmé le câble l'a signalé à son assurance qui a contacté le gestionnaire de réseau qui a demandé un devis de réparation, qui est reparti à l'assureur et qui doit ensuite renvoyer la validation. 14 jours ça reste dans la moyenne. ATTENTION je n'ai pas dit que c'était normal. Mais malheureusement c'est comme ça.

Je comprends que c'est impactant maintenant de vivre sans internet. Mais il reste malgré tout le portable avec le partage de connexion qui permet de ne pas être coupé du monde.

Concernant la voisine âgée à un boitier d'assistance médical, l'assistance aurait du l'appeler dans les 24H pour lui dire que son boîtier n'est plus en réseau et lui proposer une solution alternative en passant par une antenne mobile. Je suis moi-même dans ce cas donc je sais à ce niveau de quoi je parle; Même télésurveillances médicales ont une option mobile en cas de coupure de réseau ou sont directement sur réseau mobile. Donc si elle n'a rien il faut faire intervenir la société qui gère l'assistance.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 15:46:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meddyb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 41
Sexe :
Ville : Les ulis

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos réponses !

Lorsque vous préconisez de réflechir, c'est difficile, car effectivement je suis chez Free depuis 2006, mais lorsque je vois tous les voisins avec une connexion fonctionnelle, la tentation est grande...

Ell est grande car nous sommes dans le black out le plus total, nous ne savons pas si nous en avons pour 3 semaines, ou 3 mois....alors qu'un changement d'opérateur devrait prendre au maximum 15jours.
C'est cela le plus insuportable, c'est de n'avoir aucune nouvelles !


Selon vous le rétablissement du service de Free est lié au bon vouloir et à la bonne diligence des assureurs......on est pas sorti de l'auberge Rolling Eyes
_________________
Freebox v6 optique


Dernière édition par meddyb le Mardi 22 Octobre 2019 15:47:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 15:47:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Post trop peu précis pour avoir une idée du problème et aider....
Quel est l'opérateur d'immeuble? A quel endroit le câble a été détérioré? Vu la tournure de la phrase, se serait le CIM qui est HS, mais se serait vraiment pas de chance sur sur le CIM a l'endroit de la coupure ce ne soit QUE des abonnées Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 15:48:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





meddyb a écrit:

Selon vous le rétablissement du service de Free est lié au bon vouloir et à la bonne diligence des assureurs......on est pas sorti de l'auberge Rolling Eyes

Non il est lié à l'endroit de la panne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 15:49:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le changement de fournisseur de changera rien, ta fibre est coupée. Le nouvel opérateur ne va pas réparer ta fibre.

Je ne connais pas les délais malheureusement. Mais il ne doit y'avoir que des abonnés Free.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 15:59:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meddyb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 41
Sexe :
Ville : Les ulis

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Le changement de fournisseur de changera rien, ta fibre est coupée. Le nouvel opérateur ne va pas réparer ta fibre.

Je ne connais pas les délais malheureusement. Mais il ne doit y'avoir que des abonnés Free.


Malheureusement je ne suis pas aussi technique que vous pour pouvoir vous dire ou a lieu la panne.
Effectivement il n'y a que les abonnés Free impactés

Par contre sebastopaul merci pour ton éclairage, car je viens de comprendre que le problème est lié au raccordement extérieur => appartement indépendamment de l'opérateur, ce qui change tout évidemment.

Je pensais que chaque opérateur avait des accès extérieur => appartement distinct les uns des autres


Dans ce cas, je vais prendre mon mal en patience...et continuer de bouquiner en soirée Wink
_________________
Freebox v6 optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 16:07:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





meddyb a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Le changement de fournisseur de changera rien, ta fibre est coupée. Le nouvel opérateur ne va pas réparer ta fibre.

Je ne connais pas les délais malheureusement. Mais il ne doit y'avoir que des abonnés Free.


Malheureusement je ne suis pas aussi technique que vous pour pouvoir vous dire ou a lieu la panne.
Effectivement il n'y a que les abonnés Free impactés

Par contre sebastopaul merci pour ton éclairage, car je viens de comprendre que le problème est lié au raccordement extérieur => appartement indépendamment de l'opérateur, ce qui change tout évidemment.

Je pensais que chaque opérateur avait des accès extérieur => appartement distinct les uns des autres


Dans ce cas, je vais prendre mon mal en patience...et continuer de bouquiner en soirée Wink

En gros il y a ta PTO (A), le PBO (B), le PM (C) et le NRO (D).
Il ya une/plusieurs fibres entre A et B, B et C, C et D.
Entre A et B, c'est le technicien de l'opérateur de l'abonné qui vient réparer.
Entre B et C, c'est l'opérateur immeuble qui est chargé des réparations.
Entre C et D, chaque opérateur s'occupe de son câble (installation et réparation)
S'il n'y a que des abonnés Free impacté, il y a de forte chance que se soit le câble Free entre C et D qui soit cassé. Il "suffit" de retirer un câble, mais il y a plein de facteur qui entre en compte, fourreau écrasé entre l'installation initiale et le dépannage? passage en cave privé et le proprio refuse? chambre d'adduction sous enrobé? mauvaise communication interne chez Free? etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 16:39:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et surtout comme j'ai mis les déclaration assurances pour savoir qui va payer les réparations.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 16:50:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Et surtout comme j'ai mis les déclaration assurances pour savoir qui va payer les réparations.

Les assurances ca influe pas sur les délais de réparation. Les câbles sont réparés par les techniciens et ensuite les assurances entre en jeu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2019 10:19:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meddyb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 41
Sexe :
Ville : Les ulis

Forfait : Freebox Optique





Oui je suis d'accord.

Hier un technicien est passé pour constater une nouvelle fois les dégâts, et à confirmer que le câble Free reliant le boitier externe (C donc) aux habitations avait été perforé

Ils doivent maintenant retirer tout le câble de la gaine, et le remplacer par un neuf, ce qui fait +/- 60m de câble

Il ne m'a pas donné de délais de résolution, mais je constate que ca avance....
_________________
Freebox v6 optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com