Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligible à la fibre depuis 7 mois et aucun appel de Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 14:52:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guiom24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : PERIGUEUX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai reçu le 1er avril un mail de Free disant que j'étais éligible à la fibre et qu'on allait me contacter dans les prochaines semaines.
Le 9 mai, je reçoit de nouveau le même message.
Début juin, n'ayant eu aucun appel, j'envoie un mail à Free, Free me contacte et m'explique qu'ils sont en attente d'équipement, et qu'ils ne peuvent pas me donner de date.
Octobre et toujours rien. J'ai envoyé il y a quelques jours un message sur la page Facebook de Free mais idem, aucune date ne peut m'être donnée.

Maintenant on est fin octobre et toujours aucun appel, ça va faire quand même 7 mois qu'on devait me contacter "dans les prochaines semaines".

Petite parenthèse, en juin Free m'a téléphoné pour... me vendre un abonnement Canal+, j'ai dit à la personne que je ne prenais rien tant que je n'avais pas la fibre. Je tiens à préciser que je ne comprenais pas grand chose de ce que me racontait ce démarcheur. Quand j'ai dit que je ne comprenais pas, la personne m'a raccroché au nez...

Mes voisins sont raccordés depuis des mois chez d'autres opérateurs. Je suis client chez Free depuis 2003, avec un déménagement en 2009. J'ai toujours été satisfait de Free mais je pense sérieusement à changer d'opérateur d'ici 1 mois si je n'ai toujours pas de réponse.

Pouvez-vous donc me renseigner sur le problème qui empêche Free d'installer la fibre chez moi?

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 15:11:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

nous vous avons envoyé 2 mails indiquant que vous devez changer de box.

Les avez vous eu ?

09/05/2019 13:32:35
01/04/2019 18:24:13
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 15:31:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guiom24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : PERIGUEUX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide

Il n'était pas indiqué sur les mails que je devais absolument changer de box pour qu'on me contacte, il était juste précisé: "pour faciliter l'installation...".
Je pensais donc le faire une fois que le rdv aurait été pris, et du coup j'attendais aussi que l'offre Freebox One soit disponible pour les anciens abonnés...

De plus, quand j'ai eu Free au téléphone en juin, ils ne m'ont pas dit que je devais changer de box pour avoir un rdv, ils m'ont juste parlé d'un problème d'équipement.

Je voudrais donc être sûr d'avoir un rdv avant de payer un abonnement plus cher pour rien.

Merci beaucoup

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 16:07:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, il faut changer la box. Si vous prenez une mini 4K, vous ne paierez pas plus cher.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 17:20:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guiom24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : PERIGUEUX

Forfait : Freebox Optique





Je paierais 3¤ de plus par rapport à mon abonnement actuel (Freebox v5) mais bon, si vous me confirmez que je serais contacté dans des délais raisonnables après réception de la box je veux bien changer.
Pouvez-vous donc me donner le délai d'attente maximum entre la réception de la box compatible fibre et la prise de rdv ?

Comprenez ma méfiance, les 2 personnes de Free qui m'ont répondu en juin et octobre n'ont jamais parlé de ça, et les mails que j'avais reçu non plus.

Encore merci pour vos réponses Smile

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 17:21:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Guiom24 a écrit:
Je voudrais donc être sûr d'avoir un rdv avant de payer un abonnement plus cher pour rien.

Bonjour

Ce sera même moins cher, car l'abonnement mini 4 K c'est 29,99¤ option TV comprise.
Et rappel : le raccordement en fibre optique est gratuit pour l'abonné qui ne va rien payer pour cela.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 18:09:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guiom24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : PERIGUEUX

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Guiom24 a écrit:
Je voudrais donc être sûr d'avoir un rdv avant de payer un abonnement plus cher pour rien.

Bonjour

Ce sera même moins cher, car l'abonnement mini 4 K c'est 29,99¤ option TV comprise.
Et rappel : le raccordement en fibre optique est gratuit pour l'abonné qui ne va rien payer pour cela.



Je me suis basé sur le site de Free où il y a marqué 34.99¤, pouvez-vous me dire où vous avez vu le tarif de 29.99¤?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 18:18:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Guiom24 a écrit:
Busyspider a écrit:
Guiom24 a écrit:
Je voudrais donc être sûr d'avoir un rdv avant de payer un abonnement plus cher pour rien.

Bonjour

Ce sera même moins cher, car l'abonnement mini 4 K c'est 29,99¤ option TV comprise.
Et rappel : le raccordement en fibre optique est gratuit pour l'abonné qui ne va rien payer pour cela.



Je me suis basé sur le site de Free où il y a marqué 34.99¤, pouvez-vous me dire où vous avez vu le tarif de 29.99¤?


Bonjour,

34.99¤, c'est pour les nouveaux abonnés qui bénéficient une promo de 14.99¤/mois pour la 1er année (engagement 1 an).
pour les anciens abo., c'est tj 29.99¤ tv compris pour la 4K.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 19:15:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guiom24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : PERIGUEUX

Forfait : Freebox Optique





penh a écrit:
Guiom24 a écrit:
Busyspider a écrit:
Guiom24 a écrit:
Je voudrais donc être sûr d'avoir un rdv avant de payer un abonnement plus cher pour rien.

Bonjour

Ce sera même moins cher, car l'abonnement mini 4 K c'est 29,99¤ option TV comprise.
Et rappel : le raccordement en fibre optique est gratuit pour l'abonné qui ne va rien payer pour cela.



Je me suis basé sur le site de Free où il y a marqué 34.99¤, pouvez-vous me dire où vous avez vu le tarif de 29.99¤?


Bonjour,

34.99¤, c'est pour les nouveaux abonnés qui bénéficient une promo de 14.99¤/mois pour la 1er année (engagement 1 an).
pour les anciens abo., c'est tj 29.99¤ tv compris pour la 4K.


Bonjour,

Effectivement ça change tout, je vais donc migrer et attendre que Free me contacte pour la fibre. Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Merci pour toutes ces précisions Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2019 09:19:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guiom24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : PERIGUEUX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens donner des nouvelles, j'ai bien reçu la mini 4k hier et renvoyé mon ancienne box. L'installation s'est déroulée sans aucun problème.

Maintenant que j'ai une box compatible, J'attend donc que Free me contacte pour la fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 14:40:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guiom24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : PERIGUEUX

Forfait : Freebox Optique





Appel reçu de Free lundi soir, rdv pour la fibre le 19/11 !
Encore merci à vous, boil, Busyspider et penh d'avoir pris le temps de me répondre Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com